Problème de navigation entre forms vb.net

Résolu/Fermé
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 17 mars 2008 à 15:04
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 18 mars 2008 à 07:37
Bonjour,
Je vous écris car je suis bloquée dans l'execution de mon programme. Ce dernier est une succession de boîtes de dialogues qui communiquent avec des fichiers Excel.
Pour simplifier, disons que j'ai 10 forms (form1, form2, form3, form4, form5...) qui se suivent linéairement lors de l'execution du programme. Tout se déroule pour le mieux, ma communication entre forms et avec Excel est excellente.
Là on mon programme bugg, c'est lorsque sur la form5, je clique sur un bouton qui ouvre une seconde succession de form (formA, formB, formC). A la fin de la formC, je me retrouve à la form2 et je continue jusqu'à la form10. Fin du programme. L'erreur se produit à la form3, à l'endroit de mon programme où je demande de remplir un fichier Excel :

feuilexcel3.Worksheets("feuil1").Range("A5").Value = Val (textbox1.text)

Erreur : Index Incorrect

Je pense que cela vient du fait que je demande de remplir la cellule qui l'a déjà été au début du programme.
Lorsque je supprime cette ligne de code, le programme continue jusqu'à la form4 où il me génère la même erreur car je lui demande le même type de procédure.
Par ailleurs, chaque form est fermé lorsque la suivante s'ouvre et lorsque je clique sur retour sur les forms et que je les execute à nouveau, il n'y a aucun pb donc je ne comprends pas où se situe le problème

Quelqu'un peut-il m'aider ??
MERCI

1 réponse

vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
18 mars 2008 à 07:37
Ben en fait, c'était tout bête !
La feuilexcel3 fait référence à deux classeurs différents selon si l'on est dans les forms 1,2,3... ou A ,B.. Et comme je ne le précise pas à chaque form, une fois que le programme revenait à la suite form1,2,3.. il n'avait pas en mémoire le bon chemin donc ne trouvait pas le classeur !
Je ne sais pas si je suis claire, mais de toute façon je doute que ce problème intéresse quelqu'un !!! (lol!!)
-1