Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de navigation entre forms vb.net

vérokit, le lundi 17 mars 2008 à 15:04:41
Bonjour,
Je vous écris car je suis bloquée dans l'execution de mon programme. Ce dernier est une succession de boîtes de dialogues qui communiquent avec des fichiers Excel.
Pour simplifier, disons que j'ai 10 forms (form1, form2, form3, form4, form5...) qui se suivent linéairement lors de l'execution du programme. Tout se déroule pour le mieux, ma communication entre forms et avec Excel est excellente.
Là on mon programme bugg, c'est lorsque sur la form5, je clique sur un bouton qui ouvre une seconde succession de form (formA, formB, formC). A la fin de la formC, je me retrouve à la form2 et je continue jusqu'à la form10. Fin du programme. L'erreur se produit à la form3, à l'endroit de mon programme où je demande de remplir un fichier Excel :

feuilexcel3.Worksheets("feuil1").Range("A5").Value = Val (textbox1.text)

Erreur : Index Incorrect

Je pense que cela vient du fait que je demande de remplir la cellule qui l'a déjà été au début du programme.
Lorsque je supprime cette ligne de code, le programme continue jusqu'à la form4 où il me génère la même erreur car je lui demande le même type de procédure.
Par ailleurs, chaque form est fermé lorsque la suivante s'ouvre et lorsque je clique sur retour sur les forms et que je les execute à nouveau, il n'y a aucun pb donc je ne comprends pas où se situe le problème

Quelqu'un peut-il m'aider ??
MERCI
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à vérokit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vérokit, le mardi 18 mars 2008 à 07:37:07
Ben en fait, c'était tout bête !
La feuilexcel3 fait référence à deux classeurs différents selon si l'on est dans les forms 1,2,3... ou A ,B.. Et comme je ne le précise pas à chaque form, une fois que le programme revenait à la suite form1,2,3.. il n'avait pas en mémoire le bon chemin donc ne trouvait pas le classeur !
Je ne sais pas si je suis claire, mais de toute façon je doute que ce problème intéresse quelqu'un !!! (lol!!)
Répondre à vérokit

Résultats pour Problème de navigation entre forms vb.net

[xml] formualire xml en vb .net? (Résolu) bonjour, est il possible de créer un formulaire xml en vb .net ouvrable par tous méme ce qui n'ont pas de licence vb .net (en excluant le piratage biensur ;)) L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme ...[*V]oM{i}T[o*]... www.commentcamarche.net/forum/affich-1291357-xml-formualire-xml-en-vb-net
[VB.net] Obtenir le timestamp (Résolu) Bonjour, je cherche à obtenir la date en format UNIX ( ex : 1202479311) sous VB.net. Merci 1000101 et plus si affinité ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-4953066-vb-net-obtenir-le-timestamp
[VB.NET] Arrondi 2 décimales (Résolu) Bonjour, j'ai un nombre décimal que je voudrais arrondir à 2 chiffres après la virgule en VB.NET. Je suppose qu'il y a une fonction faite pour cela? www.commentcamarche.net/forum/affich-5903684-vb-net-arrondi-2-decimales

Sql server et vb.net en detail (Résolu)salut plus de l' aide sur sql server et vb .net je l'aurais l'année prochaine merçi d'avance et infinement merçi.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1653387-sql-server-et-vb-net-en-detail
[VB.net] Compter le nombre d'enregistrement (Résolu)Bonjour, Je programme en vb.net avec une base MySQL. J'aimerai compter le nombre d'enregistrement d'une requete. Voici mon code : Dim connection As New Class_connection connection.connect() 'requete Dim requete_select As String =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942199-vb-net-compter-le-nombre-d-enregistrement
[VB.NET] Sélection ligne entière ListView (Résolu)Bonjour à tous, Je développe une application en VB.NET. J'ai un listview avec 3 colonnes où s'affichent des données, et lorsque je fais un clic droit sur une ligne, il n'y a que l'élément de la colonne de gauche qui se selectionne.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6563711-vb-net-selection-ligne-entiere-listview

Télécharger Visual Basic ExpressVisual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Parfait pour apprendre ou développer de petits logiciels en VB.Net. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055450-visual-basic-express
Télécharger ClearProg ClearProg est l'outil idéal pour la suppression de votre trace sur internet. Le programme efface les chemins que vous avez emprunté sur votre navigateur web. ClearProg supporte différents navigateurs : Internet Explorer, Netscape, Mozilla, FireFox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055592-clearprog

La navigation sur CommentCaMarche.netComment naviguer ? CommentCaMarche est architecturé autour d'une page d'accueil proposant des dossiers thématiques classés par catégorie. Un clic sur un des dossiers donne accès au premier article de celui-ci (généralement une introduction... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmnavig.php3