Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Redondance route par défaut

Guillaume - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 12:59
Bonjour,
J'aimerai pouvoir configurer 2 routes par défaut sur un routeur Cisco. En fait, la première route par défaut pointe sur un firewall pour continuer sur un routeur BGP vers Internet. Mais si cette liaison vient à tomber, j'aimerai que les flux soient envoyés sur un autre site en passant par le WAN pour être redirigés vers une autre connexion Internet.
Le problème c'est que la liaison routeur-firewall ne sera à 99% jamais down. Cependant la liaison firewall-Internet a, elle, des chances de tomber.. Comment spécifier au routeur Cisco que cette liaison est down pour qu'il envoie le trafic sur l'autre site ? Y a-t-il une configuration particulière avec BGP ?
Merci de vos réponse. Si vous avez des questions, je vous répondrais très vite.
Guillaume
Lire la suite 

Redondance route par défaut »

Suggestions
1 réponses
Réponse
-1
moins plus
Généralement, la redondance d'accès internet s'effectue devant le fw (qui lui même est redondé).

Si tu souhaites carrément rerouter le trafic interne vers une autre sortie, je ne vois pas 50000 solutions.

-> Apprendre la route default dynamiquement : c'est ta session bgp qui annonce la default : voir ensuite ce que tu sais faire avec ton fw : redistribution, par exemple, de ta default bgp dans ton igp

-> route tracking avec une sonde sla sur ton routeur devant le fw
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Redondance route par défaut » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?