Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lien interne

itcac, le lundi 17 mars 2008 à 14:38:31
Bonjour,

Voila j'ai une page web dans laquelle il y a une image JPG qui représente une liste de valeurs boursières(120) dans une colonne et leur secteur d'activités dans une autre. Je voudrais que lorsqu'on clic sur un secteur d'activité , les valeurs appartenant à ce secteur apparaissent en surbrillance ou en couleur.

il y en gros 20 secteurs d'activité pour ces 120 valeurs, ce qui ferait 6 valeurs en surbrillance, cette surbrillance resterait en état jusqu'au clic suivant.

si quelqu'un à la soluce je l'en remercie.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à itcac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
glabok, le lundi 17 mars 2008 à 15:27:47
le problème est que tes données son sous format image, pour faire ce que tu demande, il faudrais passer par des fonctions javascript (complexes) afin d'interagir avec ton image.
Répondre à glabok

2

itcac, le mardi 18 mars 2008 à 11:55:32
ok merci!
Répondre à itcac

3

Dalida, le mardi 18 mars 2008 à 12:59:31
salut,

je venais pour fermer mais je vais compléter.

le code nécessaire n'est pas forcement si compliqué.
regarde cet exemple, il réagit au survol, dans ton cas il faudrait qu'il réagisse au clic.

tu peux sans doute aussi le faire en XHTML/CSS avec une <map> et le pseudo-élément {:active} au lieu de {:hover}.

(et si c'est résolu, dis le nous, si quelqu'un passe il fermera)
-;o)
[ Mathieu ]
Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !
Répondre à Dalida

4

itcac, le mardi 18 mars 2008 à 13:09:11
merci , pour le résolu c'est ok.

pour le survol c'est bon mais pour moi, il faudrait que pour reprendre ton exemple lorsque je clic sur le cercle, le cercle lui ne change pas de couleur mais les 2 autres deviennent rouge et restent rouge tant que je n'ai pas cliqué ailleurs.
Répondre à itcac

5

Dalida, le mardi 18 mars 2008 à 13:28:03
le problème si tu travailles avec des bitmaps c'est qu'il faut une image pour chaque situation.

est-ce que ton JPEG est définitif ou est-ce qu'il changera régulièrement ?

si c'est un affichage fixe, fais autant de JPEG qu'il y a d'affichages possible et utilises l'évènement 'onclick' au lieu 'onmousehover'.
[ Mathieu ]
Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !
Répondre à Dalida

6

itcac, le mardi 18 mars 2008 à 13:38:27
arf, ok il me faudrait donc 26 jpg de 900x1800 même optimisé c'est lourd 600K.
je vais prendre une autre voie merci !
Répondre à itcac

7

Dalida, le mardi 18 mars 2008 à 14:00:55
oki, pendant ce temps j'ai complété mon exemple avec le 'onclick' ça pourra toujours servir.

effectivement pour toi, cela fait beaucoup de kilos à transférer !

mais il y a beaucoup de choses à faire Javascript, si tu nous explique d'avantage ce que tu veux obtenir on finira bien par te trouver une solution.

ne peux-tu pas présenter ta page autrement et afficher tes infos autrement que par du bitmap ?

en tout cas, bon courage pour la suite !
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

8

itcac, le mardi 18 mars 2008 à 16:42:58
merci Dalida,
non je ne peux pas faire autrement que du bitmap car c'est une mise à jour quotidienne et 120 valeurs à traiter individuellement c'est trop de temps , il faut des listings au max 5jpg en MAJ .
Mais je l'aurai!!!! je te donnerai l'adresse de mon site au final.
Répondre à itcac

9

Dalida, le mardi 18 mars 2008 à 17:09:40
ce qui m'étonne c'est que tu récupères tes données sous forme de bitmap.

c'est une capture d'écran ?

si tu as le droit d'utiliser ces données tu peux les extraire d'une page html avec PHP.
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

10

itcac, le jeudi 20 mars 2008 à 10:46:42
Bonjour dalida,
Voila j'ai un logiciel d'analyse technique avec lequel je programme des indicateurs , il me donne des tableaux inexploitables en l'état. je fais un Copier que je colle sur une feuille de calcul excel puis un transfert vers photoshop.
tu vas me dire qu'avec excel on peut créer des page web, le problème, j'utilise des icones dans mes tableaux, lesquelles ne sont pas "convertissables" en html.
Répondre à itcac

11

Dalida, le jeudi 20 mars 2008 à 12:01:59
salut,

depuis Excel tu peux faire un export en CSV et l'ajouter directement à une base de données.
ça te permettrai de stocker tes données et d'en faire ce que tu veux.

pour tes icônes si elles ne sont pas convertibles, n'y a-t-il pas moyen de les remplacer par une valeur textuelle ?
ne serait-ce que le nom du fichier.

peut-être qu'avec une solution un petit plus technique (et donc à priori un peu plus compliquée) tu te faciliterais la maintenance à venir.
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

Résultats pour lien interne

Problème de lien internet sur outlook express (Résolu) Bonjour, Voilà je ne sais pas ce qui se passe mais lorsque j'ouvre outlook express, je vais dans un message ou il y a un lien internet et là d'habitude lorsque je clique dessus, il m'ouvre une fenêtre internet explorer et cette fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3642861-probleme-de-lien-internet-sur-outlook-express
Blog Skyrock, liens internet ... (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment ajouter plusieurs liens internet dans un seul article sur les blogs de skyrock, merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-7896263-blog-skyrock-liens-internet
Sauvegarder les liens internet (mozilla) (Résolu) Salut, Apres avoir formaté je perds tout mes liens internet, je me demandais si il n'existais pas un logiciel me permettant de les sauvegarder vers une autre partition ou disque esclave et de les recharger ensuite sur mozilla. Merci pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170556-sauvegarder-les-liens-internet-mozilla

Problème pour ouvrir les liens dans ThunderbirdSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5239-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-thunderbird
[Word] Supprimer tous les liens hypertextesLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4765-word-supprimer-tous-les-liens-hypertextes
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans FirefoxThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox

Problème liens internet dans mails reçus (Résolu)Bonjour, J'ai un problème depuis quelques temps. Lorsque je reçois des mails dans lesquels il y a un lien internet (désolée si je n'ai pas un super language mais je n'ai internet que depuis 2 mois !), j'ai un message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5755343-probleme-liens-internet-dans-mails-recus
Un lien internet a partir d'un mot (Résolu)Bonjour, Petite question : Quelle est la manip pour qu'un mot écrit dans un post renvoi sur un lien internet afin d'éviter de copier coller toute l'adresse dans le post ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7986372-un-lien-internet-a-partir-d-un-mot
Lien internet ne s'ouvre-pas (Résolu)Bonjour, Quand je clique sur un lien internet contenu dans un message reçu via Outlook 2003 et bien une page web s'ouvre mais elle n'affiche pas le lien en question. J'arrive à chaque fois sur la page de démarrage de mon navigateurv... www.commentcamarche.net/forum/affich-6717835-lien-internet-ne-s-ouvre-pas

Le droit des liens hypertextesIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais... www.commentcamarche.net/contents/droits/liens-hypertextes.php3