Déménagement et ouverture de ligne

Fermé
Winizeupooh - 17 mars 2008 à 13:54
 yahya - 27 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je suis étudiant et je vais déménager d'ici la fin du mois de mars, pour une durée de 6 mois.

Je suis actuellement abonné chez free en dégroupage total et j'aimerai faire transférer mon abonnement. L'appartement où je vais emménager n'a apparement pas de ligne, je vais donc devoir en faire ouvrir une. J'ai appelé la hotline de free, et le bonhomme m'a expliqué que j'avais 2 solutions:

- passer par free: ils se chargent de l'ouverture qui me coutera 20 euros, ça prendra environ 6 semaines et une nouvelle freebox me sera envoyée. Ce sera en gros un renouvellement de contrat, par conséquent le remboursement des 90 euros à coup 3euros par mois sera remis à zero.

- passer par FT: ce sont eux qui ouvrent la ligne, ca prend quelques jours, et ca coute 55 euros. J'ai pu lire en parcourant le forum qu'en fait l'ouverture de ligne comprend également 2 mois d'abonnement ce qui revient à 150 euros grosso modo. Il y a aussi le fait qu'ouvrir une ligne entraine une souscription de 6 mois chez FT. Il semble qu'au final Free prenne en charge les frais supplémentaires, ce qui me reviendrai par conséquent aux 55 euros de départ. Je garde également ma freebox et poursuis mon abonnement actuel chez free.

Ma question est donc de savoir comment ca se passe réellement dans le cas où j'ouvre ma ligne avec FT? Free prend bien en charge les frais supplémentaires? Ils ne trainent pas trop les pieds?
A voir également:

4 réponses

antoine379278
17 mars 2008 à 18:18
Idem sauf que moi je garde ma freebox car la resiliation de mon contrat actuel me reviendrait à environ 40€

mais dans le même ordre d'idée je déménage ds une résidence qui n'a jamais eu le tél (batiment neuf)et d'apres la lecture de divers forums il semble que passer par FT est la ruine !!!
ouverture de ligne + abonnement de 6 mois min obligatoire + 1 intervention d'un technicien