Rechercher : dans
Par :

TV LCD avec TNT intégrée + ENREGISTREUR DVD

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 10:15:09 mirette, le 17 mar 2008 à 13:11:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je rencontre un pb avec ma TV LCD SAMSUNG avec TNT intégrée.
Je ne sais pas comment enregistrer les chaines de la TNT de ma TV sur mon enregistreur...
Est-ce seulement possible?? Si non : ils se sont bien garder de me le dire à l'achat !!
Je ne suis seulement raccorder par péritel entre ma TV et l'enrigistreur (idem avec câble d'antenne Hz).
J'ai entendu parler d'un canal d'échange TNT entre la TV et l'enregistreur ? savez vous comment ça marche?

Tout le reste marche bien mais impossible de faire reconnaître les chaines TNT à l'enregistreur...je perds patience.

Qq'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

ma TV : SAMSUNG LCD LE40M86BD
mon enregistreur DVD : SHARP DV-HR400

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

La loupiote, le 17 mar 2008 à 13:17:05

Salut

que je sache un enregistreur fonctionne avec son propre tuner tv
le tuner tv /tnt intégré a ta télé ne sers que pour la télé
tu dois acheter un décodeur tnt a placer sur ton enregistreur afin de pouvoir recevoir la tnt sur ton enregistreur

Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

4

MART06, le 27 aoû 2008 à 10:32:53

Comment brancher tout ça Cela permet-il d'enregistrer une chaîne en regardant une autre ou au moins la TV eteinte
Merci d'avance

Répondre à MART06

2

blueJazzy, le 15 jun 2008 à 21:58:02

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que toi.... J'ai une tv avec la tnt intégrée et mon enregistreur graveur dvd ne reconnaît pas les châines de la tnt... mais seulement les chaînes analogiques...
Peux tu me dire si tu as résolu le problème et si oui me guider sur la procédure pour remédier à cela...
Je t'en remercie vivement.
Salutations.

Ps: le seul moyen est il de brancher un décodeur tnt à l'enregistreur???

Merci de ton aide....

Répondre à blueJazzy

3

MART06, le 27 aoû 2008 à 10:30:14

Pour enregistrer il faut choisir la source AV puis caler la TV sur la chaine à enregistrer et malheureusement il faut laisser la TV allumée pendant l'enregistrement Bonjour le pratique Certains disent qu'il faut raccorder un décodeur TNT sur l'enregistreur pour pouvoir enregistrer sans avoir la TV allumée Si certains ont essayé qu'ils nous donnent des conseils ce serait super
MERCI

Répondre à MART06

5

MATCAB, le 9 nov 2008 à 15:03:08

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec tv lg et dvd enregistreur lg, le vendeur m'avais assuré qu'il n'y aurait pas de problème puisque même marque.

Sur ma vieille TV pas de problème puisque le décodeur TNT passe par l'enregistreur mais avec la nouvelle avec décodeur intégré ça ne marche pas.
J'ai essayé de brancher le décodeur, lui même branché sur une autre prise d'antenne mais le décodeur intégré de la tv + l'autre brouille la réception.

Le revendeur, apparemment, ne sait pas comment faire, la hot line LG est nulle, mais ce qui n'est pas rassurant c'est que des collègues qui ont rencontrés le même problème m'ont certifié que je n'y arriverai jamais. Merci la nouvelle technologie, il ne me reste plus qu'à remettre ma vieille TV.

Si solution merci de me tenir au courant.

Salutation.

Répondre à MATCAB

7

laquissestin, le 9 jan 2009 à 12:50:53
  • +1

Sa marche très bien.
tv lcd tnt intégrée branchement: antenne ext sur antenne ext
: peritel sur peritel magnéto ( tv)
recepteur tnt externe branchement: antenne ext sur antenne ext in
: peritel sur peritel bleu du magnéto
:antenne out sur antenne in du magnéto
Pour enregistrer la tnt allumer le magnéto oxyl 1 le décodeur sur la chaîne voulue et le tv sur ext 1
pour regarder une autre chaîne en même temps ne plus rien toucher sauf le tv et rebasculer sur dtv ou tv pour regarder une autre chaîne.
j'ai moi même fait plusieurs zapping pour voir et sa marche très bien....Seul inconvénient il faut un décodeur tnt externe en plus de celui de la télé .(pas très cher maintenant)
Voila bon courage.

Répondre à laquissestin

6

papounet, le 3 déc 2008 à 20:08:29

Bonsoir, vous avez le même problème que moi je ne pouvais enregistrer que les chaînes analogiques. Je me suis décidée à acheter un enregistreur dvd avec tnt integré. C'est un bon investissement car en effet il est equipé d'un dique dur. Allez voir sur les sites de vente mais les prix démarrent tout de même à 200 euros. Pour le mien j'ai fait un crédit à 0% pour 12 mois. Les crédits allaient de 6 à 24 mois pour toujours 0% de frais. J'espère avoir bien répondu à vos attentes. Bien cordialement.

Répondre à papounet

8

Bernorenard, le 24 jan 2009 à 18:22:30

Bonjour
peut etre une petite idée a creuser: une peritel du télé est prévue pour brancher un enregistreur magnétoscope donc chercher laquelle dans la notice ensuite raccorder l'enregistreur sur cette péritel là et essayer d'enregistrer avec L1 par exemple sur le scope cela peut etre aussi EXT 1 (on enregistre directement une "source vidéo"externe) MAIS dans ce cas il y a DEUX MAIS : 1 il faut laisser le télé allumé et 2éme Mais sur la chaine qu'on veut enregistrer et normalement ça devrait marcher . moi j'ai pas tout ça intégré mais j'ai la tnt en Adsl avec la Feebox V4 je dois faire cela pour enregistrer les chaines de la tnt sur l''adsl tandis que je regarde une autre chaine analogique sur l'antenne avec mon télé. Plus simple je ne connais pas mais j'avoue que c'est le binz
A+

Répondre à Bernorenard

16

EmmaB06, le 24 jui 2009 à 15:29:45
  • +4

Un grand merci, cela marche impeccable!
Une petite précision pouvant être utile à certains:
Pour une télé LG, la prise péritel est obligatoirement AV2.
Je n'ai pas eu besoin de configurer ou d'indexer quoique ce soit car ma télé prévoit ce genre de manip.: je peux la programmer et elle s'allume sur la bonne chaîne au moment où j'ai programmé mon enregistrement.
Je bloquais depuis 6 mois et c'était juste un problème de branchement!! Plus le fait que le manuel d'utilisation LG est nullissime.
Pour un enregistreur Philips, la prise EXT1 comme EXT2 marche, par contre ce qui est bizarre, c'est qu'avec un décodeur externe, la prise EXT 2 uniquement fonctionne.
Une enregistreuse heureuse car elle va pouvoir enregistrer la télé en VO:)

Répondre à EmmaB06

9

Gérars, le 25 jan 2009 à 14:53:45

Bonjour à tout le monde ,
Voila j'ai un télé LCD (Sony) avec TNT intégrée et j'ai acheté un Enregistreur DVD avec Tuner TNT ,et je n'arrive pas à relier ces 2 appareils même avec l'aide d'un cordon HDMI que je relie de l'enregistreur à la télé .Quand j'allume mon enregistreur je vois apparaître à l'écran "Pas de Signal". Es-ce que quelqu'un pourrais-t-il m'aider ?
Merce d'avance,
Cordiallement.

Répondre à Gérars

10

Bernorenard, le 26 jan 2009 à 10:53:01
  • +1

Bonjour
a mon humble avis c'est une question a poser aux services techniques des fabricants d'enregistreurs numériques , l'indexation de l'enregistreur en mode AV etait d'actualité pour les connexions peritels ,en HDMI on rejoint les modes informatiques ou il faut "parametrer" les connexions, ainsi il faut parametrer sa carte graphique pour utiliser les sorties de l'ordi vers un télé (S-vidéo par exemple). Les vendeurs de matériels sonr rarement techniciens et il ne suffit plus désormais de raccorder deux apparelis pour qu'ils communiquent.
cette question est en pleine actualité et fait ressortir l'utilité des forums de discussions pour pallier aux faiblesses de communication des constructeurs
Bonne journée

Répondre à Bernorenard

11

el shiiva, le 30 mar 2009 à 20:21:33

Bonjours ,
je laisse un poste car voila j'ai un petit probleme je vien d'acheter un ecran LG avec tnt integré en HD et le trucs c'est que je ne c'est pas comment mettre ou faire marché la tnt le vendeur ma fait acheter un cable coaxial
comment faire ?

Répondre à el shiiva

12

Bernorenard, le 31 mar 2009 à 10:56:54

Bonjour
C'est pas difficile tu branches ta nouvelle télé a une antenne dont tu es sur qu'elle recoive la TNT et tu actionnes MENU puis configuration (vu a l'écran, fleche haute et basse puis laterale)sur ta telecommande et tu choisis recherche automatique. Il y a deux recherches que tu peux separer ou TOUT ou mode numérique seulement si l'analogique est déja fait. Tu laisses faire ,s'il trouve ( si ton antenne est OK) il te dira combien il en a trouvé. Tu sors du menu et actionne pour regarder la touche INPUT D/A la fonction A pour canaux analogiques et la fonction N Pour Numérique = TNT c'est facile situ veux les classer tu passes par le menu et la fonction classer organiser
Salut
Ps: si t'es perdu tu as la notice papier mais aussi le CD qui contient une notice complète pour tous les télés LG
A++

Répondre à Bernorenard

13

SOSO, le 3 mai 2009 à 16:11:18

Bonjour,
je me permet de t'envoyer ce message car j'ai vu que tu t'y connaisser en dvd...
car moi j'ai une tele hdmi normal ,un decodeur tnt numerique brancher sur satellite et je viens d'acheter un dvd enregistreur samsung(hr773sans tnt integrer) et je n'arrive pas a le faire fonctionne (ne capte pas chaine et n'enregistre pas)
J'espere que vous allez m'aider car j'ai tout essayer !

Répondre à SOSO

14

Bernorenard, le 4 mai 2009 à 10:25:21
  • +1

Bonjour
Pour les nouveaux teles a écran plat , si on veut utiliser une peritel il faut l'indexer a partir du menu du télé (voir la notice) pour declarer au tele que l'on veut utiliser la dite péritel en entree/sortie a ce moment là on devrait pouvoir enregistrer (la chaine présente a l'écran et télé obligatoirenmnt allumé)l'entrée de l'enregistreur sur AV c'est pas simple mais voici la raison du choix d'avoir ou pas un enregistreur a tuner indépendant (c'est pas le meme pris bien sur)
salut

Répondre à Bernorenard

17

Bernorenard, le 27 jui 2009 à 10:15:53

BONJOUR
Il y a sur la télécommande Samsung car c'est bien la marque de ton télé une touche dont al fonction est de commuter lepassage de la télé entre le mode Analogique et le mode numérique je crois lme rappeler que cette touche est inscrite ANA/NUM ou digi ? je ne sais plus car je ne l'ai vue qu'une fois. N'importe quel magasin qui vend ce matériel pourrait t'en faire la démonstration ce serait plus simple.
salut A++

Répondre à Bernorenard

18

dbz77, le 26 aoû 2009 à 22:12:45

Bonjour,
jai un probleme voila jai commander un televiseur lcd philipstnt intergrer je voudrai le mettre dans ma chanbre mais dans ma chambre mais jai pas le cable d'antene upc(ou jsui aboner) mais dans ma tele il y a marquer tnt integrer donc est ce que jaurai les chaines de la tnt svp repondait vite merci davance

Répondre à dbz77

19

EmmaB06m, le 30 aoû 2009 à 10:15:09

La télé marchera à condition de la brancher sur une antenne extérieure ou sur une prise TV reliée à une antenne classique.

Répondre à EmmaB06m
Collection CommentÇaMarche.net