Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème explorateur Windows Vista

Maloghurst, le lundi 17 mars 2008 à 13:00:30
Bonjour,
J'ai très souvent un message d'erreur de l'explorateur Windows, sous Vista, comme quoi l'explorateur a cessé de fonctionné. Il se remet en marche après mais toutes les fenêtres que j'avais ouvertes sont fermées.
Quelqu'un sait pourquoi, et comment faire pour y remédier ?
Configuration: Windows Vista
AOL 9.0
Répondre à Maloghurst  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
La loupiote, le lundi 17 mars 2008 à 13:01:47
Salut

Premiere question :

Quel est ton antivirus ???

Tiens nous au courant     Salutations
Répondre à La loupiote

2

§hadow, le lundi 17 mars 2008 à 13:04:06
Salut,

Ca peut être un résident au démarrage qui fait çà.

Essaie :
- Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter > tape "msconfig"
- Va dans l'onglet démarrage et clique sur désactiver tout > OK
- Redémarre le PC, si ça ne le fait plus, refait la même chose en recochant un par un ce que tu as besoin.

Voilà !
§hadow
Répondre à §hadow

3

§hadow, le lundi 17 mars 2008 à 13:03:52
Fait aussi un scan anti-virus !
§hadow
Répondre à §hadow

4

Maloghurst, le lundi 17 mars 2008 à 13:20:06
Mon antivirus, c'est Avast.
Je vais lancer un scann et j'essayerais avec l'histoire du démarrage.
Merci.
Répondre à Maloghurst

5

Maloghurst, le lundi 17 mars 2008 à 20:33:39
Bon, après une mise à jour de Vista, ca à l'air de bien marcher.
Répondre à Maloghurst

6

jefftom67, le jeudi 20 mars 2008 à 00:48:43
Tu en as de la chance ! Moi je passe des heures sur divers forum pour trouver la solution et toujours pas de solution !
Répondre à jefftom67

7

manue, le lundi 21 avril 2008 à 14:45:53
bonjour !
j'ai moi aussi un problème avec vista " explorateur windows a cessé de fonctionner"... et ce, quand je mets ma carte de l'appareil photo sur l'ordinateur ou quand je cherche à ouvrir un dossier avec photos ou vidéos...
ça fait plusieurs mois que c'est comme ça, que ce soit sur l'ordinateur fixe ou sur l'ordinateur portable c'est pareil... seulement j'ai un besoin urgent de pouvoir utiliser mes photos pour un rapport de stage...
dès que je tente d'ouvrir le dossier jai environ 5 secondes avant que ce messsage s'affiche et ensuite tout se ferme...
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance !
Répondre à manue

Résultats pour Problème explorateur Windows Vista

Explorateur Windows Vista défectueux (Résolu) Bonjour sous Vista Pro, au bout d'un délai aléatoire l'explorateur windows plante (bouton démarer donnant un menu flou inaccessible, lancement de l'explorateur donnant une fenêtre vide et instable, boutons superposés sur la gauche de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3534822-explorateur-windows-vista-defectueux
Probleme avec explorateur windoxs ( vista) (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme avec explorateurs windows sous vista sur mon pc portable apres que window update est telecharger des mises a jour l'explorateur windows cesse de fonctionnait et redemarre, j'ai passé mon antivirus norton et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4792395-probleme-avec-explorateur-windoxs-vista
Pb explorateur windows vista (Résolu) Bonjour, Sous Vista, j'ai Windows explorer qui ne fonctionne plus. 2 fnêtres Mirosoft windows s'ouvrent en boucle : 1° fenetre : Exporateur Windows a cessé de fonctionner Windows recherche une solution 2° fenetre : Explorateur Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-4071335-pb-explorateur-windows-vista

Dual boot Windows XP / Windows VistaBeaucoup d'utilisateurs hésitent encore à passer à Windows Vista en raison des problèmes d'incompatibilité de quelques logiciels. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont tous vendus avec Windows Vista, alors que certains logiciels spécifiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
ActiveSync et Windows VistaAvec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista
Configuration recommandée pour Windows VistaConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un processeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2311-configuration-recommandee-pour-windows-vista

Fichiers non affiches sous vista (Résolu)Bonjour, J'ai telecharge un fichier sous eMule. Ce fichier est bien dans le dossier Incoming (je le vois avec Winace). Par contre quand j'ouvre le dossier Incoming depuis eMule ou l'explorateur Windos vista, ça me dit que le dossier est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3668599-fichiers-non-affiches-sous-vista
Probleme avec explorateur windoxs vista (Résolu)Bonjour, j'ai eu un probleme avec explorateur windows apres que windows update est telecharger des mises a jour, l'explorateur windows cesse de fonctionner et redemarre, j'ai scanné avec mon antivirus norton et window defender est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4792015-probleme-avec-explorateur-windoxs-vista
Icone ou miniature explorateur windows (Résolu)Dans l'explorateur Windows comment afficher une image extrait du .AVI ou .MPG à la place de l'icone ou de la miniature du logiciel qui ouvre par défaut le fichier. www.commentcamarche.net/forum/affich-2820871-icone-ou-miniature-explorateur-windows

Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bitsPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056577-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-64-bits
Télécharger Nvidia Forceware pour Windows VistaCes pilotes NVIDIA Windows Vista sont en cours de développement. Cette version n’est pas entièrement optimisée au niveau performances 3D et peut ne pas intégrer toutes les fonctions disponibles sur les autres systèmes d’exploitation. NVIDIA, ainsi que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056592-nvidia-forceware-pour-windows-vista
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Windows VistaLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Windows Vista 32 bits. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056582-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-windows-vista

Windows Vista AeroVous avez certainement déja été assez curieux pour regarder les quelques tests et captures d'écran de Windows Vista ? Et bien sachez que quiconque utilisera un Windows sans licence ne bénéficiera pas de l'interface graphique Aero et éventuelement des... www.commentcamarche.net/actualites/windows-vista-aero-2196738-actualite.php3