Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir un .jpeg en .img

AD_MAC, le lundi 17 mars 2008 à 11:29:20
Bonjour,

je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui puisse s'installer sous Windows et qui permette de convertir des image .jpeg en .img (format d'image application Macintosh )

pouvez vous m'aider

merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à AD_MAC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leader.75, le lundi 17 mars 2008 à 12:06:32
ImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images.

L'avantage de cet outil est qu'il permet:
d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans Photoshop ou Gimp).
D'appliquer des opérations et conversions d'un coup sur des centaines d'images à la fois.
De convertir entre différents formats d'images
De créer des images à la volée
D'être intégré dans vos programmes et scripts (cela permet à vos programmes et scripts de générer et manipuler des images à la volée). Par exemple, il est utilisable à partir de php pour générer des images.
Répondre à leader.75

2

AD_MAC, le mercredi 26 mars 2008 à 14:19:59
merci pour ton aide

Pour info si un jour quelqu'un d'autre a le même type de besoin que ce que j'ai eu :
Pour rappel je cherchais à convertir un .jpeg en format "macintosch.pict2(direct bit pixmap)", quelque soit l'extension .img ou .PICT en restant en toute légalité ! (en évitant la mule par ex.)

- xnview réalise effectivement des .jpeg en .img, mais en réalité le format propre de cette image avec l'extension .img était du "vivid".
- media-converter, quant à lui, permet effectivement de convertir de multiple format d'image mais aussi video,son,audio. Il propose même la conversion .PICT (format Apple macintosch quick Draw)
- Gimp propose une multitude de format mais pas celui que je cherchais "macintosch.pict2(direct bit pixmap)"

Finalement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les logiciels gratuits et je n'ai pu réalisé ce genre de conversion qu'avec photoshop avec une extension en sortie du type "pic.pct". Durant mes recherches, j'ai compris que QUICKTIME PRO permettrait apparemment ce type de conversion également mais je n'ai pas testé.

Tout cela pour dire, qu'il n'est vraiment pas aisé de passé de windows vers MAC OS.

bonne journée
cordialement
Répondre à AD_MAC

3

Michel, le mercredi 26 mars 2008 à 16:53:01
Bonjour
Essaie avec Konvertor (www.konvertor.net)
Répondre à Michel

4

AD_MAC, le lundi 31 mars 2008 à 11:30:23
Bonjour michel,
Konvertor, renvoie effectivement vers un bon nombre de sites pour réaliser la conversion.................de video ou son uniquement d'après ce que j'en ai vu, hors moi, c'est une image .jpeg que je veux convertir.
A moins que je ne sois pas arrivé à tomber sur le bon lien, je ne crois pas que je trouverai mon bonheur ici !

merci quand même

ciao
Répondre à AD_MAC

Résultats pour Convertir un .jpeg en .img

Jpeg en jpg (Résolu) Bonjour, comment convertir jpeg en jpg merci d avance En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4103438-jpeg-en-jpg
Gestion disque vista (Résolu) Bonjour a tous est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment alloue l espace orphelin a D ou C est me dire a quoi correspondent les partition des extremites (configuration EISA) merci a vous [img]http://keepi.free.fr/12110437833.jpeg/img www.commentcamarche.net/forum/affich-6450801-gestion-disque-vista
IPRIP détecté, impossible à supprimer (Résolu) Bonjour, [img]http://keepi.free.fr/12182207075.jpeg/img je ne parviens pas à supprimer Iprip qui a été détecté par eTrust PestPatrol, je cherche de l'aide, et je vous remercie par avance.... pierred'eau ps : a) j'ai essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-7808667-iprip-detecte-impossible-a-supprimer

[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp

Conversion jpeg progressif en format standard (Résolu)Bonjour, mes photos traitées avec photoshop element (recadrage et lumière quelques fois) apparaissent comme jpeg progressif et ne peuvent pas être inscrites sur CD ni lues sur P3000 (epson photo viewer). dans les onglets "propriétés" elles... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191101-conversion-jpeg-progressif-en-format-standard
Convertisseur gif/jpeg (Résolu)bonjour, connaisez vous des logiciels pour convertir un fichier gif en fichier jpeg, afin ensuite de pouvoir travailler avec des calques sur photoshop ? (car apparement les calques ne marchent pas avec des images gif..) merci d'avance bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-2844965-convertisseur-gif-jpeg

Télécharger JPEG SaverJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055160-jpeg-saver
Télécharger SWFtoolsSWF Tools est une collection d'outils libres de manipulation et de création de fichiers flash (SWF) écrits par Rainer Böhme et Matthias Kramm. Fonctionnalités PDF2SWF : Un convertisseur de PDF vers SWF. Il génère une frame par page du fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055357-swftools
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png

Schneider SDV 440Compatible DivX,N/A,Type:DVD,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / VCD / SVCD,Compatible VCD,Compatible DivX,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Décodeurs audio:N/A,Convertisseur audio N/A:96kHz/24... www.commentcamarche.net/guide-achat/schneider-sdv-440-1152680-fiche-technique
Philips DVP3980DVP 3980,N/A,Type:DVD,Upscaling,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / VCD / SVCD,Compatible VCD,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Décodeurs audio:N/A,Son Surround:Dolby Digital,Convertisseur audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvp3980-1081757-fiche-technique
Marantz DV4001DV 4001,Compatible DivX,Dolby Digital 5.1,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/VCD/SVCD,Compatible VCD,Compatible DivX,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Décodeurs audio:Dolby Digital 5.1,Décodeur Dolby Digital,Convertisseur audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/marantz-dv4001-767419-fiche-technique

Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3