Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Site de don douteux

blueeye59, le lundi 17 mars 2008 à 10:42:52
Bonjour,
suite a une emission de ce vendredi j ai rechercher sur des sites de dons d objets , quel etonnement toutes cette generosite mmais un site en particulier me semble louche car toutes les annonces auxquelles j ai repondu sont bases au benin,http://www.go-annonces.com
le plus enorme on me propose une audi a4 en etat demarche seul frais 400 euros du benin pkoi si peu ? la personne ne m a pas donner ses coordonnees mais a eut les miennes je l ai prier de ne rien m envoyer mais j ai un gros doute sur ce quelle va faire de mon adresse, sur ce site on vous propose aussi des camping car flambant neuf et gratuit les numero sont tous au benin en tout cas un grand nombre attention on ne communique rien sur ce site cela sent l arnaque un site a boycote
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à blueeye59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeager, le lundi 17 mars 2008 à 10:48:13
bonjour !

ATTENTION ARNAQUE !!!!!
ne pas donner des adresses et ne pas envoyer de l'argent ! entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
Répondre à jeager

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blueeye59000, le lundi 17 mars 2008 à 10:49:20
quel recours j ai contre ce monsieur
Répondre à blueeye59000

37

thesword, le mercredi 12 novembre 2008 à 02:48:18
AUCUN...
Il n'y a aucun recours à ce type d'arnaque même si certain te diront qu'il faut porter plainte, ou bien alerter la police du net etc... même si il faut quand même les avertir car ca sera toujours ca, il n'y a aucun recours lorsque l'on s'est fait arnaquer.

Pourquoi ? car lorsque le chèque aura été envoyé le temps que ta banque mette à jours ton compte vue que c'est dans un autre pays et qui de surcroit ne fasse pas parti de l'aglomération européenne, ce sera trop tard.
Le chèque aura été encaissé bien avant que tu ais le temps de faire opposition et aucun recours n'est possible. voilà pourquoi on recoit autant de mail d'africain soit disant interressé par ta voiture ou autre.

moi père en recoit tout le temps à chaque fois qu'il met sa voiture un vente (vue qu'il change tout les 8 mois). Il était flic et travaillait pour les affaires étrangères donc voila.

Faut juste pas répondre et prévenir le site de sorte à ce qu'il bannisse l'ip etc..
Répondre à thesword

3

jeager, le lundi 17 mars 2008 à 10:51:35
re !
déposer plainte...mais est ce que çà va aboutir a quelque chose de positif ??
entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
Répondre à jeager

4

• 1
papy 42, le lundi 17 mars 2008 à 10:53:30
éh oui !!!! leurs campings car flambants neufs , on les voit arriver de loin !! les laisser passer .........surtout pas de COORDONNEES bonne journée
Répondre à papy 42

5

blueeye59000, le lundi 17 mars 2008 à 10:55:08
y a t il un service policier a contacter pour prevenir ce genre de trucs
Répondre à blueeye59000

6

• 1
jeager, le lundi 17 mars 2008 à 10:57:33
LA GENDARMERIE DE TA LOCALITE entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
Répondre à jeager

7

• 1
blueeye59000, le lundi 17 mars 2008 à 10:57:38
http://www.go-annonces.com

SITE dARNAQUE aux dons
Répondre à blueeye59000

9

chanchan28, le jeudi 10 avril 2008 à 17:41:38
Bonjour , c'est vrai que c'est une arnaque j'ai eu affaire à eux mais j'ai trouvé cela trop gros malheureusement certaines personnes se font arnaquer et les annonces que j'ai eues venaient toutes du Bénin , en plus l'autre jour j'ai vu sur un journal un article sur ça et ils disent bien faut surtout pas leur donner d'argent car après on entend plus parler d'eux. Voilà je voulais faire un témoignage car j'ai eu affaire à ces escrocs.

Salutations
Répondre à chanchan28

10

donnons, le dimanche 4 mai 2008 à 21:31:10
Bonjour,
Je viens de tomber sur la discussion.
Je suis le site le responsable du site de dons http://donnons.org qui a servi à l'émission.
En effet, les dons du Bénin sont fréquentes et se basent sur un mécanisme d'arnaque aux frais de port.
"j'ai ce qui vous intéresse... mais je dois vous l'envoyer... et ça coûte de 200€... envoyez moi l'argent et..."
J'arrive à faire ne sorte qu'aucune annonce de ce genre ne puisse apparaitre sur le site. Mais ça demande un travail de validation.
Bref. Pourquoi le Bénin semble être la plaque tournante de ce genre d'arnaque? Je ne sais pas. Les autres pays sont calmes (pour l'instant)
J'ai déjà contacté la DGCCRF sur ce sujet et... ils ne peuvent rien faire contre ce genre d'arnaque.
Dommage...
C'est à nous d'être prudent et au site de faire en sorte que ses utilisateurs ne se fassent pas piéger.

www.go-annonces.com n'est sans doute pas l'auteur de ces annonces mais l'intermédiaire qui a tout de même sa part de responsabilité dans la diffusion de ce genre d'annonce.
Répondre à donnons

21

canoe-kayak.eu, le lundi 8 septembre 2008 à 18:04:23
Je viens de trouver le site http://jedonnetout.com, c'est plus convivial et mieux aere que les autres je trouve.
Les cartes google donnent en plus une bonne vue des villes, et on peut trouver pres de chez soi.
En plus ceux qui ne veulent pas se separer de leurs affaires peuvent aussi essayer la location avec http://jelouetout.com.
Ciao a tous...
Répondre à canoe-kayak.eu

11

• 1
petite, le jeudi 5 juin 2008 à 16:01:13
En effet, c'est une arnaque il s'agit de SCAMMER. Il s'agit d'un vrai business en Afrique, des individus sont engagés pour chercher toute la journées des "pigeons" occidentaux. Ca peut aller plus loin que l'arnaque financière, un homme est mort à cause de ca. Il ne faut ni accepter de se déplacer, ni donner ses coordonnées, ni envoyer de somme d'argent.
Répondre à petite

12

jeager, le jeudi 5 juin 2008 à 16:33:16
salut
moi si je donne quelque chose je préfère le donner a un clodo, s'il ne s'en sert pas pour manger , il s'en servira toujours pour boire , et au moins je sais où sera passé mon fric ! entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
Répondre à jeager

13

pipine76, le samedi 5 juillet 2008 à 00:19:53
il y a un nouveau site ou il arnaque:trpomalin.com
j'ai failli me faire avoir
Répondre à pipine76

35

gta2008, le jeudi 23 octobre 2008 à 14:08:04
sympa le respect pour les clodo
Répondre à gta2008

14

louane, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:01:46
moi aussi j y est cru mais ces que des conneries pr une voiture sans permis arnaque a fond
Répondre à louane

15

prunelle, le mardi 29 juillet 2008 à 16:16:00
bonjour
je viens de lire vos posts bien evidement qu il ne faut en aucun cas payer pour de sois disant objets qui viennent du benin ou autres d ailleurs meme les animaux y on droits sur certains sites d annonces, car comme le precise les sites de dons c est un DON donc pas d argent a debourser,par ailleurs pour monsieur le responsable du site donnons.org j aie pus constater un don d une caravane qu une famille hollandaise donnais sur paris a la final cette sois disante caravane se trouve en roumanie et bien entendue il faut debouser pour la faire rappatrier,alors svp arreter d etre naif quand on vous propose un don et que l on vous demande de payer c est de l arnaque pure et simple depuis le temps que tous le monde en parle je suis encore etonner de voire des gens qui fonce dedans tete baisser,ma foi y a des fois ou l on se demande si apres tous pourquoi ne profiteraient t'ils pas de vous puisque vous etes assez bete pour leur filer votre argent
sur se desolée mais j avais besoin de vider mon sac car quand je vois tous ca je me demande ou va le monde
Répondre à prunelle

16

BARBA, le mardi 29 juillet 2008 à 16:29:08
J AI FAILLIE ME FAIRE AVOIR POUR UNE VOITURE SANS PERMIS A BENIN SUR UN AUTRE SITE CES PR CELA QUE LA CARAVANE FLANBAN NEUF MA MIS LE DOUTE .UN MOBILHOME ET AUSSI SUR LE SITE PERSONNE REPOND JE PENSE QUE CES AUSSI UNE ARNAQUE CES DU GRAND N IMPORTE QUOI DE PROFITER DES GENS...
Répondre à BARBA

20

Liken, le dimanche 7 septembre 2008 à 16:23:58
si les gens sont trop con pour croire a ca , tant pis pour eux ... c'est navran mais c'est comme ca !
Répondre à Liken

17

anonyma, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:23:16
c'est honteux mais si les gens sont assez c...s pour croire à de telles affaires, on ne peut rien pour eux.
arretez d'etre stupides et ce genre n'arnqaues disparaitra..
Répondre à anonyma

18

valery, le lundi 4 août 2008 à 16:03:52
bonjour à tous j'ai lu vos messages et c'est clair que yen a marre de ces arnaques ils s'introduisent sur tous les sites mais bon c'est vrai qu'il faut arréter d'etre aussi naif!leur offres sont trop allechantes pour etre vrai et le pire c'est de faire ca avec des animaux!!et c'est quand meme allucinant que personne ne puisse rien faire pour les arreter!!en tout cas juste un conseil,ne débourser rien tant que vous avez rien entre les mains ou sous les yeux!!alors restez vigilant!!
Répondre à valery

19

shaydylove, le samedi 23 août 2008 à 11:43:20
BJR
je suis tomber sur se site je suis degouter par c gens qui abuse de nous tous surtout que jai peut de moiyen je touche la caf pour mes trois enfant jaimerais changer de situation et pour sa je recherche un dons de voiture sen permis ou otre il menvoi des message me donnen d fosse joi c degueulass c pour travailler que je recherche une voiture as pour profité ... enfin jspr kon arrivera un jour a les coinssé c escro
Répondre à shaydylove

22

maybee, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:27:21
SALUT
MOI AUSSI JAI DEUX ENFANTS ET JE RECHERCHER UNE VOITURE SANS PERMIE POUR ESAYER DE TROUVAIS UNE VOITURE BEN VOILA JME SUIS FAIT AVOIR JSUIS DEGOUTE MAIS BON
JESPERE QUE VOUS ALLER TROUVAIS UNE SOLUTION
BONNE FIN DE SOIREE
Répondre à maybee

23

indochine, le samedi 13 septembre 2008 à 23:56:43
bien voila , j ai vu une annonce sur un site d internet , ou on nous proposait contre bon soin une voiture sans permis, , laannonce par elle meme a l air correcte , mais voila , il faut verse la sommme avant d avoir eu le vehicule , la personne qui veut me confier la voiture avait l air particulierement presse de s en dessaisir car il est aller jusqu a me dire que je n avais quea donner ce que je pouvais et que lui donnerai le reste.j ai demander a ce que la voiture me soit livre une journee plus tard, ce qui m a permis par un pur hasard , lire ce que vos temoignagesraconte , je n ai rien verse pour l instant par contre j ai donne mes coordonnees , bref apres tout cela je me dis que j ai surement ehappe a une arnaque aussi , ce dont je vous remercie l annonce etait aussi une voiture envoye du benin , je pense que je vais annuler la transaction , merci encore
Répondre à indochine

24

MAYBEE, le dimanche 14 septembre 2008 à 11:30:19
BONJOUR
BEN MOI JE VOUS DIT NON NON NON FAIT LUI CROIRE QUE VOUS ALLER PRENDRE LA VOITURE ET AU MOMENT OU IL VOUS DEMANDE LA QUESTION REPONSE VOUS LINSULTE C EST CE QUE JAI FAIT EN TOUT K SA MA RAVE SOULAGE CAR JLUI AI FAIT CROIRE JUSQAU BOUT IL A VRAIMENT CRU QUE JALAIS PRENDRE LA VOITURE A LA FIN LE MR ETAIS TRES ENERVE
OK CERTE IL MA PRIS 500 E MAIS LA ROUE TOURNE ILS VONNT SE FAIR ATRAPER C CONNARD DSL MAIS SUR LE COUP JETAIS VRAIMENT ENERVE MAIS MAINTENANT JPRERFERE AVANCE ET VITE OBLIER CETTE ERREURE
BONNE JOURNEE
Répondre à MAYBEE

25

• 1
flou33, le jeudi 2 octobre 2008 à 00:17:09
salut j'ai vu une annonce hier et j ai repondu aujourdhui a cette adresse trans-chrono@netcourrier.net est ce que tu avais la meme adresse a qui tu devais repondre moi c'est pour un quad j'ai tout donner adresse complète et teléphone.Mais je n'ais pas eu de reponse encore par contre j'ai tout gardé en memoire dans un fichier.La reponse ma paru bizarre je te l envoie tu vas me dire c'est pareil c'est au benin .

Canadien Fonctionnaire au centre jurudique de l'afrique de l'ouest;precisement au bénin;pour la fin de ma mission je desire laisser mon quad kymco a toutes personnes interessés merci de repondre par e-mail.
Moto / Kymco / Cobra
j'accuse reception de votre message;vous allez contacter l'agence en demandant le quad de Mr barros marc ou le donnateur du quad (kymco) pour prendre ce quad il vous revient de donner votre adresse domiciliere complète suivir de votre numero a la compagnie voici l'example:
nom..............
prenom.................
pays.................
ville........................
adresse..............................
numero de tél..........................
code postale........................
trans-chrono@netcourrier.net
merci de mettre au courant

Et j'ai donc répondu ca craint non je pense qu'il vont essayer de me contacter que doi-je faire si quelqun peut me renseigner
Répondre à flou33

26

indochine, le jeudi 2 octobre 2008 à 05:44:35
je viens de recevoir ton message , moi pour le transport il s agissait de la world transport qui me demandait d envoyer un mandat par la poste de 219€ contre la remise de la voiture , elle venait ddu benin et aurait ete livre sous 48h. sur le papier que j ai recu il y avait inscrit cela : our faire ce mandat arrivez a la poste ne dites a persone que vous envoyez les sous pour un don de voiture sur internet........et vous allez payer 50/100du montant que vous voulez envoye
alors que si vous leur dites que vous voulez envoyez de l argent a votre frere qui est a l etranger , ils vont vous prendre moins de 15/100 des 219 €
donc il fallait envoyez les sous la bas et une fois l argent arrives ils envoyait la voiture ,ce qui m a semble drole c est que j ai telephoner a la personne qui voulait me l envoyer et elle me disait que mem si je n avais pas assez pour l instant il m avancait les sous et je les rembourserait apres . ma femme a cherche sur unternet l article concernant les dons douteux , et nous avons et surpris de voir que nous n etions pas les seuls dans ce cas , j ai donc telephoner a la personne qui avait mis l annonce sur internet , car il n y a que sur internet que se passe se genre de transaction, et elle ne m a fait aucunbe difficultes pour arreter les termes du contrat ,simplement dit qu elle arriverait bien a la donner a quelqu un d autres
j ai lu un peu plus haut il me semble , ou il etait question de savoir pourquoi le benin , a mon avis c est la qu il y a eu beaucoup de francais qui y sont alles a une epoque pour soigner une certaine epidemmie , je ne sais laquelle , et comme les personnes qui s occupent de ce trafic savent que le benin est connu pour ces difficultees financiere , ne trouveront rien a dire si nous faisons des dons pour certaines annoncent qui semble louche.alors si tu es contacter , vu qu il s agit en tout point de la meme arnaque sauf que les noms changent , ou alors tu les contacte en disant que tu viens d avoir un proche qui vient de deceder et que dans ce cas tu n a plus besoin de vehicule , en theorie cela s arretera la , moi cela date du 13/09 et depuis je n ai en encore aucune nouvelles.je te souhaite de ne pas non plus avoir de probleme , sinon tu contacte la repression des fraudes de ta region , eux pourront peut etre te dire ce qu il y a affaire si tu as ete un peu trop loin.j espere que ces quelques enseignement te seront utile . MALGRE TOUT BONNE CONTINUATION
Répondre à indochine

27

• 1
flou33, le jeudi 2 octobre 2008 à 11:03:37
Salut indochine je te remercie pour ta reponse j'attend pour voir si je suis contacté et je te tiendrais au courant au cas ou ca se passe mal j'appel la repression des fraudes. Par contre j'ai lu sur le site que si l'on trouve une annonce douteuse il faut les prévenir mais il n'y a aucun lien ou autre pour les contacter c'est sur zone annonce.Si tu sait comment on fait fait le moi savoir.Merci.
Répondre à flou33

29

indochine, le vendredi 3 octobre 2008 à 11:33:48
d esole pour le lien je ne sais pas trop , mais j ai pris celui ci sur une reponse , c est la persone qui s opccupe des dons
http://donnons.org , sinon je pense que le lien qu il y a audessus de ta feuille peut peut etre t aider , je n en sais pas plus pour l instant , bonne chance quand mem et a plus
Répondre à indochine

33

ouidah54, le mercredi 15 octobre 2008 à 22:44:03
J'ai oublié de vous dire que le Beninois n'a rien a donné à une personne qui vie en europe. Nous nous leur apportons des dons de vètements, de véhicules d'occasion, il manque de tout là bas. Des téléphones portables aussi des vieux livres et matériels informatiques. Ne tombez dans ses pièges car le Benin n'est pas riche pour offrir des véhicules qui peuvent servir de taxi là-bas. Allez voir les véhicules qui servent de Taxi dans le pays et vous comprendrez qu'ils ont plus besoin de vous que vous d'eux. Paroles d'une beninoise vivant en France. Le service des fraudes ne peut rien faire que de faire une émission télévisée sur ces arnaques. BONNE CHANCE à tous les gens qui se sont fait arnaquer. Soyez vigilants car si cette piège est démasquée, ils remueront leur matière grise pour trouver autre chose. Soyez attentifs
Répondre à ouidah54

32

ouidah54, le mercredi 15 octobre 2008 à 22:25:04
Je viens de tomber sur vos message et cela me fait sourire. En fait je suis du Benin et je vis en france. Le problème maintenant, est qu'il ont fait des arnaque de l'or, de fille qui cherche un blanc pour mariage,de l'héritage d'un parent fortuné décédé et tout ceci a été démasqué . Maintenant il faut trouver d'autre arnaques. Je vous explique comment ça se passe. Ils disent qu'ils ont perdu leur père, et avant de mourir,il a tout consigner chez le notaire de la famille car le parent avait peur de ses frères et soeurs. Maintenant le notaire demande de l'argent pour faire les documents et comme il ont trouvé ton adresse mail sur le net ou ils ont suptilisé dans un cyber café, ils t'envoient ce message. Et comme son pére était un grand homme politique;; c'est une grosse fortune.Une somme à te faire tourner la tete, le notaire demande les 10% de la totalité de la somme qui est à la hauteur de plus de un million ou deux millions d'euros. Alors il faut que tu envoies l'argent. Mais si tu n'as pas la totalité ce n'est pas grave car lui il peut mettre en gage une partie des terres de son feu père afin que le notaire face le travail. Il te demande ton adresse ton RIB, pour que le notaire vire tout dans ton compte car il faut pas que les autres membres de la famille soit au courant, ensuite après la transaction, il te rejoindra en france pour que vous fassiez les compte et pour que toi aussi tu prennes ton pourcentage. Cette arnaque est venue de la cote-d'ivoire car la cote d'ivoire à de grosses fortunes, des vendeurs de cacao, ceux des ont des plantations de cacao. Et comme il y avait eu la gerre en cote d'ivoired, ils se sont installés au Benin et il ont appris le boulot aux jeunes Beninois, et il se mettent ensemble pour faire le sale boulot. Il y a aussi les Camerounais qui se sont installés et qui ont fait tous les coup bas aux Béninois. Eux; ils touchent les fortunés du Benin: les milliadaires. Ces camerounais ensemble avec les Nigerians, mettent les Beninois devant pour vous présenter des document F.O de vente de pétrole de grosses société de Dallas ou de texax en collaboration avec des sociétés petrolière du Nigeria. Tout ce-ci sont des documents falcifiés. Vous aurez meme des coups de file des Etats-unis ou des Emirats, en tout cas des pays arabes riches en pétrole. Tout est bien ficellé. Des propositions d'achats des drogues pour les cheveaux de courses. C'est des associations de malfaiteurs internationaux qui opèrent en réseaux
Répondre à ouidah54

28

flou33, le jeudi 2 octobre 2008 à 17:15:39
Bonjour,
ZONE ANNONCE ARNAQUE ? JE RECHERCHE DES VICTIMES.
J'aimerais savoir comment et par quelle type d'annonces vous avez été victime quel numéro d'annonces etc .
Je voudrais aussi pouvoir signaler a zone annonces ces arnaques mais je n'y arrive pas y a t-il une adresse que quelqu'un connait pour les contacter .MERCI
Répondre à flou33

Résultats pour site de don douteux