Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cablage reseau domestique

Clikx, le lundi 17 mars 2008 à 10:05:03
Bonjour,

Je refais ma chambre a neuf, j' en profite donc pour realiser le cablage necessaire ou qui me servira dans l' avenir...
Ma NeufBox quitte le salon pour venir dans ma chambre, il me faudrait dont realiser le cablage entre ma chambre et le salon pour le telephone et le decodeur NeufTv qui eux restent donc dans la salon.

Il me faut donc deja relier le reseau telecom à une prise murale RJ11 dans ma chambre qui sera connecté a ma Box puis installer une autre prise RJ11, tirer un cable entre cette prise et une autre dans le salon puis faire de meme avec des prises murales RJ45 pour le decodeur NeufTv (que je ne possede pas encore...).

Il me faudrait donc de l' aide pour le cablage des prises (schéma), quels types de cables choisir (j' ai entendu parlé de cat 5 et 6) et quelles prises choisir (si il en existe plusieurs types).

Merci d' avance.
Configuration: Windows XP
Opera 9.26
Répondre à Clikx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 drummer, le lundi 17 mars 2008 à 10:13:12
bonjour
oui ,tu as bien compris la problématique mais pour la réalisation
tu peux aller voir www.rexel.fr ce qu'ils disent sur la VDI résidentielle
salutations
Répondre à drummer

Résultats pour Cablage reseau domestique

[Free] «Un câble réseau est débranché» Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-856-free-un-cable-reseau-est-debranche
Réseau domestique Vista et XP (Résolu) Bonjour, J'avais jadis un réseau domestique sans fil avec à la base un routeur linksys. Deux ordis XP pouvaient partager leurs dossiers et imprimantes. J'ai maintenant un ordinateur marchant sous Windows Vista. Il se connecte correctement à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4640353-reseau-domestique-vista-et-xp
Création réseau domestique wifi (Résolu) Salut Je souhaiterais créer un réseau domestique en wifi, mais je ne sais pas comment faire. Voila, j'ai trois PC sous Windows Xp et chaqu'un avec une carte wifi. Je voudrais avoir un PC relié à Internet (à une freebox), et pouvoir me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2105372-creation-reseau-domestique-wifi

Longueur maxi pour un cable reseaux croisé (Résolu)bonjour , qlq peu me dir a qeulle distance maxi peu t'on relier deux PC en Reseaux (longeur du cable reseaux ) , merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2327619-longueur-maxi-pour-un-cable-reseaux-croise
Livebox et réseau domestique (Résolu)Je cherche à configurer un réseau domestique en passant par ma livebox. Actuellement mon portable se connecte à internet via la live box, mon pc aussi mais je narrive pas à ce que les 2 ordis soient enréseau. Mon pc est sous w98 et le portable sous w... www.commentcamarche.net/forum/affich-1780512-livebox-et-reseau-domestique
Connexion freebox :cable réseau débranché (Résolu)Bonjour, je suis abonné freebox dégroupage total depuis + d'un an. j'utilise un cable réseau( ethernet). depuis plusieurs semaine , il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter sur internet , alors que la TV et le telephone fonctionnent.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793564-connexion-freebox-cable-reseau-debranche

Topologie des réseauxQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant... www.commentcamarche.net/contents/initiation/topologi.php3
WPAN (Réseau personnel sans fil)Réseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wpan.php3