HELP wifi livebox avec pc fixe derniere etape

Résolu/Fermé
Nat06 - 17 mars 2008 à 09:37
 tika - 10 mai 2008 à 20:53
Bonjour tout le monde,

bon vraiment désolé par avance si ma question a déja été évoquée par le passé... j'ai cherché avant et j'ai pas trouvé alors je me décide à poser mon problème ici ...

je vous explique.
j'ai une connexion via livebox (orange).
au début mon pc (win xp) était branchait par cable à cette dernière.
mais infesté de virus, et désirant le changer pour un pc portable, je l'ai débranché, acheté un pc portable, et connecté ma livebox via wifi sur mon nouveau portable...

pour ne pas jetter mon vieux pc fice, je me suis dit tiens je fais le mettre ds la chambre de ma mère avec une connexion wifi via la clé dongle wifi usb qui était fournie avec ma livebox et dont je ne m'étais jamais servie.

première étape je reformate tout mon pc pour qu'il soit propre et marche niquel.
deuxième étape je veux installer internet...
je mets le disque d'installation de la livebox orange...
je suis les instructions, branche la clé dongle, mets ma live en association .. etc ok le réseau est détecté impeccable tout a l'air de marcher (dans ma tête je me dis : punaise moi qui suit nulle j'ai réussi ^^ ... trop vite parler)
orange me demande de redémarrer le pc , ce que je fais bien évidemment...
au démarrage, ils me demandent de tester la ligne tout de suite... ok

alors voilà !!!
la dongle se déteste et se valide,
le reseau wanadoo etc a 31% se détecte et se valide
MAIS ... la connexion ne s'établit pas et le message suivant apparait "Connexion impossible car la borne n'est pas accessible ou votre livebox n'est pas en mode association"

Bien sur je susi nulle mais pas idiote j'ai tenté pleins de trucs avant de vous écrire :
- refaire l'opération en rappuyant sur association juste avant
- redemarrer le pc et retenter
- redemarrer la live box et retenter
- voir si ma connexion ne déconnait pas également sur l'autre pc portable
- rechercher les réseaux directement sur le pc fixe
- et même rentrer les identifiants de connexion de mon compte


BON JE VOUS DEMANDE DE l'AIDE ... que dois je faire ?? je compte sur vos réponses
Merci d'avance.
NaT
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 mars 2008 à 23:23
Bonsoir,

Ne jamais installé les programmes founis par Les FAI. Ils ne font que ralentir le système et pour rester poli et mettre la mer.....
désinstale ton logiciel Wanadoo ou orange. Réinstallle ton dongle WiFI sous Windows XP, si on te demande le CD Orange tu le mets (uniquement pour les piotes wifi du dongle)
Ensuite tu mets la livebo en mode association et tu essaies une connexion Wifi depuis ton PC en donnat la clé WEP/WAP

Smart
0
Merci merci pour ta répnse :) entre temps j'ai désinstallé orange puis trouvé le driver thomson sur internet via mon autre pc, j'ai installé et ça marche ^^
Jme dis que finalement jsuis pas si nulle que ça en info mdr
Merci quand meme :) au moins tu m'as répondu :)
bisous :) NaT

Problème résolu.
0
Bonjour! Big probleme! Voila mon père à un ordinateur portable qui a u la première connexion internet c'est donc le PC mère. Tou fonctionne bien (bien qu'il soit très lent): il a mi un antivirus (securitoo antivirus) et le firewall blok toutes les connexion. Ensuite mon frère a son ordi. Je ne sais par quelle miracle il a pu installer internet avec succès. Chez lui tout fonctionne. Et viens par la suite le mien. On a essayer mainte et mainte foi de faire une connexion internet en rajoutant un ordinateur (avec le mien) mais sans v1 et on c'est dit qu'il fallait rajouter un modem wifi. Alors on est allé o magasin orange et on a pri un modem. On l'a installé tout parfai et la page internet di ke c'est "introuvable". Je n'arrive pas a me connecté a msn. D'après msn se serait un probleme des "ports principaux". La connexion fonctionne impecablement bien mais c'est la page internet qui est introuvable. Donc je ne peux aller sur aucun sites. Que dire d'autre? Mon PC est un windows XP et la livebox est une inventel donc avec l'anciennement orange: wanadoo alors que mon modem est un sagem (mais je ne pense pas que se sois un probleme). Ah ui et lors de l'authentification donc dans les dernières étapes, il me dis qu'il ne me reconnait pas alor que j'ai tapé le nom et le mot de passe! Bon enfin bref il me faut absolument internet...lol. Merci d'avance pour votre aide et j'espère que vous trouverez mon probleme. MERCI au revoir
0
boujour
Moi aussi j'ai le même problème si tu as trouvés une solution depuis merci de m'en faire part
0