Copier l'integralite du disque C sur D

Fermé
Raoul Lehmann - 27 déc. 2003 à 17:47
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 28 déc. 2003 à 07:41
Bonsoir

Je travaille avec WinXP edition familiale.
Physiquement il y a 2 disques

J'essaie de copier disque C:\ sur D:\
J'ai éssayé à partir de la ligne de commande avec la fonction XCOPY.

XCOPY C:\ D:\ /E/H/C/K/Y

Je constate effectivement que la copie se met en route mais beaucoup de fichiers sont oublies avec un message de type
acces refusé , violation de partage.

J'ai essaye la meme cmd avec une disquette de boot mais les disques ,etant en NTFS , ne sont pas reconnus .

Connaissez vous une solution pour forcer la copie ?

En Particulier les fichiers
WINDOWS\System32\config \ .....
ne sont pas copies .

Apres ajustement des cavalier Windows ne demarre pas sur D:
Message: les fichiers config sont defectueux.

Merci me donner des conseils.
Salutations
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
27 déc. 2003 à 19:09
Pourquoi veux-tu copier C: sur D: et démarrer sur D: ?
Comment veux-tu que la copie change la lettre du lecteur dans tous les fichiers copiés ?
0
Raoul Lehmann
27 déc. 2003 à 21:48
Bonsoir et merci d'avoir lu mon PB.
Le disque C est maitre
le disque D est esclave.
Windows est donc present sur la partition primaire de chaue disque et c'est la position maitre qui mene le jeux. le disque esclave et son windows n'est vu que comme des fichiers ordinaires (Windows est masqué)

Lorsque l'on modifie les cavaliers le D devient C et vice versa. Windows n'y voit que du feux.

Cela me permet en cas de pepin d'avoir toujours un windows qui fonctionne avec une simple manip sur les cavaliers.



C'est une astuce trouvee sur de nombreux sites Web.
Par exemple
http://www.soswindows.net/

Sur ce site Elle s'intitule
Copie de Windows sur un autre disque dur

Pour cette opération votre nouveau disque dur doit être en master déplacez le cavalier situé à l'arrière si nécessaire. Débrancher votre ancien disque avant de lancer FDISK. Réglez votre nouveau disque dur en slave puis démarrez Windows. Ouvrez une fenêtre MS-DOS tapez la ligne suivante :

XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y

En supposant que C:\ est le disque où Windows est installé et que D:\ est le nouveau disque. Après la copie, éteignez votre PC. Réglez de nouveau votre disque en maître et l'ancien en slave. Redémarrez votre PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque...

Ajouter un /Y cela permettra d'éviter des arrêts de confirmation en cours de copie...

Elle fonctionne donc.
Dans mon cas J'ai quelque fichier importants comme Config qui ne sont pas copieés car ils sont en excution dans windows .
D'ou ma question ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
28 déc. 2003 à 07:41
OK ! Je comprends mieux.
La solution que j'utilise est le tiroir extractible. http://www.pearl.fr/article-PC199.html
RACK AMOVIBLE POUR DISQUE DUR IDE
Rack amovible pour disque dur ide Ultra DMA 66 au format 3,5 Pouces , se monte dans une baie 5 1/4 Led+ serrure
Compatible avec les adaptateurs multiports pour racks.
13.90 € TTC PC199

Comme ceci, je peux avoir autant de disques durs différents que je souhaite en faisant des copies avec NORTON GHOST. Il existe aussi DRIVE IMAGE pour copier une partitiion mais je ne le connais pas.
Sur le même PC je peux ainsi avoir un DD de 512 Mo pour MS-DOS 6.22, UN DD de 30 Go pour WIN98SE, un DD de 80 GO avec WinXP, un DD d'essais, un DD de Jeux, un DD de Programmation, un DD pour Internet (p2p), etc
0