Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVA] boucle JButton

ramune, le lundi 17 mars 2008 à 00:47:01
Bonjour,

j'ai un petit problème dans mon code suivant

import javax.swing.*;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.GridLayout;

public class Calculatrice{

JButton[] boutonChiffre = new JButton[10];

JPanel contenuFenetre;
JTextField champAffichage;

JButton boutonVirg;
JButton boutonEgal;
JButton boutonPlus;
JButton boutonMoins;
JButton boutonMul;
JButton boutonDiv;

JPanel panneauOpe;
JPanel panneauChiffre;
JFrame frame;

BorderLayout dispo1;
GridLayout dispo2;

public Calculatrice() {
contenuFenetre = new JPanel();
dispo1 = new BorderLayout();
contenuFenetre.setLayout(dispo1);

champAffichage = new JTextField(30);
contenuFenetre.add("North",champAffichage);

for(int i=0;i<=9;i++){ // <----- ici
boutonChiffre[i] = new JButton("i");
panneauChiffre.add(boutonChiffre[i]); // <----- jusque là
}
panneauChiffre = new JPanel();
panneauChiffre.setLayout(new GridLayout(4,3));

contenuFenetre.add("West",panneauChiffre);

boutonPlus = new JButton("+");
boutonMoins = new JButton("-");
boutonDiv = new JButton("/");
boutonMul = new JButton("*");

panneauOpe = new JPanel();
panneauOpe.setLayout(new BoxLayout (panneauOpe, BoxLayout.Y_AXIS));

panneauOpe.add(boutonPlus);
panneauOpe.add(boutonMoins);
panneauOpe.add(boutonDiv);
panneauOpe.add(boutonMul);

contenuFenetre.add("East",panneauOpe);

frame = new JFrame("Calculatrice");
frame.setContentPane(contenuFenetre);

frame.pack();

frame.setVisible(true);

}

public static void main (String []args){
Calculatrice calculatrice = new Calculatrice();

}

}

j'ai mis un "flag" dans mon code pour dire ou était mon problème
En gros j'aimerais savoir pourquoi ma boucle pour créer les 9 boutons de ma calculatrice ne marche pas >_< ( en sachant que je veux absolument faire une boucle)
Je vous remercie beaucoup de m'aider =D
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à ramune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Squale, le dimanche 8 juin 2008 à 10:59:11
J'ai le meme probleme que toi. Cependant, ton code ne semble pas correct quand tu cfait un "new JButton("i")", pour le compilateur, i n'est pas une variable mais la lettre i, donc il ne peut pas creer plusieur JButton avec le meme nom
Répondre à Squale

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marco la baraque, le dimanche 8 juin 2008 à 11:14:19
De plus, si tu ne veux que 9 boutons, il faut mettre i<9 et non pas i<=9 (même si ce n'est pas là la question).
Corrige déjà le point qu'à soulevé Squale et tiens nous au courant.

Cordialement
Répondre à Marco la baraque

Résultats pour [JAVA] boucle JButton

[JavaScript] Boucle for, nom de var + i (Résolu) Bonjour, J'ai un peu soucis en JS ... En fait j'ai une fonction validerModif que j'appelle suite au SUBMIT d'un form PHP ... L'appel de cette fonction marche ... Je l'appelle avec pas mal de param et je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2461536-javascript-boucle-for-nom-de-var-i
[Java] Modifier la couleur d'un JButton (Résolu) Bonjour, je souhaite modifier la couleur d'un bouton (JButton). La méthode setBackgroun(Color color) fonctionne mais je souhaiterais maintenant modifier la couleur qui s'affiche lorsque l'on clique sur le bouton (par défaut c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1687203-java-modifier-la-couleur-d-un-jbutton
Lecture fichier boucle infinie JAVA (Résolu) Bonjour, je cromprend vraiment pas ce qui se passe. Ce code boucle à l'infinie. Pourtant j'ai utilisée cette solution d'autre fois et ca marche. Si quelqu'un pouvais m'aider, ca serait super, Merci d'avance code:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4767194-lecture-fichier-boucle-infinie-java

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

Algorithme d'une factorielle - boucle while (Résolu)Bonsoir, Je dois créer un programme en langage C qui calcul une factorielle à l'aide d'une boucle while! Quelqu'un peut-il m'aider car je me prends la tête dessus depuis 3heures... Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-5293699-algorithme-d-une-factorielle-boucle-while
Petite question sur le String en java (Résolu)Bonjour, Je débute (pour ceux qui ont déjà vu mes question, je sais je me répète) et, dans un programme, je désire comparer 2 caractères. Je regarde la documentation Java en anglais, et deux methodes me donnent un tel résultat : CompareTo() et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8197996-petite-question-sur-le-string-en-java
JAVA probleme de construction (Résolu)Bonjour, Je prends des cours sur le web pour apprendre à programmer JAVA. JE suis sous éclipse, et dans l'un des premiers cours, je dois faire une calculatrice. il me donne tous les conseils pour le faire, je la fais et éclipse me donne cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8023257-java-probleme-de-construction

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Javascript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3
Java: Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/java/javacond.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3