Rechercher : dans
Par :

Vmware : monter HD

Dernière réponse le 5 fév 2002 à 17:31:12 mat, le 5 fév 2002 à 15:19:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

ma machine tourne sur winNT (parce que l'environnement de développement sur lequel je travaille a été fait pour windows).
Comme j'ai également besoin de linux, j'ai installé un disque virtuel linux avec Vmware. Je peux ainsi lancer linux depuis windows, jusque là tout à fait normal.
Cependant je ne parviens pas à monter le disque physique windows sur linux. Et il y a tellement de trucs dans /dev/ que je suis paumé.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution?

a+
mat

Meilleures réponses pour « vmware : monter HD » dans :
Télécharger IMovie HD VoiriMovie est l'utilitaire de montage vidéo par excellence pour les non professionnels. Le montage devient intuitif que ce soit avec des photos qu'avec de la vidéo. iMovie possède une vidéothèque qui classera vos vidéos pour être toujours...
Vidéo : le montage VoirL’acquisition Le dérushage Le montage Les types de montage Le mixage, bruitage et musique Le générique L’acquisition Dans un premier temps, capturez (ou importez) l’ensemble de vos bandes sur votre disque dur. A noter : si les rushs...

1

sebsauvage, le 5 fév 2002 à 15:41:02

En principe, sous Linux les disques durs sont
/dev/hda
/dev/hdb
etc.

avec
/dev/hda1 pour la 1ière partition du 1er disque dur
/dev/hda2 pour la 2nd paritition du 1er disque dur
etc.

Regarde où est monté ta partition contenant Windows dans la configuration de vmware, et prend le /dev/hdxx correspondant dans Linux.

Répondre à sebsauvage

2

sebsauvage, le 5 fév 2002 à 15:41:40

En principe, sous Linux les disques durs sont
/dev/hda
/dev/hdb
etc.

avec
/dev/hda1 pour la 1ière partition du 1er disque dur
/dev/hda2 pour la 2nd paritition du 1er disque dur
etc.

Regarde où est monté ta partition contenant Windows dans la configuration de vmware, et prend le /dev/hdxx correspondant dans Linux.

Répondre à sebsauvage

3

mat, le 5 fév 2002 à 16:36:00

Salut ,

hda, hdb... c'est pour les disques physiques, ça ok!

Mais pour les disques virtuels, c'est quoi?

En gros windows et linux sont sur le même disque/partition. windows est l'os hôte, et linux l'invité qui est contenu dans un répertoire de type C:/linux/...

j'attends des réponses, merci

a+
mat

Répondre à mat

4

sebsauvage, le 5 fév 2002 à 16:45:08

Vu de Linux, ce sont des disques physiques !

Il suffit donc:

1) dans la configuration de vmware de configurer les disques virtuels pour indiquer sur quelles partitions réelles ils pointent.

2) ces disques virtuels apparaissent à Linux (dans vmware) comme des disques réel (c'est le principe de vmware).
On utilise donc hda, hdb, etc...

Répondre à sebsauvage

5

mat, le 5 fév 2002 à 16:57:43

Salut,

désolé mais ça marches pas ton truc et c'est logique.
J'ai l'erreur suivante: "le périphérique spécial /dev/letruc n'existe pas"

Je pense que c'est quelquechose du genre /dev/sda..???

merci pour ton aide,

a+
mat

Répondre à mat

6

toto, le 5 fév 2002 à 17:31:12

Fdisk -l

pour voir les partitions dispos

Répondre à toto
Collection CommentÇaMarche.net