Salut !
Excellente question ! Je ne connais pas encore à fond ce soft, mais j'ai une manip pas très fine à te proposer, dis moi si ça marche.
Importe ton image de base. Détoure la si tu le souhaites. Colle ton fond dans un nouveau calque. Tu as donc 2 calques, un d'arrière plan, un avec ton image. Crée ton texte de la première couleur dans un calque, et dans un autre calque le même texte de l'autre couleur. Tu as donc 4 calques.
dans l'ordre d'apparition (premier plan -- arrière plan) :
1 Texte couleur 1
2 Image
3 Texte couleur 2
4 Arrière plan
Positionne tes 2 calques de texte exactement au même endroit (coordonnées du centre). Cache les calques 3 et 4. Pixellise le calque 1, fusionne le avec le 2. Tu en as donc 3 maintenant :
12 Texte 1 + image
3 Texte 2
4 Arrière plan
Avec l'outil cutter magnétique, coupe le calque 12 avec la forme de l'ancien calque 2. Après ça, tu t'assure que le calque 12 est bien opaque, et tu affiche les calques 3 et 4.
Normalement ça devrait faire ce que tu veux. Mais c'est pas très élégant...
Tu dois peut être y arriver aussi en mettant la couleur de ton texte transparente à hauteur d'un pourcentage que tu souhaites... Mais je ne suis pas vraiment sur du résultat !
Il existe surement un outil plus propre mais je ne le connais pas. Si quelqu'un a une info, je suis preneur aussi !