|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Bonjour,
Il n'y pas de souscis tu peux créer un réseau entre tes deux PC. On va mettre de côté " les ping". 1. Tes deux PC sont connectés à la neufbox et ont-ils stous les deux accés à internet ? Si oui c'est on peut dire qu'ils sont en réseau. 2 Ensuite je suppose que tu veux partager les fichiers de l'un vers l'autre et vice-versa va sur le lien ci-dessous: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3 PS: Si tu veux que les deux PC apparaissent plus rapidement dans le voisinage réseau. Mets les tous les deux dans le même groupe de travail. Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
|
Je ne connais pas la neufbxox, mais peut-être que le pb viende là. Es-il possible de faire le test en connectant les deux PC directement par leur interface Ethernet avec un câble croisé. ou alors sur un autre hub ( si tu en as un) diférent de la neufbox.
Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera) |
salut c'est pour freebox mais le réseau est bien expliquée
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
|
salut
pas de problème, d'ailleur si le lien t'as plus, visite mon site car je suis en train de créer plein d'autre tutos. |
ton xp fam et ton xp pro , sont il bien a jour avec windows update car de mémoire, y'a des gros prob reseau avec le pack1 résolu par le pack2
|
Vérifie si le service protocle TCP/IP est installé sur le PC Familial. Tu vas dans proriétés de la connexion et tu regardes si TCP/IP est présent et activé.
Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
|
bonsoir
comment as tu brancher tout ca , ethernet, wifi ? que vois tu dans l'explorateur / groupe de travail sur chaque PC ?
|
As-tu essayé de désactiver le pare-feu
Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
|
Je ne comprends plus rien, car moi j'un réseau de 5 PC dont deux sont sous XP home te je n'ai aucun pb.
Est-ce que tout tes XP sont mis à jour ( pack SP2 par exemple) Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
|
Et hop une license pour microsoft...une ! |