Lecture bloqué divx hd au milieu du film PS3

Fermé
Maximilien - 16 mars 2008 à 22:49
 Maximilien - 4 nov. 2008 à 23:16
Bonjour,
J'ai remarqué un petit probleme de lecture après avoir gravé mon divx hd sur dvd r.
La lecture sur mon PC se passe très bien, le film est net et en entier.
Quand j'arrive au moment de le lire sur la PS3, tout est encore parfais sauf qu'au bout de la moitier du film environ le film se met en pause, la PS3 considère que c'est la fin du DVD... Bizard!
Je répète que mon PC lit le dvd r parfaitement...
Est-ce-que quelqu'un aurait une réponse à ma question SVP?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

matmator Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
14 mai 2008 à 22:45
PAREIL G LE MEME PROBLEME
0
J'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup pour nous aider!!! lol L'espoir fait vivre!!!
0
salut les gars, j'ai le meme probleme... au milieu du film (divx hd bien sur) il y a un bug, si je le passe en accelerer je peux lire le reste du film mais il faut que je reparte du début du film pour pouvoir lire la suite..
Peu etre que certains trouve que l'on pinaille mais quand on est a 99% du de l'objectif c relou..

j'ai lu je ne sai combien de forum, graver avec nero et en 2.50 dans la partion physique en UDF, mais le résultat est le mem!!!! le ptit bug qui gache tout le film et qui m'oblige à me relever pour chercher une autre bière alors que j'avais pas l'intention d'en boire deux!! voila, avec c'est connerie j'ai doublé mon budget de biere et triplé celui des dvd+r vierge!!!

Gespere que quelqu'un qui aurai trouver la combine viendra nous la donner... en attendant je continu a chercher et si je trouve je vous en ferai par
0
Hello,

J'ai une solution à votre problème pour lire les HD DivX de plus de 2Go sur la PS3 sans aucuen modification de fichier ou autre.
Lol c'est ce que je fait à chaque fois car ça me saoulait de voir que les films bloquaient au bout de 50mn.

Il suffit simplement lors de la lecture du fichier sur la PS3 de repérer le timecode dès lors que la lecture du fichier atteint les 2Go, en principe ça bloque aux alentours de 50min à 60min.
Ensuite relancer le film (qui de toute façon était bloqué), et, avec la fonction d'accès rapide à une scène de la PS3, donner un timecode de quelques secondes après le blocage soit 50min et 30s pour un film qui aurait bloqué à 50min.
Hop, magie!!! le film redémarre quelques secondes après le blocage des 2Go et lit sans aucune coupure les 2 prochain Go.
C'est une méthode qui marche très bien (même pas besoin de se lever du fauteuil) mais qui oblige à relancer 2 fois un film qui fait plus de 1H50. Donc provisoirement ça me va lol.

Bonne chance à vous

PS:<<J'imagine que la PS3 n'est pas limité à la lecture des fichiers de plus de 2Go, mais qu'elle est simplement limité à la lecture en continue des fichiers de plus de 2Go, ce qui n'empêche pas d'accéder aux scène de la façon décrite ci-dessus>>
0
Maximilien > Be@thoven
4 nov. 2008 à 23:16
Merci à toi j'ai suivi tes instruction et cela fonctionne parfaitement !!!! Vive Be@thoven !!!!

Ciao et encore merci d'avoir pris le temps de nous aider.
0
Salut mattmatt!
Moi aussi j'ai regardé sur les forum mais sans réponse positive!
C'est vraiment très chiant car le film (divx hd) a une image superbe sur ma TV.
Peut être qu'ils vont nous mettre une mise à jour de ce problème pour ps3 qui c'est?
J'en sais trop rien je ne suis pas très bien calé la dessus...
Je te tiendrai au courant aussi au cas...
0
salut max!! ca commence vraiment a me prendre la tete parce mes fichiers de 4.7go prenne une certaine place dans mon pc...
pour la mise a jour de la ps3 jespere vraiment qu'il vont corriger ce problème!! d'ailleur je pensai que ca serai déja bon avec celle ou les divx étaient plus limité à 2go...
en tout cas je vais refaire un essai ce soir avec la saga matrix... je pense avoir une idée!!!
il faut aussi que je me renseigne pour les trois seigneurs des anneaux, eux c'est pire parce qu'il font plus de 7go, apparement ont pourrai les graver sur dvd-r double couche car la ps3 est compatible.... Mais bon avant de bousiller un double couche je préfere attendre la solution, et puis meme si ca marche le fichier aurai 5 ou 6 bug pendant la lecture...
jte tient au courant....
0
mattmatt > mattmatt
2 juin 2008 à 18:17
encore raté... c pas possible!!!! je lacherai pas l'affaire
0
matmator > mattmatt
2 juin 2008 à 20:19
pour info j'ai essayer de copier le film dans le disque dur et ca ne marche pas ca fait pareil , une chose me rassure c'est que c'est pareil pour tou le monde !

c vraiment chiant ce truc , car moi je serai pas revenir au divx normale !! lol quand on a gouter au hd !! on ne sait pas revenir en normale lol !
0
matmator > matmator
2 juin 2008 à 20:21
pareil pour moi je cherche de mon coté et si je trouve je vous tient tous au courant ,

courage les gars on va trouver !!

petite question ? vous les choper ou vos divx HD ?
0
mattmatt > matmator
10 juin 2008 à 17:18
pour les divx hd jprefere pas trop en parler parce ca se trouve pas de facon tres honnette... tout le monde ma compris.. mais a ce propos j'aimerai pousser une petite gueulante contre la loi sur le peer to peer en france.. Si je me souviens bien les site qui ont commencé à voir le jour il y a quelque années étaient montré du doigt : oui, c'est du piratage etc.. j'était à peu pret d'accord mais bon.. la ou j'ai été dégouté c'est quand les magasin de son hifi vidéo ont commencer a vendre des lecteur divx!!!!!!!!
c'est donc à ce moment la que j'en ai acheter un, comme beaucoup, normal... et c'est aussi à ce moment que j'ai télécharger des films de facon illegale pour les lire sur mon lecteur divx acheté chez Carrefour, Géant ou autre...
Alors il faudrait peut etre se poser la question de ne pas donner légalement aux gens l'envie et la possibilité de triché avec ce système... parce que a part regarder un divx piraté ca ne sert a rien... la seule chose que l'on peut faire c'est convertir un dvd qui nous appartient en divx, pour pouvoir le regarder?????? ben oui ont peut même pas convertir celui d'un ami puisque le prêt et la copie sont interdit. en plus il y a une perte de qualité de dvd à divx.... alors franchement on nous prend pour des con et ca m'enerve... au passage les films qu'il m'arrive de prendre sur un de ces site c'est de toutes facon pas un film que j'aurai acheté, et c'est pareille pour la musique...
Desolé matmator a la base c'était pour te répondre!! donc je pense que tu a compris comment je fais...
et d'ailleur j'ai toujour pas trouvé la faille pour les divx HD....
0
Hello,

J'ai le même problème que vous et je suis dans le même état que matmator, impossible de repasser aux Divx normaux...Avez-vous essayé avec mkvtovob ??? Cela fonctionne t il ? Plus de coupures ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,
personne n'a entendu parlé que la PS3 ne peut pas lire les DIVX de plus de 2Go....
donc elle coupe arriver a 2Go aller coupé vos DIXV et tout ira mieux.
il me semble que depuis la PS3 lise des DIVX de plus de 2Go maintenant
chao bonsoir.
0
Salut a tous moi j'aimerais lire les dvd que j'ais mis sur mon disque dur avec ma ps3 par wireless pour les divx pas de soucis mais pas possible pour les dvd merci.
0
Bonjour,

j'ai le même soucis, j'ai la saga matrix sur mon PC en format HD ( en avi ) , le 1er nikel, sans souçis, le 2 ème je le grave sur dvd, il dure environ 2h12 et je commence à le regarder et hop ! à 1h09et56s il s'arrête et c'est la fin du film ! tandis que la s3 dis bien qu'il dure environ 2h12 mais il coupe quand même ( en plus de sa le reloaded c'est le meilleur) donc je suis bloqué, j'ai éssayé de le convertir avec xilisoft HD converter, la qualité est pourri elle se dégrade et affiche de gros pixels ( pourtant converti en 1080p !!! pour ps3 !!! ) le 3 ème de la trilogie passe nikel mais bon le 2 impossible d'aller au delà de 1h09 tandis que sur le PC sa passe entièrement !!!est ce peut être du à un manque de CODEC ? ou d'autre composants que la ps3 n'a pas par rapport au pc ?

MYSTERE !!?? si vous avez des solutions à ce niveau là je suis preneur !!

CIAOOO
0
j'ai même essayé de le couper en 2 avec virtualdub ( il ne trouve que 1h09 du film) puis dvd shrink qui me dit qu'il est incompatible donc même le couper en 2, il est reconnu qu'avec 1h09 de film sur les 2h12 affiché ...
0
c'est chiant... toujours pas de réponse clair et ce n'est pas faute de chercher.
Une petite astuce quand meme pour terrassa, si tu passe en vitesse rapide (x10) la ou tu sais que ca bug tu pourra regarder la suite du film... Mais c'est la que commence le bordel parce qu'un divx de 4.7go environ a deux bug, un vers le milieu du film et un vers la fin, étant donné que ca ne coupe jamais au même instant du film (au niveau temps) j'ai l'impression qu'il y aurait un bug par pallier de 2go... donc un à 2go et un à 4go
Est-ce du aux mise a jour pour les fichiers de plus de 2go? pour ceux de 4go? Ma console est pourtant mise à jour dans les 24h qui suivent sa sortie...

Donc ne jeter pas vos dvdr avec des divx hd dessus car il m'est d'avis que ce problème seras résolu d'ici quelques mise a jour... merci aux concepteur de chez sony qui nous font halluciné sur certains jeux si bien bien fait, et ne sont pas capable de rendre compatible sans bug un simple fichier avi
0
stma31 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
29 sept. 2008 à 23:35
Bonjour,
Voilà j'ai des dvds que j'ai tout d'abord mis sur mon PC.
Ensuite j'ai télécharger (légalement) un logiciel pour passer mes dvds en HD car j'ai une télé full HD.
Une fois la conversion terminée, le format était passé en HD et en avi (normal).
Comme je sais que la ps3 ne lit pas les films de plus de 2Go, j'ai donc couper mon dvd en 4 parties de moins de 1Go chacune avec virtualdub.
Ensuite j'ai transférer les 4 parties sur mon DD externe (comme je le fait habituellement pour regarder mes films sur ma ps3) et chacune des parties est passée niquel sur ma ps3 (en passant,la qualité HD c'est hallucinant!!).
C'est là que ça se complique, j'ai donc voulu graver ces 4 parties sur un dvd-r pour faire de la place sur mon pc, mais après gravure, le dvd ne se lance pas ou n'est pas reconnu par la ps3 !!!
C'est à n'y rien comprendre non?!
Svp help me ou je sens que je vai faire passer la console par la fenetre !!!
0
bonjour a tous

pour ma part, j'ai copié mes films divx sur dd externe (format FAT32). Je les ai copié sur mon dd de ma PS3 (250go...). La plupart des films passent, d'autres non car pb de codec. Le pb arrive lorsque l'on veut copier des films HD. Le dd FAT32 ne veut pas les prendre, ce qui est normal pour l'instant.
J'ai donc essayé comme tout le monde de les graver sur DVD.

Mon 1er essai a été très concluant. une fois inséré le DVD dans la PS3, elle le reconnait et je peux faire une copie sur la PS3.

Malheureusement, j'ai gravé + de 5 films HD qui ne sont plus reconnus. ("Aucun titre présent"). Pourtant je fais exactement la meme procédure. J'utilise Copytodvd.
j'ai tenté de convertir le film HD en format DVD, le disque est reconnu comme un dvd traditionnel.

seul point positif contrairement a vous, je n'ai pas releve de bug a 2go et 4go sur le seul film que j'ai pu copier sur la PS3

bon courage a tous
0