Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Recuperation de variables php

clemenceLes, le dimanche 16 mars 2008 à 22:48:26
Bonjour,

J'ai créer un outils de connexion sur une page "accueil.php".
J'aimerais que les utilisateurs de mon site puissent rester connecter lorsqu'ils changent de page .
Est-ce qu' il y a un moyen de recuperer des variable php issues de la page "accueil.php" pour les reutiliser sur les autres pages.

j'espere avoir été assez clair!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à clemenceLes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cheese42, le dimanche 16 mars 2008 à 22:51:21
ben normalement oui en mettant en haut de toute tes pages :::::

<?php
session_start();
?>
Répondre à cheese42

2

vdumontier, le dimanche 16 mars 2008 à 22:57:34
C'est exact tu peux grace aux variables de SESSION.

Sur chaque pages ou tu en as besoins tu met session_start(); (Attention a ne pas mettre d'html avant cette ligne sinon c'est le crash :))

Ensuite tu initialises comme tu veux $_SESSION['etatCo'] = "LA VALEUR QUE TU VEUX";

Sur toutes les pages que tu veux tu pourras récupérer cette variables! Magic :)

Bonne continuation
Répondre à vdumontier

3

clemenceLes, le lundi 17 mars 2008 à 01:00:02
j'initialise $_SESSION['etatCo'] sur les pages où je veux recupere la variable où alors sur ma page d'accueil où j'ai ma variable??

voila ske jai fai pour linstant :

sur ma page d'accueil :

<?php
$connecter = "Bienvenue ".$row['civilite']." ".$row['nom']."";
echo $connecter;
?>

sur la page (que je nommerai page 2) où je veux recupere ma variable $connecter :

<?php
session_start();
?>

...
<?php
$_SESSION['connexion'] = $connecter;
echo $connecter;
?>

le problème c kil ne reconnai pa ma variable $connecter sur la page 2!!
Répondre à clemenceLes

4

cheese42, le lundi 17 mars 2008 à 01:15:49
et si sur ta page daccueil tu mettas comme ca ::::::::

<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('membre', $base);
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte inexistant.';
}
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>

la tu mets tout le reste<html>

dans le body un peu pres comme ca:::::

<form action="index.php" method="post">
Login : <input name="login" type="text" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>" size="17" maxlength="17">
<br /><br />
Mot de passe :
<input name="pass" type="password" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>" size="17" maxlength="20">
<br /><br />
<div id="top_login_remember">
<label id="rememberme_label" for="rememberme">
<span>Mémoriser  compte </span></label>
<input type="checkbox" name="rememberme" id="rememberme" />
</div><br /><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form><br /><br />
<div id="inscription"><a href="inscription.php">Vous inscrire</a></div>
<?php

if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>

Ca c"est pour l'index.....
Répondre à cheese42

5

cheese42, le lundi 17 mars 2008 à 01:18:59
et la pour une autre page :::::

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>

apres ca les balises html, head,,,,

apres dans le body::::

<div align="center">Bienvenue   <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!
</div>

<div align="center"><a href="deconnexion.php">Déconnexion</a></div>
Répondre à cheese42

6

cheese42, le lundi 17 mars 2008 à 01:24:56
si tu fais dans le meme style la base sapelera : membre et contiendra 3 champs id/int(11)/null non/auto_increment/cle primaire le 2eme login/text/latin1.....swedich../null non le 3 eme sera pass_md5/text/latin1...swedich..ci/nullnon..................­...........slt
Répondre à cheese42

7

clemenceLes, le lundi 17 mars 2008 à 02:07:07
jvois pas trop le rapport avec le sujet en fait t'essaie de me dire ko?
Répondre à clemenceLes

8

cheese42, le lundi 17 mars 2008 à 02:16:18
re, ben moi perso c'est ce que j'utilise et ca fonctionne , ma fois si tu veux pas t'en servir,fais comme il te plait !!!
Répondre à cheese42

9

clemenceLes, le lundi 17 mars 2008 à 10:07:21
le truc c ke je compren pa tro ske je doi faire dans ske tu me donne je chercher pluto un script php pluto qu'un script sql
Répondre à clemenceLes

10

Dr Zoidberg, le lundi 17 mars 2008 à 11:07:51
Salut,

Un exemple simple :

Dans ta page d'accueil
session_start();
$_SESSION['connexion'] = ...

Dans les autres pages :
session_start();
echo $_SESSION['connexion'];
Répondre à Dr Zoidberg

11

clemenceLes, le lundi 17 mars 2008 à 11:50:36
a ba ca marche tout seul merci bien!!!
Répondre à clemenceLes

Résultats pour recuperation de variables php

Récupérer une variable PHP (Résolu) Bonjour tout le monde, Je suis un début en php et je rencontre un problème pour récupérer une variable php en provenance d’une autre script, voici ce que je voudrais faire : J’ai une page qui se nomme "page_telecharger_fichier" qui redirige vers... www.commentcamarche.net/forum/affich-8466054-recuperer-une-variable-php
Passage de variable php dans ajax (Résolu) Salut, Je fais un site perso avec de l'ajax ( http://smawn.free.fr ) et je voudrais faire passer une variable php à un autre div (charger par ajax .php) sur le click d'un appellant ma fonction ajax et page php... voila je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753091-passage-de-variable-php-dans-ajax
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu) Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript

Transfert de variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4409619-transfert-de-variables-php-vers-flash
Variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375089-variables-php-vers-flash
Variables php dans un SELECT (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un soucis, j'ai consulté le forum et trouvé des post mais il ne m'aident pas forcement. J'aimerais utiliser un SELECT avec des variables PHP ou des varibles de type POST ou GET , mais il n'en veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5534733-variables-php-dans-un-select

PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
PHP - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3