Rechercher : dans
Par :

Creer conteneur CSS

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 18:30:50 Twiggy66, le 16 mar 2008 à 21:49:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai créer un calque CSS conteneur dans lequel je voudrais mettre 3 autres calques CSS.

J'utilise dreamweaver, j'arrive à créer les calques mais pas un conteneur....

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Creer conteneur CSS » dans :
[CSS] Créer facilement des CSS Voir Un outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. www.topstyle4.com
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
RSS - Syndication de contenu VoirIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

magichit, le 17 mar 2008 à 03:15:56
  • +1

Un calque est un conteneur, en fait tout les éléments html sont des conteneurs(même vide).

Dés qu'il faut faire une structure ordonnée/alignée il faut utiliser un tableau . Dans dreamweaver choisir insérer un tableau: Choisir le nombre de lignes et de colonnes. Chaque intersection ligne/colonne donne une cellule. On peut ensuite donner un style CSS à chaque cellule séparément(pour sélectionner une cellule cliquer précisément sur son contour gris) ou bien mettre un calque dans une cellule.
/!\ CSS ne crées pas les calques, c'est fait en HTML.CSS va attribuer un style(CSS veut dire feuille de style en cascade) à un élément html, c'est à dire différentes 'spécificités: couleur, hauteur, largeur,bordure, marges, images de fond etc...

Répondre à magichit

2

Twiggy66, le 18 mar 2008 à 18:30:50

Ok, merci beaucoup !

Répondre à Twiggy66
Collection CommentÇaMarche.net