Pb installation Home Ciné sur TV HD

Fermé
chris - 16 mars 2008 à 21:40
 chris - 27 mars 2008 à 20:33
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Home Cinéma Sony DAV-DZ230... Cependant,lors de l'installation, je n'arrive pas à faire sortir le son de ma TV (marque: FUNAI, écran HD ready) directement sur le Home Cinéma. Lorsque je fais le test avec un DVD, le son est bien réparti sur les enceintes. J'ai pourtant suivi avec précision le manuel d'installation mais sans effet...

Les branchements sont les suivants :
- TV vers Home Cinéma = péritel
- TV vers neuf Box= HDMI

Pourriez-vous me donner la solution à ce problème ?
Merci d'avance.

chris
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 22:18
bonsoir,

faut rajouter sortie son TV si elle existe (mais on peut prendre la sortie casque) vers entrée auxilliaire du home cinéma et bien sûr se mettre sur cette entrée aux lorsqu'on regarde la télé,

autre possibilité sortie aux neufbox(si ça existe) entrée aux home cinéma
0
Merci de votre réponse jjpot,mais je ne vois pas concrétement ce qu'il faut faire... !!
J'ai déjà essayé d'utiliser la prise casque pour faire sortir le son mais sans résultat.
Désolé de vous embeter.
Merci
Chris
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > chris
20 mars 2008 à 18:49
J'ai regardé sur le site de sony : je ne trouve pas votre modèle mais j'ai regardé le DAV-DZ100 qui ne possède pas d'entrée auxilliaire et le DAV-DZ300 qui lui en possède une (elle se situe en façade arrière entre la péritel et les branchements des haut-parleurs)

si votre DZ230 est doté de cette entrée reliez la sortie jack casque du téléviseur avec les entrées rouge et blanche (cela nécessite un cordon audio jack-RCA) ou si votre télé à une sortie son rouge-blanc un cordon RCA audio simple

si pas d'entrée je ne vois pas de soluce
0
chris > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
27 mars 2008 à 20:33
Merci jjpot mais ça ne fonctionne pas ... je vais tout simplement aller échanger le home cinéma à la Fnac, je pense que c'est la meilleure solution. Merci de votre aide en tout cas.
Salut
Chris
0