Rechercher : dans
Par :

Probleme apt-get

Dernière réponse le 16 mar 2008 à 22:07:36 _gaston_, le 16 mar 2008 à 21:34:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

ReBonjour,
j'ai maintenant un soucis d'installation.
voila ce que j'obtiens:

fab@ordi:~$ apt-get update
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste

et

quand je veux installer quelque chose ,

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

comment faire?

M'enfin!

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « probleme apt get » dans :
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error Voir Lors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Apt-get ou aptitude ? Voir Qu'est-ce que aptitude ? aptitude est un gestionnaire de paquets avec une interface en mode texte. Mais tout comme apt-get, il peut également fonctionner en ligne de commande. En fait, vous pouvez substituer directement "aptitude" à "apt-get":...
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...
Apt-get bloqué VoirApt-get bloqué Débloquer apt-get Si par malheur, vous vous heurtez à un blocage de apt-get, voici les manipulations à effectuer dans une console (un terminal) et sous root : Tuer le processus nommé apt-get : killall -9 apt-get Reconfigurer...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

x11r6, le 16 mar 2008 à 21:40:29

Hye

rm /var/lib/dpkg/lock

have fun

Répondre à x11r6

2

x11r6, le 16 mar 2008 à 21:41:24

Re
pour info on ne peut avoir qu'un seul process apt...

SYS

Répondre à x11r6

3

_gaston_, le 16 mar 2008 à 21:45:25

Hello,
c'est quoi ce fichier?
il sert a quoi?
M'enfin!

Répondre à _gaston_

4

aruju, le 16 mar 2008 à 21:47:22

Salut,

deja si tu tapais ces commandes en root ca irai mieux ;-) puis il quand tu les taperas (en root) il faut fermer synaptic
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

5

_gaston_, le 16 mar 2008 à 21:50:01

J'ia fait l'essai en root
et j'ai eu le second message
mais oui synaptic est ouvert.
ca joue?
M'enfin!

Répondre à _gaston_

6

aruju, le 16 mar 2008 à 21:54:04

Au lieu de demander si ca joue et peut etre attendre la réponse pendant des plombs ferme le et tu verras :-)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

7

_gaston_, le 16 mar 2008 à 22:07:36

J' ai pas attendu ton feu vert pour essayer,
maintenant au lieu de faire betement ce qu'on m'a dit,
j'aime bien avoir l'explication
comme ca je comprends ce que je viens de faire
M'enfin!

Répondre à _gaston_