Rechercher : dans
Par :

Une très vieille chanson

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 12:01:08 chanchan, le 16 mar 2008 à 21:33:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche une très vieille chanson que ma mère chantait. Aujourd'hui cette melodie me hante. Je ne trouve rien etant donné que je n'ai ni l'auteur ni le titre. Vioci ce que j'en ai retenu: Pleurant a tes genoux je t'implore oh ma mère, tu as voulu j'ai obeit, je n'ai plus qu'a mourir..........et c'est une femme qui chantait evidement. Cela peut dater des années 1930/1940

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

hubertaaz, le 16 mar 2008 à 22:22:50

Bonjour,

Cette chanson doit avoir pour titre "Adieux d'un mourant" et pourrait être prochainement ici : http://plabbe.com/hl/Chanson.htm

Cordialement Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)

Répondre à hubertaaz

3

chanchan, le 18 mar 2008 à 12:42:20

Merci beaucoup pour votre reponse mais je ne pense pas ( je vais verifier quand même) la chanson qui me preocupe parle d'une jeune fille qui aime un homme et dont la mère refuse le mariage. des années plus tard la jeune femme en question recontre par hasard le jeune homme de son coeur avec une jeune femme a son bras et une petite fille a la main, qui porte son prénom .
Encore merci pour votre gentillesse. Chanchan.

Répondre à chanchan

2

cchristian, le 16 mar 2008 à 22:51:14

Bonjour,

Je me suis un peu "balladé" sur internet, j'ai trouvé quelques pistes,

(Site en construction) Vers le bas de la page apparaît un titre de chanson: "Pleurant à tes genoux" (sans plus).
http://plabbe.com/hl/Chanson.htm

Sur cet autre site vers le haut de la page apparaît le même titre: "Pleurant à tes genoux" (colonne de gauche référencée HERI.CHAN. 012)
http://www.csj.ualberta.ca/ippf/cahiers%20de%20chansons%20HERI%20C.htm

P.S. Suite au post de Hubertaaz j'ai trouvé le début d'une partition titrée "Adieux d'un mourant"
http://catalogue.banq.qc.ca/...
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

4

chanchan, le 18 mar 2008 à 12:56:42
  • +1

Bonjour ...........Je n'y croiyais pas vraiment. Mais c'etait faire sans vous. Cela me semble une piste sérieuse. Je vous tiens au courant des résultats. MERCI tout plein. Chanchan.

Répondre à chanchan

5

bigouinne, le 11 avr 2008 à 21:19:41

Je ne connais pas la reponses pour le demandeur mais moi j,ais presque le meme pro bleme moi aussi c,est une chanson que ma mere chantais dans le temps des fetes le titre de la chanson est l,homme aux guenilles de murielle millard m,as mere est decede et j,aimerais tant la trouver s.v.p, aider moi vous feriez des enfants heureux car toute la famille chez nous aimerais la trouver bigouinne

Répondre à bigouinne

12

bigouinne, le 9 mai 2008 à 22:58:40

Je cherche toujour les paroles de la chanson l,homme aux quenilles je sais le refrain c,est paroles du refrain on m,appelle l,homme aux quenilles je sis sans foyer sans famille un voleur un vorien qui ne possede rien

Répondre à bigouinne

28

LYNA, le 19 sep 2008 à 22:31:45
  • +2

Bonjour je suis heureuse de savoir qu'il y a une autre personne que ma famille qui connais cette chanson.
Je t'envois les paroles et tu peux aller chercher la mélodie sur www.bnquebec.ca/musique_78/accueil.htm
c'est le site des anciens 78 tours. Si tu ne peux pas ouvrir le site, juste à écrire 78 tours dans google et ça devrais fonctionner. Bonne chance
Lyna
L'HOMME AUX GUENILLES
Gisèle Gariépy , Denis

-1 - 1er refrain
Là bas au tournant de la route On l'appelle l'homme aux guenilles
Un homme le bâton en main C'est un sans foyer sans famille
Marche en dévorant une croûte Un rôdeur un vaurien
Qu'il a trouvé sur son chemin Qui ne possède rien
Soudain il voit bonne surprise Par bonheur on peut se défendre
Dans le grand jardin du château Des gredins qui viennent pour le prendre
Un arbre chargé de cerises Contre les mauvais citoyens
Où déjeune un tas de moineaux Faut protéger son bien
Dame il en prend une puis deux
Sa croûte de pain descend mieux
Comme il prend d'autres grand Dieu
Il est frappé d'un coup de feu
Quelqu'un dit le coup est heureux
Car c'est un bandit dangereux

-2- 2ième refrain
Grand émoi dans tout le village On l'appelle l'homme aux guenilles
Tiens firent les gens accourus C'est un sans foyer sans famille
Il n'est pas mort vrai c'est dommage Un rôdeur un vaurien
Mais il aura le bras perdu Qui ne possède rien
Fallut le conduire en voiture Et comme on ne peut le comprendre
A l'hospice pour une saison Au village il faut se défendre
Puis à peine guéri de sa blessure La nuit on détache son chien
On le mit de suite en prison Pour protéger son bien
Depuis ce jour chacun le fuit
Évitant le chemin qu'il suit
Mais ne se montrant que la nuit
Comme une ombre il glisse sans bruit
Pourtant lorsque la lune fuit
Beaucoup de gens disent de lui

-3- 3ième refrain
Chassé de toutes les chaumières On m'appelle l'homme aux guenilles
Une nuit rôdant comme un chien Je suis sans foyer sans famille
Il se trouva sur la frontière Tous mes concitoyens
Au milieu des soldats prussiens Me traitent comme un chien
L'un d'eux lui dit plein d'arrogance Mais bon Dieu vous pouvez me pendre
Fais-nous connaître les sentiers Un Français ne saurait se vendre
Qui de ce bois mènent en France Car j'ai beau n'être qu'un vaurien
Voici de l'or pour nous guider Ma patrie c'est mon bien
Allons voyons c'est entendu
Parle ne fais pas le têtu
Sinon à cet arbre vois-tu
Tout à l'heure tu seras pendu
En regardant son bras tordu
Le misérable à répondu

Répondre à LYNA

30

bigouinne, le 22 sep 2008 à 14:20:46

Salut lyna je te remerci du fond du coeur pour tes recherches pour l,homme aux quenilles mais j,ais un gros probleme j,ais les paroles mais tu me dit que tu peut ecouter l melodie ca fait 2 jours que je cher sur wwwbnquebec.ca/musique78/acceuil.htm et j,ais eter sur 78 tour et je ne trouve pas serais tu assez bonne pour me donner plus la facon de faire je t,end serais tres tres tres reconnaisante comme ca ta famille aussi connais cette chanson sans indiscretion qui la chantais chez vousmoi c,etais m,as mere j,aimerais tant l,entendre au moins une fois je ne te remercirais jamais assez tu es tres gentille bigouinne

Répondre à bigouinne

33

LYNA, le 22 sep 2008 à 23:59:03

Bonjour toi, ça fait la première fois que je répond à une personne avec se site, j'ai essayé de te ré-écrire le même soir et je crois que ça n'a pas fontionner. Je prends une autre chance. Le site est changé c'est
www4.bnquebec.ca/musique_78trs/accueil.htm
C'est ma grand-mère et mes tantes qui la chantait
Bonne chance LYNA
Donne-moi des nouvelles
JE NE SUIS PAS CERTAINE D'AVOIR BIEN ENVOYER LA RÉPONSE J'ESSAYE POUR UNE DERNIÈRE FOIS CAR JE NE ME SOUVIENS VRAIMENT PAS COMMENT J'AI FAIT POUR TE RÉPONDRE LA PREMIÈRE FOIS
JE M'EXCUSE SI TU L'A DÉJÀ REÇUE

PS Tu peux la télécharger

Répondre à LYNA

34

LYNA, le 23 sep 2008 à 00:34:24

Salut c'est encore moi, j'ai oublié de te dire d'aller dans la lettre H pour le titre de l'Homme au guénille
Bye bye
LYNA

Répondre à LYNA

35

bigouinne, le 23 sep 2008 à 03:10:50
  • +1

Salut lyna je t,ecrit pour te remercier pour l,aide et le bonheu que tu m,as apporter car je l,ais trouver grace a toi qu,and je l,ais ecouter j,ais pleurer j,ais appeler ma soeur et lui est fait ecouter je ne te remercirer jamais assezpour le bonheur que tu m,as apporter si je puis faire qu,elque chose pouer toi ne te gene pas et encore un gros merci bigouinne merci

Répondre à bigouinne

23

kikibrousseau, le 16 sep 2008 à 02:56:20

Tu trouveras L'homme aux guenilles dans

Refrains d'hier
Bye
Kiki

Répondre à kikibrousseau

24

bigouinne, le 16 sep 2008 à 06:12:22

Merci kiki je l,ais enfin trouver grace a toi l,homme aux guenilles je te remercie du fond du coeur j,en pleurait ma soeur vas etre contente aussi si tu recherche qu,elque chose je vais tout faire pour t,aider a le trouver merci encore bye bigouinne

Répondre à bigouinne

41

kikibrousseau, le 8 nov 2008 à 22:42:56

Je crois que je possède cette chanson.
Ce serait
La nouvelle amérique.
Moi aussi je cherche des vieilles chansons.
Je le demanderai sous peu sur le forum.

Sincèrement

kiki

Répondre à kikibrousseau

45

kikibrousseau, le 25 mar 2009 à 23:50:47

Bonsoir Bigouine (et tous)
Je recherche la chanson Mon Frère
que chantait Suzanne Lapointe
Merci d'avance
kikibrousseau

Répondre à kikibrousseau

26

bigouinne, le 17 sep 2008 à 06:04:06

Je recherche une chanson que mon pere chantais je connais le refrain a dieux belle amerique pour tout c,est jeunes voyageurs qui on de la misere aussi de la peine au coeur ca parle de gars dans des chantier qui ecrit a sa blonde qu,il s,ennui merci a l,avance bigouinne

Répondre à bigouinne

46

kikibrousseau, le 26 mar 2009 à 20:52:46

Je possède la chanson Adieu belle Amérique.
Le titre est Nouvelle Amérique.
Comment puis-je te la faire parvenir?
BYE
kikibrousseau

Répondre à kikibrousseau

50

copain, le 15 jun 2009 à 04:27:35

Bonjour
je viens tout juste de trouver ce site
je crois que la chanson que vous demandez ,je l `ai même , que j; ai une cassettte sur les chantiers dans les années 50 , et à la tout fin c`est cette chanson qui se chante , quand j`ai connue mon mari il y a 41 ans ,c`est cette chanson qu`il m`a chantée , et c`était`la 1ère fois que je l `entendais

Répondre à copain

42

bigouinne, le 22 fév 2009 à 03:30:26

Il y a une chanson de eddy arnold le titre est molly mon frere la chante en francais et j,aimerais bien trouver la version francaise s.v.p et les paroles merci a l.avance bigouinne

Répondre à bigouinne

6

cchristian, le 12 avr 2008 à 01:08:42
Répondre à cchristian

7

cchristian, le 12 avr 2008 à 01:08:44

/

Répondre à cchristian

8

Bullou 83, le 23 avr 2008 à 15:01:27

Re-bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon message de tout-à-l'heure a disparu ? Ai-je fait une erreur quelque part ? Puis-je le remettre sur le forum ?
Au cas où ... je re-pose ma question, car quelqu'un , peut-être, peut me donner une réponse ?
Je recherche les paroles, le titre et l'interprète d'une vieille chanson qui débute ainsi :

Quand une jeune fille se marie
Toute la famille est sur pied,
Le jour de la cérémonie
Chacun s'empresse pour l'assister ...

Si quelqu'un connaît les paroles , je lui serais très reconnaissante de me répondre .
Je vous remercie d'avance . Bien amicalement , Bullou 83

Répondre à Bullou 83

9

apolonia, le 23 avr 2008 à 21:12:46

Coucou !!!! moi en fait je cherche I STARTED A JOKE mais chanter par demis roussos !!!! soit demis seule ou lorsiqu'il fesait parti des aphrodite childs !!!!!!!! si quelqu'un a un lien ou peux me l'envoyer ce serai super !!!!!!!!! merciiiiii enfin si ma memoire est bonne il a fait une reprise ........... merciiiiiiiii

Répondre à apolonia

10

Bullou 83, le 24 avr 2008 à 16:18:34

Bonjour, eh bien le voilà mon message qui avait disparu le 23, mais il s'est effacé, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre .
Je l'ai recommencé, et sa 2ème version se trouve juste un peu plus haut, toujours pseudo Bullou 83 .
Je continue à chercher un peu partout, sans résultat . Il s'agit d'une très vieille chanson dont je ne connais que quelques paroles, celles du début sans doute :

Quand une jeune fille se marie
Toute la famille est sur pied,
Le jour de la cérémonie
Chacun s'empresse pour l'assister .

Si quelqu'un connaît la suite, et puis éventuellement aussi le titre et l'interprète ... n'hésitez pas !!!
D'avance je vous en remercie . Avec toutes mes amitiés .

Répondre à Bullou 83

11

jacren, le 9 mai 2008 à 19:19:29

Chanson créée à la Scala en 1927 par Victor Lejal. Musique de Colo-Bonnet. Paroles de E.Gitral et J.Messis, dont j'ai les paroles mais je cherche justement un site où l'on peut les trouver. A plus.

Répondre à jacren

13

Bullou, le 8 jun 2008 à 13:05:17

Bonjour Jacren, je te remercie beaucoup pour la recherche, les renseignements que tu donnes sont déjà importants, mais si tu connais la suite des paroles, et que tu ne trouves pas de site où on peut les avoir, ne veux-tu pas me les envoyer par mail ? ou éventuellement, tu les laisses sur le forum, je viendrai consulter régulièrement .
En tout cas je te remercie déjà pour ce que tu as trouvé, et si je peux avoir la suite des paroles , ce serait génial !!!
bien amicalement, Bullou

Répondre à Bullou

14

vallau, le 26 jun 2008 à 20:52:55

Je cherche une vieille chanson que me chantait mon pere mes seul souvenir sont :j'avais une femme jolie qui me donna deux cerubins je les aimais a la folie ma claudinette et mon banbin?????? CA PARLE D'UN INCENDIE MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER VALLAU

Répondre à vallau

25

bigouinne, le 17 sep 2008 à 05:14:22

Vallau je crois que j,ais trouver la chanson que tu recherche tu vas dans le site refrain d,hier numero 2 le titre est l,homme rouge interprete ludovic huot 1939 ranger de gauche j,espere que c,est elle que tu cherche bigouinne bye

Répondre à bigouinne

15

maxottor, le 2 jui 2008 à 14:40:28

Quand une jeune fille se marie , toute la famille est sur pied
le matin d'la ceremonie, tout le monde s'empresse pour l'habiller*
le pere lui met les bottines, sa soeur met les bigoudis
et c'est sa mere ça se devine, qui lui pique la fleur d'oranger
elle lui dis j'en veux partout
encore encore
j'en veux plein ma chevelure, j'en veux d'la tete aux talons
d'ces petits boutons qui sentent si bons
encore encore
qu'on voit que j'suis restée pure
ça plaira à mon cher hector,je vous en prie mettez en... encore

tout le jour on fait bombance et le soir apres le repas
avec frenesie l'on danse, polka, scottish et masurkza
la mariee n'en perd pas une, et son pauvre epoux est vané
et sutout pour comble d'infortune, ses souliers lui meurtrissent les pieds
elle lui ecrase les cors , en lui disant hector
encore encore
je danserai la nuit entiere,c'est si bon de tournoyer, d'se balancer bien enlacés
encore encore
??? fais moi tourner plus vite encore

bon desolée j'ai plus trop le temps...si j'y pense je reviens

Répondre à maxottor

16

Bullou83, le 2 jui 2008 à 19:21:10

Merci 1000 fois, Maxottor ! c'est génial que tu aies pu retrouver cette chanson . Cela fera plaisir à une de mes amies qui, je crois, la recherche depuis longtemps . En vain !
Est-ce qu'il y a une suite ? Eventuellement, si un jour tu as le temps et que tu y penses ...
Et si tu en connais l'auteur-compositeur ...
Je te remercie vraiment d'avoir cherché et répondu . Je n'espérais plus avoir de réponse !
Bonne soirée et gros bisous ! Bullou83

Répondre à Bullou83

17

maxottor, le 3 jui 2008 à 20:15:57

Ben oui il ya uen suite de plus en plus drole
enfin drole
charmante chantée par un grand pere de 90 ans qu'etait le grand pere de mon mari

je cherche les paroles exactes de cette chanson
je ne les ai qu'au travers de sa bouche
tu disais que ce n'est pas pour toi???
pour qi alors
c'est la premiere fois que je vois quelqu'un d'autre de ma famille parler de cette chanson
il y a des chances qu'on soit de la meme famille!!!!!!*non?
demande a ta copine d'ou elle connait cette chanson...

je te recontacte des que j'ai temps
salut

Répondre à maxottor

18

olicarmout, le 13 jui 2008 à 22:25:03

Bonjour à tous !

salut maxotor, les paroles de cette chanson m'intéresse également,pourrais-tu mettre la suite stp.
merci d'avance !!!

Répondre à olicarmout

19

la_bus, le 19 aoû 2008 à 15:17:28

Je suis si contente de savoir que certaines personnes connaissent aussi cette chanson, ou du moins, comme moi, essaient d'avoir l'intégralité des paroles.
Eh oui, mon père avait l'habitude de chanter cette chanson (qui faisait rire bien des personnes, il faut dire, c'est tellement bien tourné) à l'occasion des mariages. Maintenant, mon père est décédé mais n'a pas laissé les paroles de cette chanson. En plus, ma nièce (la petite fille de mon père) s'est mariée la semaine dernière et j'aurais tellement aimé lui chanter, leur chanter, aux jeunes mariés. Car je suis sûre que si mon père avait été encore de ce monde, il se serait fait un plaisir de leur chanter.
Bref, je vois que d'autres familles connaissent cette chanson.
Alors si on pouvait avoir la suite, ce serait vraiment bien.
Mais même en lisant les premières lignes, c'est super agréable, çà met du baume au coeur.

Répondre à la_bus

20

la_bus, le 19 aoû 2008 à 15:21:53

Salut bullou83
c'est encore la bus. J'imagine que ta copine doit être ravie, moi aussi, rien que de voir les premières lignes et donc la nostalgie en revoyant mon père la chanter, çà fait du bien.
Mais je suis comme ton amie, je serais encore plus ravie si on pouvait avoir les paroles en entier.
Alors, si maxottor te les envoies par mail STP, sois gentille, px tu me les transmettre, stp : family-bus@orange.fr

Merci beaucoup à l'avance

Répondre à la_bus

21

maxottor, le 25 aoû 2008 à 21:11:10

Je vais essayer de vous mettre une piece jointe
mais je ne sais pas comment faire
si quelqu'un sait...

salut

moi j'ai fait chialer 8 personnes en l'offrant à ma belle mere le jour du bapteme de mes enfants!!!!

Répondre à maxottor

22

maxottor, le 25 aoû 2008 à 21:20:44
Répondre à maxottor

27

olicarmout, le 18 sep 2008 à 09:06:09

Salut maxotor !

Pourrais tu mettre la suite, stp. ça serait sympa de ta part. Je n'arrive à trouver la suite nul part ! Tu es le seul à posséder ces partitions.
Merci d'avance !!!!

Répondre à olicarmout

29

Jafy, le 22 sep 2008 à 12:06:53

Bonjour Bullou83,et Maxotor, La Bus et Olicarmou
J'ai la suite...mon père me l'a dictée avant de disparaitre de ce monde.
Il faisait bien rire tout le monde à chaque fois qu'il la chantait dans les mariages et même aux baptèmes et communions
Donnez moi votre adresse Mail et je vous la joins

Jafy

Répondre à Jafy

31

la_bus, le 22 sep 2008 à 17:18:26

Bonjour Jaffy
Trop heureuse d'avoir bientôt les paroles. C tropgentil de ta part.
Mon adresse est : family-bus@orange.fr
Mille mercis à l'avance
Vanessa

Répondre à la_bus

32

CLODIUS, le 22 sep 2008 à 22:42:27
  • +1

Je cherche aussi les paroles de cette chanson: "Quand une jeune fille se marie.... que nous chantait un oncle dans toutes les réunions de famille
Je marie mon fils le 4 Octobre et j'aurais aimé lui faire la surprise car je me rappelle encore l'air
merci d'avance de me joindre les paroles si vous les avez

Répondre à CLODIUS

36

olicarmout, le 24 sep 2008 à 08:06:53

Merci jafy !!! j'attend ces paroles avec impatience !

Répondre à olicarmout

37

maxottor, le 29 sep 2008 à 22:54:20
Répondre à maxottor

51

Holiday, le 14 jui 2009 à 21:43:02

Bonsoir, si quelqu'un lit mon message, ce serait super, en effet, suite à vos discussions et concernant la chanson "encore, encore" :
Je cherche la musique car les paroles, je les avais notées lors de repas, un Monsieur l'a chantait toujours,
mais la mélodie, aucun souvenir. J'aimerais faire plaisir à son fils, car vous le comprenez il s'agissait de son papa et il n'est plus de ce monde.
Merci à vous.
Cordialement.
Holiday.

Répondre à Holiday

38

maxottor, le 29 sep 2008 à 22:59:07

Mais c'est jacren qu'il faut remercier
c'est son message qui m'a permis de les trouver
si vous avez un moment, racontez aussi d'ou viens cette chanson...
salut

Répondre à maxottor

39

olicarmout, le 30 sep 2008 à 09:41:03

Merci du fond du coeur maxottor !!! et merci jaccren. Vous êtes formidables.

Répondre à olicarmout

40

maxottor, le 30 sep 2008 à 17:53:06

Suis bien contente de vous avoir endu service
à+

Répondre à maxottor
Collection CommentÇaMarche.net