| Répondre à cchristian | 4 chanchan, le 18 mar 2008 à 12:56:42Bonjour ...........Je n'y croiyais pas vraiment. Mais c'etait faire sans vous. Cela me semble une piste sérieuse. Je vous tiens au courant des résultats. MERCI tout plein. Chanchan. Répondre à chanchan | 5 bigouinne, le 11 avr 2008 à 21:19:41Je ne connais pas la reponses pour le demandeur mais moi j,ais presque le meme pro bleme moi aussi c,est une chanson que ma mere chantais dans le temps des fetes le titre de la chanson est l,homme aux guenilles de murielle millard m,as mere est decede et j,aimerais tant la trouver s.v.p, aider moi vous feriez des enfants heureux car toute la famille chez nous aimerais la trouver bigouinne Répondre à bigouinne | 12 bigouinne, le 9 mai 2008 à 22:58:40Je cherche toujour les paroles de la chanson l,homme aux quenilles je sais le refrain c,est paroles du refrain on m,appelle l,homme aux quenilles je sis sans foyer sans famille un voleur un vorien qui ne possede rien Répondre à bigouinne | 28 LYNA, le 19 sep 2008 à 22:31:45Bonjour je suis heureuse de savoir qu'il y a une autre personne que ma famille qui connais cette chanson.
Je t'envois les paroles et tu peux aller chercher la mélodie sur www.bnquebec.ca/musique_78/accueil.htm
c'est le site des anciens 78 tours. Si tu ne peux pas ouvrir le site, juste à écrire 78 tours dans google et ça devrais fonctionner. Bonne chance
Lyna
L'HOMME AUX GUENILLES
Gisèle Gariépy , Denis
-1 - 1er refrain
Là bas au tournant de la route On l'appelle l'homme aux guenilles
Un homme le bâton en main C'est un sans foyer sans famille
Marche en dévorant une croûte Un rôdeur un vaurien
Qu'il a trouvé sur son chemin Qui ne possède rien
Soudain il voit bonne surprise Par bonheur on peut se défendre
Dans le grand jardin du château Des gredins qui viennent pour le prendre
Un arbre chargé de cerises Contre les mauvais citoyens
Où déjeune un tas de moineaux Faut protéger son bien
Dame il en prend une puis deux
Sa croûte de pain descend mieux
Comme il prend d'autres grand Dieu
Il est frappé d'un coup de feu
Quelqu'un dit le coup est heureux
Car c'est un bandit dangereux
-2- 2ième refrain
Grand émoi dans tout le village On l'appelle l'homme aux guenilles
Tiens firent les gens accourus C'est un sans foyer sans famille
Il n'est pas mort vrai c'est dommage Un rôdeur un vaurien
Mais il aura le bras perdu Qui ne possède rien
Fallut le conduire en voiture Et comme on ne peut le comprendre
A l'hospice pour une saison Au village il faut se défendre
Puis à peine guéri de sa blessure La nuit on détache son chien
On le mit de suite en prison Pour protéger son bien
Depuis ce jour chacun le fuit
Évitant le chemin qu'il suit
Mais ne se montrant que la nuit
Comme une ombre il glisse sans bruit
Pourtant lorsque la lune fuit
Beaucoup de gens disent de lui
-3- 3ième refrain
Chassé de toutes les chaumières On m'appelle l'homme aux guenilles
Une nuit rôdant comme un chien Je suis sans foyer sans famille
Il se trouva sur la frontière Tous mes concitoyens
Au milieu des soldats prussiens Me traitent comme un chien
L'un d'eux lui dit plein d'arrogance Mais bon Dieu vous pouvez me pendre
Fais-nous connaître les sentiers Un Français ne saurait se vendre
Qui de ce bois mènent en France Car j'ai beau n'être qu'un vaurien
Voici de l'or pour nous guider Ma patrie c'est mon bien
Allons voyons c'est entendu
Parle ne fais pas le têtu
Sinon à cet arbre vois-tu
Tout à l'heure tu seras pendu
En regardant son bras tordu
Le misérable à répondu Répondre à LYNA | 30 bigouinne, le 22 sep 2008 à 14:20:46Salut lyna je te remerci du fond du coeur pour tes recherches pour l,homme aux quenilles mais j,ais un gros probleme j,ais les paroles mais tu me dit que tu peut ecouter l melodie ca fait 2 jours que je cher sur wwwbnquebec.ca/musique78/acceuil.htm et j,ais eter sur 78 tour et je ne trouve pas serais tu assez bonne pour me donner plus la facon de faire je t,end serais tres tres tres reconnaisante comme ca ta famille aussi connais cette chanson sans indiscretion qui la chantais chez vousmoi c,etais m,as mere j,aimerais tant l,entendre au moins une fois je ne te remercirais jamais assez tu es tres gentille bigouinne Répondre à bigouinne | 33 LYNA, le 22 sep 2008 à 23:59:03Bonjour toi, ça fait la première fois que je répond à une personne avec se site, j'ai essayé de te ré-écrire le même soir et je crois que ça n'a pas fontionner. Je prends une autre chance. Le site est changé c'est
www4.bnquebec.ca/musique_78trs/accueil.htm
C'est ma grand-mère et mes tantes qui la chantait
Bonne chance LYNA
Donne-moi des nouvelles
JE NE SUIS PAS CERTAINE D'AVOIR BIEN ENVOYER LA RÉPONSE J'ESSAYE POUR UNE DERNIÈRE FOIS CAR JE NE ME SOUVIENS VRAIMENT PAS COMMENT J'AI FAIT POUR TE RÉPONDRE LA PREMIÈRE FOIS
JE M'EXCUSE SI TU L'A DÉJÀ REÇUE
PS Tu peux la télécharger Répondre à LYNA |
| 34 LYNA, le 23 sep 2008 à 00:34:24Salut c'est encore moi, j'ai oublié de te dire d'aller dans la lettre H pour le titre de l'Homme au guénille
Bye bye
LYNA Répondre à LYNA | 35 bigouinne, le 23 sep 2008 à 03:10:50Salut lyna je t,ecrit pour te remercier pour l,aide et le bonheu que tu m,as apporter car je l,ais trouver grace a toi qu,and je l,ais ecouter j,ais pleurer j,ais appeler ma soeur et lui est fait ecouter je ne te remercirer jamais assezpour le bonheur que tu m,as apporter si je puis faire qu,elque chose pouer toi ne te gene pas et encore un gros merci bigouinne merci Répondre à bigouinne |
|
|
|
|
| 23 kikibrousseau, le 16 sep 2008 à 02:56:20Tu trouveras L'homme aux guenilles dans
Refrains d'hier
Bye
Kiki Répondre à kikibrousseau | 24 bigouinne, le 16 sep 2008 à 06:12:22Merci kiki je l,ais enfin trouver grace a toi l,homme aux guenilles je te remercie du fond du coeur j,en pleurait ma soeur vas etre contente aussi si tu recherche qu,elque chose je vais tout faire pour t,aider a le trouver merci encore bye bigouinne Répondre à bigouinne | 41 kikibrousseau, le 8 nov 2008 à 22:42:56Je crois que je possède cette chanson.
Ce serait
La nouvelle amérique.
Moi aussi je cherche des vieilles chansons.
Je le demanderai sous peu sur le forum.
Sincèrement
kiki Répondre à kikibrousseau |
| 45 kikibrousseau, le 25 mar 2009 à 23:50:47Bonsoir Bigouine (et tous)
Je recherche la chanson Mon Frère
que chantait Suzanne Lapointe
Merci d'avance
kikibrousseau Répondre à kikibrousseau |
|
|
| 26 bigouinne, le 17 sep 2008 à 06:04:06Je recherche une chanson que mon pere chantais je connais le refrain a dieux belle amerique pour tout c,est jeunes voyageurs qui on de la misere aussi de la peine au coeur ca parle de gars dans des chantier qui ecrit a sa blonde qu,il s,ennui merci a l,avance bigouinne Répondre à bigouinne | 46 kikibrousseau, le 26 mar 2009 à 20:52:46Je possède la chanson Adieu belle Amérique.
Le titre est Nouvelle Amérique.
Comment puis-je te la faire parvenir?
BYE
kikibrousseau Répondre à kikibrousseau |
| 50 copain, le 15 jun 2009 à 04:27:35Bonjour
je viens tout juste de trouver ce site
je crois que la chanson que vous demandez ,je l `ai même , que j; ai une cassettte sur les chantiers dans les années 50 , et à la tout fin c`est cette chanson qui se chante , quand j`ai connue mon mari il y a 41 ans ,c`est cette chanson qu`il m`a chantée , et c`était`la 1ère fois que je l `entendais Répondre à copain |
|
| 42 bigouinne, le 22 fév 2009 à 03:30:26Il y a une chanson de eddy arnold le titre est molly mon frere la chante en francais et j,aimerais bien trouver la version francaise s.v.p et les paroles merci a l.avance bigouinne Répondre à bigouinne |
|
|
|