Rechercher : dans
Par :

Arnaque jet ski benin...

Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 18:54:11 ptitdaim, le 16 mar 2008 à 21:21:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
J'avais reperé une annonce bien tentante sur vivastreet. (http://bateau-occasion.vivastreet.fr/...
J'ai donc envoyé un message au vendeur, en lui demandant plus de caracteristiques et il m'a repondu ceci:

"BONJOUR
Mon jet ski est un seadoo modele gti,annee 2002;
En bon état 3 places,puissance 80cv,cylindre 720cm3,avec remorque CBS basculante et housse seadoo. 90 heures de fonctionnement
(photos en piece jointe).
Je le vends à ce prix car c'est une vente urgente pour moi,afin de régler un probleme personnel.
J'ai confié le seadoo à un professionnel à Paris plus précisement dans le
Val d'oise,parceque je suis actuellement en mission de travail à cotonou,c'est donc lui qui se chargera de la livraison .
S'il vous interresse vraiment je pourrai vous le faire livrer en moins de 24 h.
la livraison est obligatoire pour des raisons de sécurité.
Les frais de livraison sont à ma charge.
Le paiement se fera en contre remboursement par mandat via western-union.
Si convenance faites moi parvenir l'adresse complète à la quelle vous voulez qu'il vous soit livré.
Voici mon contact personnel : 0022997125774
En attente urgente d'une réponse."

Pensez vous qu'il s'agisse d'une arnaque??? Moi j'ai des doutes...

Meilleures réponses pour « Arnaque jet ski benin... » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Sauver une imprimante jet d'encre VoirCette astuce s'adresse aux possesseurs d'une imprimante jet d'encre dont la tête d'impression et les réservoirs sont séparés. Si les buses sont bien bouchées... ...et que même après 50 nettoyages rien n'y fait, que les réservoirs contiennent bien...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

Alekseï, le 16 mar 2008 à 22:14:51

Oui carrément!!
Cotonou + western union =je vais vider ton compte A consommer de préférence avant le (voir sur emballage)

Répondre à Alekseï

2

chipie 85, le 31 mar 2008 à 17:26:29

Oui c'est une arnaque moi je viens dans subir une pour des chiots ne donne surtout pas d'argent surtout à western union aujourd'hui j'en suis a des menaces de morts.

Répondre à chipie 85

3

pandorre, le 31 mar 2008 à 22:03:48

Bonjour,
Effectivement il s agit d une arnaque.....Surtout à éviter les paiements par Western Union; Ce mode de paiement n est pas prévu pour les transactions commerciales qui plus est pour celles issues de l'internet ( cette information figure au verso des mandats ).
Exige d être livré et de payer contre remboursement.......tu verras la réaction de ton pseudo vendeur.

Répondre à pandorre

4

flammeche, le 29 mai 2008 à 14:43:50

Slt
oui c'est une mega arnaque je viens d'en payer les frai et je suis entrain de voir se que je peux faire car il n'y a pas bq de solution pour nous
ne paye jamais temps que tu n'as pas l'objet en main
a plus

Répondre à flammeche

5

Med, le 10 jui 2008 à 12:22:36
  • +1

Je viens de tomber sur une arnaque du meme style sur le site Jannonce.be.
2 annonce differentes pour un don de jet ski ( se n etait pas les meme jet ski )
Je me suis dis que sa serait trop beau mais je voulais en savoir plus. j ai envoyer un mail en me disant interessé.
j ai recu reponce le lendemain.
voici la reponce :

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie .
Je vais vous faire comprendre que je suis un jeune femme Belge en mission de travail au Bénin avec mon marie qui est décédé ils quelques moi de cela suite a une maladie cardiaque. C'est suite a sont décès que j'ai pris la ferme décision de me débarasser de la Jet Ski de maque Yamaha XL 700 d' Année: 2004, Longueur: 3.5m Largeur: 1m a Moteur essence pour des raison de non utilisation. Depuis cette décision j'avais voulu le donner a un des béninois mais on m'a faire comprendre qu'il ne seront pas dans la capacité de bien l'entretenire donc si vous êtes capable de faire bonne entretient et de le garder comme un bien precieux faite moi part. Je vous signale qu'elle est consignée actuellement auprès d'une agence de transport qui doit se charge de vous l'amener ou que vous soyer une fois que je vais vous mettre en contact avec eux.
Coordialement

j ai donc repondu que j en prendrai bien soin et j ai recu un 2emem mail :

Bonjour, J'ai pris bonne note de votre mail et je vous remercie toute d'abord pour avoir accepter prendre le ma Jet-ski et le garder comme un bien précieux se qui me rendrai très heureux si vous honoré votre engagement dès qu'il vous sera livré. Pour que la Jet ski vous soit livré dans les plus bref délais dans la semaine , j'ai aussitot contacter l'agence après d'avoir eu votre mail qui me faisait comprendre que les frais de transport sur la Belgique livré a votre adresse s'élève a 359€ et que la livraison sera faite 48h après le paiement des frais de transport. Pour se faite je vous pris de bien voulois m'envoyer votre adresse complète ainsi que vos coordonnées téléphonique pour que je puisse leur transmettre sa pourqu'il vous explique comment proccéder pourqu'il vous livre l'engiens de mer

Merci

A partir de la j ai chercher sur internet et je suis tout de suite tomber sur le forum!
Je lui ai renvoyer un mail en lui demandan si je pouvais avoir plus de photo!
je n ai pas encore recu de reponce !

FAITE ATTENTION !!!!!!!!

Répondre à Med

6

mathos, le 22 jui 2008 à 23:56:53

Meme chose pour une table de mixage et 2 platines à 1300€ => lenuméro de téléphone est le meme que le votre

Bonjour
J'ai bien recu votre réponse suite à mon annonce .
Le matériel c'est deux platines pioneer cdj 1000 et une table de mixage djm 800 mixer .
Je dispose de toutes les factures d'achat et les emballages.( photos en piece jointe )
Le matériel se trouve dans le val d'oise aupres d'un professionnel
Comme l'indique les photos le matériel est en très bon état.
c'est une première main. S'il vous convient à ce prix alors nous pourrons faire transaction.
Je vous signale que je ne suis pas sur place pour raison de travail ( affectation régulière) mais le matériel est en de bonnes mains ( auprès des livreurs) et attend son nouveau propriétaire.
Le matériel a été confié aux livreurs sur un CONTRAT de dépot d'entretient et de livraison.
Vous n'aurez pas besoin de faire un déplacement car le contract ( qui vous sera soumit) que j'ai passé avec les livreurs ne le permet pas, mais le matériel peut vous ètre livré à l'adresse de votre choix sur mon autorisation ( pas d'inquiétude pour les frais de livraison, ils sont inclus dans les 1300€ )
Pour le payement , vue que ne suis pas sur place j'accepte un payement en contre remboursement mais en MODE CONSIGNE au niveau de la poste.
Si convenance confirmer votre commande en me faisant parvenir votre adresse
complète de livraison c'est à dire nom,prénom,adresse et contact téléphonique personnel.
Pour plus d'informations me joindre au 0022997125774 qu'on discute de vive voix.
Merci et bonne journée à vous.

Voila ce que je viens de lui envoyer, on verra bien mais ca va surement calmer :

"Bonjour,

Pourriez-vous me donner le nom et l'adresse de l'entreprise aupres de laquelle votre matériel a été déposé ? Concernant le paiement, qu'appelez-vous le mode consigne ? Je ne connais que le contre remboursement pour lequel on paye contre remise du produit et c'est le seul que j'accepte.

Je souhaite également que vous m'envoyiez une copie des factures d'achat et du "contrat" que vous avez souscris auprès de vos "livreurs". Avec tous ces éléments en ma pocession je pense être très intéressé.

Merci et bonne journée

Répondre à mathos

7

dams, le 4 aoû 2008 à 22:19:28

Slt a tu eu des nouvellle suite a ton message pour c platines ?

Répondre à dams

8

djmathos, le 5 aoû 2008 à 09:56:05

Le mec et revenu à la charge avec des arguments toujours aussi peu convainquants.

*Vous pouvez joindre le chargé du matériel au numéro suivant : 0891437505
pour une certitude.En ce qui conserne les papiers tout est au niveau du
chargé et vous serez livrer **avec pas de soucis pour celà.*
*Le paiement se fera par mandat cash le mandat cash se fait dans les bureaux
de poste, actuellement je suis absent,or le mandat sera fait sur la france à
mon adresse donc votre garantie est que personne ne peut récupérer l'argent
et quand je serai de retour je **le récuperai.*
*Merci*

C'est rassurant de savoir que personne ne peut récupérer l'argent ??? (on y croit :p)
Les papiers ne sont pas disponibles, toujours pas le nom de la société, des numéros de téléphones bidons en 08, un paiment par mandat cash (donc sans garantie), que du bon...

Vous comprendrez bien que je l'ai envoyé promener en beauté, car il a continué à me prendre pour un pigeon. Depuis plus de nouvelles.

Répondre à djmathos

9

dams, le 6 aoû 2008 à 11:25:37

Ok bon pour le fun j'ai tenté le coup excatement la même façons de procéder les même réponse bref une belle escrquerie j'en est profité pour signaler l'annonce au site qui la supprimé mais bon ce genre d'escroquerie va surement revenir assez vite .....

Répondre à dams

10

scara, le 31 aoû 2008 à 20:43:38

Salut j ai recu exactement la meme chose que toi
"Bonjour
J'ai bien recu votre réponse suite à mon annonce .
Le matériel est deux platines pioneer cdj 1000 et une table de mixage djm 800 mixer .
Je dispose de toutes les factures d'achat et les emballages.( photos en piece jointe )
Le matériel se trouve dans le val d'oise aupres d'un professionnel
Comme l'indique les photos le matériel est en très bon état.
c'est une première main. S'il vous convient à ce prix alors nous pourrons faire transaction.
Je vous signale que je ne suis pas sur place pour raison de travail ( affectation régulière) mais le matériel est en de bonnes mains ( auprès des livreurs) et attend son nouveau propriétaire.
Le matériel a été confié aux livreurs sur un CONTRAT de dépot d'entretient et de livraison.
Vous n'aurez pas besoin de faire un déplacement car le contract ( qui vous sera soumit) que j'ai passé avec les livreurs ne le permet pas, mais le matériel peut vous ètre livré à l'adresse de votre choix sur mon autorisation ( pas d'inquiétude pour les frais de livraison, ils sont inclus dans les 1300€ )
Pour le payement , vue que ne suis pas sur place j'accepte un payement en contre remboursement mais en MODE CONSIGNE au niveau de la poste.
Si vous avez besoin de plus d'informations faites moi parvenir votre numéro de tél tout en me laissant votre nom; ou me joindre au 0022993211541 pour qu'on discute de vive voix.
Merci et en attente urgente d'une suite.
Merci et bonne journée à vous.

comme quoi il insiste le garcon!!!!!faite tres attention

Répondre à scara

11

philippe, le 3 jui 2009 à 16:25:16

J'ai recu a peu de chose près exactement le même message concernant une annonce pour un jet ski:

Bonjour
Mon jet ski Yamaha FX140 cruiser année 2005,3 places, puissance 140 CV, et 1000 cm3 de cylindrée est en excellente état, pas de frais à prévoir (ci jointe les photos récentes). Ci dessous les caractéristiques du jet ski Type: Jet ski Utilisation: Eau salée Constructeur: Yamaha Type de moteur: Aucun Modèle: FX140cruiser Fabricant du moteur: Yamaha Année: 2005 Modèle du moteur: 100cm3, 4 temps Longueur : 3,3m Carburant: Essence Largeur: 1,2m Nombre de couchages: Aucun Coque: Plastique Catégorie de Navigation: 6 Remorque incluse : Oui
Je le vends à ce prix car c'est une vente urgente pour moi, afin de régler un problème personnel. Je l'ai confié à un professionnel à Val de Marne plus précisément à Fontenay sous bois, parce que je suis actuellement en mission de travail à Porto-Novo, c’est donc lui qui se chargera de la livraison. S'il vous intéresse vraiment je pourrai vous le faire livrer en moins de 48 h. Il y a possibilité de livraison pour des raisons de sécurité. Les frais de livraison sont à ma charge. Le paiement se fera en contre remboursement après toute vérification sur le jet ski. Si convenance faites moi parvenir l'adresse complète à la quelle vous voulez qu'il vous soit livré. Voici mon contact personnel : +22 997 054 055
En attente urgente d'une réponse.

Répondre à philippe