Vitesse lente

Résolu/Fermé
kenjomaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 16 mars 2008 à 19:09
 Adams - 14 juin 2013 à 18:39
Bonjour,
j'ai un problème (sinon je serais pas là):
j'ai une connection wifi
le signal est exellent mais la vitesse est très aléatoire,
ça va de 54 Mb/s à 1 Mb/s
pourquoi???

kenjomaster
A voir également:

10 réponses

Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
21 mars 2008 à 12:48
Ben en fait, la connection de ta borne internet (donc livebox, freebox, etc...) au réseau est en théorie de 100Mbits/s... ça normalement vu que ca se fait par cable, ya pas de raison que ce soit en dessous, donc c'est ok pour la connection réseau.
Ensuite, il y a la vitesse de connection de ton pc à ta borne wifi, celle-ci change en fonction de la qualité de reception du signal... Mais peut-être corrompue par diverses interférences (telephone portable, micro-onde ou autre...).
Dans ce cas, ce que tu peux faire c'est changer le canal de ta wifi (par défaut, c'est le canal 1).

Pour cela, tu doit aller dans les parametres de configuration de ta borne internet. Par exemple, si tu as une Livebox:

- Ouvre ton navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera ou autres...),
- Dans ta barre d'adresse (celle ou ya marqué par exemple "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl") tu marque: "192.168.1.1",
- Normalement, ça va te demander un Login et un mot de passe. Dans les 2 champs tu met "admin",
- Ensuite, tu doit trouver les parametres de connection de ta wifi, je te laisse chercher c'est pas bien long ni compliqué,
- Dés que tu vois un truc du genre "uméro de canal", HOP tu y est! Dans ce cas tu choisi un chiffre. Je te conseil le canal 5 (me demande pas pourquoi, c'est le 1er chiffre qui me viens à l'esprit).


Voila! Normalement ça devrait aller... mais il se peut qu'il te faudra aussi changer le numéro de canal sur ton pc qui utilise la wifi... Si oui, redemande moi je te dirais comment faire.

PS: Pour exemple, dans ma chambre je suis tellement bombardé de wifi,portable et autres... que la reception de réseau de mon telephone portable se limite à 1 seule barre si c'est pas 0... Mais quand je sort de ma chambre, POUF ca tourne aux alentours de 4/5 barres.
11
kenjomaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 4
21 mars 2008 à 18:58
Merci beaucoup pour ces explications détaillées.
J'ai analysé le réseau avec net stumbler et j'ai choisi le canal 11.
Ma vitesse est maintenat de 54 Mb /s.
Une autre question :
Quand je fais ce test : https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
j'ai un peu près 2000 Kb/s sachant que j'ai l'ADSL.Bien ou pas?
Ce résultat est il lié avec la vitesse de 54 Mb/s?
Avoir plusieurs onglets ouverts ralenti ma connection?
3
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
21 mars 2008 à 19:40
Euh ben la je sais pas trop... tu as quelle vitesse de connection?
Sachant que tu as 54 Mb/s, ça veux dire que ton taux de transfert Borne wifi > ton pc est 2 fois plus lent qu'une connection Ethernet... mais bon, ça ne te fait perdre que quelques millisecondes, t'es encore loin du 56k! hahaha.

Moi j'ai une connection 8méga et le test me donne aussi environ 2000 Kb/s (2381 exactement) et 298 Ko/s.
2
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
21 mars 2008 à 13:21
Sinon rapproche toi de ta borne wifi... tu est à combien de mètres à peu près?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
18 mars 2008 à 22:27
bonsoir.

La vitesse que tu indique n'est pas celle de la connexion au réseau, mais de la connexion à ta borne wifi (livebox, dartybox, freebox, etc etc...)

Tu comprend?
0
kenjomaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 4
21 mars 2008 à 11:25
merci de répndre
Mais si ma connection à ma borne wifi est lente alors forcément ma connection réseau est lente ou ça a rien à voir?
Si oui comment améliorer cette vitesse?
0
kenjomaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 4
22 mars 2008 à 15:40
Ma vitesse de connection : 2500 Kb/s.Youpe.Par contre je sais pas quel type d'ADSL j'ai.
Si tu as 2000 Kb/s je peux être très content.
Mais bon cette vitesse varie en fonction du jour, sur quel site je suis...

merci pour tout.
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
22 mars 2008 à 17:45
De rien, bon courage pour la suite et si ta des questions ou besoin d'aide, hésite pas!
0
Tu changetous
0
slt tt le monde, il se trouve que j'ai un problème de connexion aussi,
voilà j'ai le wifi et ma vitesse est trop lente par rapport à la connexion au cable ac ma box et cela varie des heures (des fois elle est bien) donc en gros ma connexion wifi n'est pas dutt stable.
j'ai essayé de changer le canal mais ça n'a pas changé et ça m'énerve!! :(
si qlq1 peut m'aider ça serait trop sympa merci
p: le signal est bon
0
Salut Neur0mancien , merci pour ta reponse car elle m'a beaucoup aidé.
0