Rechercher : dans
Par :

Plagiat de texte et logo

Dernière réponse le 20 sep 2008 à 18:21:12 Pierre Bérard, le 27 déc 2003 à 04:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Attention, votre site est peut-être plagié. Suite à une recherche sur Google, le 18 décembre, j'ai découvert ce plagiat sur notre site.

Il y a un site qui a copié intégralement le texte de ma page d'accueil. Mais le plus grave c'est qu'il a aussi copié le logo. En cliquant le logo, surprise, ce n'est pas un lien vers mon site mais vers un message demandant d'appeler (AVEC FRAIS) pour obtenir un code afin afficher une prochaine page. Nous tentons de communiquer avec le webmestre sans résultat. L'Hébergeur a été avisé.

Nous espérons obtenir des réponses après la période des fêtes. Jusqu'à maintenant, plusieurs courrier électronique ont été envoyés au site en question. Le service abuse du fournisseur a été avisé.

Après cela, si quelqu'un connaît la démarche à suivre pour ce genre de problème, ça serait bien apprécié.

Merci de votre attention.

Meilleures réponses pour « Plagiat de texte et logo » dans :
Comment créer un logo ? Les règles à respecter VoirUn logo, ou logotype, est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution... Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique. Les...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Objet TextStream VoirObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec...
Tableur - Les opérateurs texte VoirL'opérateur de concaténation Les tableurs offrent généralement un opérateur, appelé opérateur de concaténation, permettant de joindre deux valeurs textuelles. L'opérateur de concaténation, noté &, s'utilise de la manière suivante : Dans...

1

Rabchun, le 6 jun 2007 à 22:22:00

Bonjour,
J'ai ete tres interesseé par votre post. Avez vous obtenu des informations sur votre probleme de plagiat de texte et logo?
Je suis dans la meme solution.

Sinceres salutations.
Neta.

Répondre à Rabchun

2

Evelyne GELIN, le 21 sep 2007 à 19:34:04

Je suis, moi aussi intéressée par la réponse...

Je viens de découvrir qu'un concurrent avait copié-collé des paragraphes entiers de mon site (l'équivalent de 4 pages A4 !)
Notre profession ? Écrivain public...
Ça inspire confiance quant à ses qualités d'écriture, non ?

Evelyne (http://ta.plume.free.fr)

Répondre à Evelyne GELIN

3

Pierre, le 20 sep 2008 à 18:21:12

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette page. Vaut mieux tard que jamais.

Environ une semaine après avoir avisé l'hébergeur, j'ai reçu un message de l'auteur du site m'expliquant que son site a été piraté et qu'il a retiré son site d'Internet. Je ne sais pas si tout cela est vrai, mais je n'ai plus eu ce problème depuis.

Pierre Bérard

Répondre à Pierre