Plagiat de texte et logo

Fermé
Pierre Bérard - 27 déc. 2003 à 04:10
 Pierre - 20 sept. 2008 à 18:21
Bonjour,

Attention, votre site est peut-être plagié. Suite à une recherche sur Google, le 18 décembre, j'ai découvert ce plagiat sur notre site.

Il y a un site qui a copié intégralement le texte de ma page d'accueil. Mais le plus grave c'est qu'il a aussi copié le logo. En cliquant le logo, surprise, ce n'est pas un lien vers mon site mais vers un message demandant d'appeler (AVEC FRAIS) pour obtenir un code afin afficher une prochaine page. Nous tentons de communiquer avec le webmestre sans résultat. L'Hébergeur a été avisé.

Nous espérons obtenir des réponses après la période des fêtes. Jusqu'à maintenant, plusieurs courrier électronique ont été envoyés au site en question. Le service abuse du fournisseur a été avisé.

Après cela, si quelqu'un connaît la démarche à suivre pour ce genre de problème, ça serait bien apprécié.

Merci de votre attention.

3 réponses

Rabchun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 22:22
Bonjour,
J'ai ete tres interesseé par votre post. Avez vous obtenu des informations sur votre probleme de plagiat de texte et logo?
Je suis dans la meme solution.

Sinceres salutations.
Neta.
0
Evelyne GELIN
21 sept. 2007 à 19:34
Je suis, moi aussi intéressée par la réponse...

Je viens de découvrir qu'un concurrent avait copié-collé des paragraphes entiers de mon site (l'équivalent de 4 pages A4 !)
Notre profession ? Écrivain public...
Ça inspire confiance quant à ses qualités d'écriture, non ?

Evelyne (http://ta.plume.free.fr)
0
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette page. Vaut mieux tard que jamais.

Environ une semaine après avoir avisé l'hébergeur, j'ai reçu un message de l'auteur du site m'expliquant que son site a été piraté et qu'il a retiré son site d'Internet. Je ne sais pas si tout cela est vrai, mais je n'ai plus eu ce problème depuis.

Pierre Bérard
0