[Virtualbox] mode réseau Bridged de Vmware

Fermé
mybox Messages postés 47 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 16 mars 2008 à 18:42
mybox Messages postés 47 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 19:36
Bonjour,
Je souhaiterais migrer de vmware à virtualbox (pour la gratuité).
J'ai réussi à convertir mes machines virtuels, elles démarrent bien sous virtualbox.

Mon problème est que ces machines sont différents serveurs (windows 2003, linux...) et le mode Bridged de vmware me permettait quelles soient vues comme des machines physiques directement connectées au réseau.

Je ne retrouve pas ce mode réseau sous virtualbox ou alors je ne vais pas au bon endroit...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

mybox Messages postés 47 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 4
19 mars 2008 à 20:18
Pour avoir internet sur la machine virtuelle, tu peux utiliser le mode NAT, tu auras le net sans problème.
Mais comme tu le précises, ta machine virtuelle ne pourra pas être vu depuis l'extérieur (internet) : donc pas de serveur web possible par exemple.

Il te faudrait le mode bridge de vmware, ce que je cherche pour virtualbox et qui n'est pas disponible dans les paramètres réseaux de la machine virtuelle :(

On peut le réaliser en faisant une connexion de pont dans "Connexions réseaux" dans Windows XP et en mettant la machine virtuelle en "Adaptateur réseau hote" qui permet de s'attacher à une carte réseau virtualbox créé dans Windows (il faut en ajouter une juste en dessous).

Mais moi... je cherche le mode bridge (très bien fais sous vmware avec un serveur DHCP intégré meme) car on a droit qu'à un seul pont sous Windows, or je souhaite lancer 2 serveurs virtuels sur 2 cartes réseaux...

Si quelqu'un à une idée... :)

Ps : je viens de voir ta réponse en rafraichissant la page, jvais voir ca
2
PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 7
19 mars 2008 à 20:30
lu a tous,


Page 62 du manuel d'utilisation :

6.4 Host Interface Networking and bridging on
Windows hosts
When you install VirtualBox on a Windows host, the setup program installs a special
networking driver on your system. This driver, the VirtualBox Host Interface NDIS
driver, can be used to create additional host interfaces
. These must be created explicitly
before they can be attached to a virtual machine.
Use the VBoxManage tool to create new host interfaces on your Windows system:
VBoxManage createhostif "VM1 external"
Alternatively you can use the network configuration in the VirtualBox GUI to create
and delete host interfaces.
Each new host interface thus created appears as an additional network card in your
standard “Network Connections” properties. After you have created your new host
interface this way, you can select “Host Interface” as the networking mode in a virtual
machine’s Settings window and select the new interface in the “Interface name” dropdown
list. With the above example, this drop-down list would contain “VM1 external”.
If your host is running Windows XP or newer, you can also use the built-in bridging
feature to connect your host interfaces to your physical network card. After creating
the desired host interfaces, select your physical network adapter in the Network Connections
folder and the desired host interface adapters and select “Bridge connections”
from the popup menu. Note that you have to transfer your network configuration
from your physical network adapter to the network bridge as mentioned above, because
your physical network adapter will only function as a transport medium in your ........

Lien pour le manuel : http://195.34.175.98/download/UserManual.pdf

à bientôt
0