Posez votre question Signaler

[Virtualbox] mode réseau Bridged de Vmware

mybox 41Messages postés 30 janvier 2007Date d'inscription 25 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 19:36
Bonjour,
Je souhaiterais migrer de vmware à virtualbox (pour la gratuité).
J'ai réussi à convertir mes machines virtuels, elles démarrent bien sous virtualbox.
Mon problème est que ces machines sont différents serveurs (windows 2003, linux...) et le mode Bridged de vmware me permettait quelles soient vues comme des machines physiques directement connectées au réseau.
Je ne retrouve pas ce mode réseau sous virtualbox ou alors je ne vais pas au bon endroit...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci beaucoup
Lire la suite 

[Virtualbox] mode réseau Bridged de Vmware »

14 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pour avoir internet sur la machine virtuelle, tu peux utiliser le mode NAT, tu auras le net sans problème.
Mais comme tu le précises, ta machine virtuelle ne pourra pas être vu depuis l'extérieur (internet) : donc pas de serveur web possible par exemple.

Il te faudrait le mode bridge de vmware, ce que je cherche pour virtualbox et qui n'est pas disponible dans les paramètres réseaux de la machine virtuelle :(

On peut le réaliser en faisant une connexion de pont dans "Connexions réseaux" dans Windows XP et en mettant la machine virtuelle en "Adaptateur réseau hote" qui permet de s'attacher à une carte réseau virtualbox créé dans Windows (il faut en ajouter une juste en dessous).

Mais moi... je cherche le mode bridge (très bien fais sous vmware avec un serveur DHCP intégré meme) car on a droit qu'à un seul pont sous Windows, or je souhaite lancer 2 serveurs virtuels sur 2 cartes réseaux...

Si quelqu'un à une idée... :)

Ps : je viens de voir ta réponse en rafraichissant la page, jvais voir ca
PoPoMaster- 19 mars 2008 à 20:30
lu a tous,

Page 62 du manuel d'utilisation :

6.4 Host Interface Networking and bridging on
Windows hosts
When you install VirtualBox on a Windows host, the setup program installs a special
networking driver on your system. This driver, the VirtualBox Host Interface NDIS
driver, can be used to create additional host interfaces
. These must be created explicitly
before they can be attached to a virtual machine.
Use the VBoxManage tool to create new host interfaces on your Windows system:
VBoxManage createhostif "VM1 external"
Alternatively you can use the network configuration in the VirtualBox GUI to create
and delete host interfaces.
Each new host interface thus created appears as an additional network card in your
standard “Network Connections” properties. After you have created your new host
interface this way, you can select “Host Interface” as the networking mode in a virtual
machine’s Settings window and select the new interface in the “Interface name” dropdown
list. With the above example, this drop-down list would contain “VM1 external”.
If your host is running Windows XP or newer, you can also use the built-in bridging
feature to connect your host interfaces to your physical network card. After creating
the desired host interfaces, select your physical network adapter in the Network Connections
folder and the desired host interface adapters and select “Bridge connections”
from the popup menu. Note that you have to transfer your network configuration
from your physical network adapter to the network bridge as mentioned above, because
your physical network adapter will only function as a transport medium in your ........

Lien pour le manuel : http://195.34.175.98/download/UserManual.pdf

à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Svp si quelqu'un sait ,qu'il le dise xd

J'ai moi meme le meme probleme (a part que je ne connais pas wmware)

Le probleme qu'a my box et que l'on peut avoir la connexion internet depuis le"virtuel" mais que l'on a pas de raison ou un acces rentrant sur la machine (si j'heberge un serveur web il n'y aura aucun acces depuis l'exterieur par exemple)

Le 2 eme souci (le plus chiant en faite) c'es que j'ai tester tout les reglages mais je n'es qu'acces a internet,donc si je veut transferer par exemple un dossier ou un fichier sur mon "virtuel" la seule astuce es d'uploader depuis la machine "phisique" sur un ftp et de retelecharger via Ie par exemple sur ce ftp.

Lors d'un /configip/all sous dos je n'es pas le meme lot d'ip (192.168.1.5) pour une ip sur le reseau mais genre (10.2.2...) ,pour ce qui es de la connection a mon modem logiquement 192.168.1.1 ,celle ci non plus n'es pas la bonne.

J'ai entendu parler qu'il etait possible de modifier non pas l'ip du pc (j'ai deja essayer) mais celle d'acces a mon modem en vue d'etre sur le meme reseau et donc d'etre vu en tant que pc phisique mais je n'arrive pas a trouver malgres mes innombrable recherches :(

Je remerci d'avance quiquoncque pourra nous sortir de la panade :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Trouver sa a l'instant : http://atmaniak.net/blog/279-virtualbox-et-le-reseau-sous-debianubuntu.html

Donc si un bilingue windows/linux aurait l'amabilitée de nous traduire cette manip sous windows (pour ma part)
:p
Znoort - 17 oct. 2009 à 06:17
Bah déjà apprends à écrire le français, ça te fera une langue étrangère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tout à fait, je suis d'accord avec cette méthode qui marchera dans 90% des cas.

Cependant, on ne peut pas créer 2 ponts si on possède plusieurs cartes réseaux avec 2 réseaux différentes par exemple...

Ca serait bien que les programmeurs intègre directement dans Virtualbox cette fonctionnalité que les utilisateurs de VMware utilisent dans 99% des cas ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce sujet date un peu mais bon, pour intégrer la machine virtuelle au réseau et qu'elle ait un accès internet, je n'ai trouvé qu'une solution : créer une deuxième carte réseau (la première étant en NAT automatiquement) en mode "Bridged" pour que la machine physique puisse la voir et que la machine virtuelle puisse voir le net....

J'ai un problème par contre si je retire le cable réseau (connexion internet) ma machine réelle ne voit plus les machines virtuelles qui peuvent toujours se voir entre elles Oo enfin après on peut toujours trouver une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui ?
Et vous voyez le mode bridge où ??!!
bonobo - 18 avril 2008 à 13:28
Dans virtualbox, pour la machine virtuelle, choisir le mode "Attaché à [Adaptateur réseau hôte]"
Choisir pour "Nom de l'interface" la [Virtualbox intreface hote 1] que l'on aura créée pour l'occasion (signe + en bas)

Dans Windows, sélectionner la "virtualbox interface hôte 1" ET l'interface physique de l'ordinateur réel.
Clic droit, "Connexion de pont" et laisser faire. Le PC se comporte alors comme un switch entre ces deux interfaces
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hum pas mal

Que faut-il lancer en plus pour créer ces "bridge" ?
Je ne trouve rien dans le logiciel Virtualbox :s
PoPoMaster- 19 mars 2008 à 21:38
re,

à ma connaissance rien de spécial suis bien le guide (erf en anglais lol) :

Use the VBoxManage tool to create new host interfaces on your Windows system:
VBoxManage createhostif "VM1 external"
Alternatively you can use the network configuration in the VirtualBox GUI to create
and delete host interfaces

Je ne peux pas t en dire plus car j'ai zappé cette distribution pour la virtualisation, j'essaye plutôt de me diriger vers Xen qui offre de vrais possibilités physique et non logiques. Mais Xen reste quand même très chaud !!

Virtual box est une superbe solution alternative pour Windows, tu le fais tourner sur un windows 2000 server et c'est parti, il reste assez léger, mais rien ne vaut une solution de virtualisation Linux :

Fiabilité
Légèreté
Partage physique des ressources
et surtout Gratuit !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je vais me renseigner sur vboxmanage, ca doit etre des commandes à tapper en ligne de commandes ou un script batch peut etre...

Pour Xen, en effet ca semble difficile à installer, j'ai pris Virtualbox pour une question de gratuité : avant j'utilisais vmware, puissant mais payant (workstation)...

Merci en tout cas, mais je ne ferme pas le sujet pour voir si qq1 à déjà utilisé Vboxmanage pour virtualbox
Lordofsoul- 9 avril 2008 à 13:44
Bonjour, le Vboxmanage est tout simplement l'outil qui te permet de configurer ta machine virtuelle (disque dur virtuel, audio, vidéo, réseau...)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Depuis j'ai trouvé une solution.
Il y a une commande (je l'avais trouvé dans l'aide, je me souviens plus) à saisir en ligne de commande pour avoir un mode bridged "comme" vmware.

Cela dit c'est bcp mieux gérer sur vmware, que je préfère utiliser désormais...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Virtualbox] mode réseau Bridged de Vmware » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?