Créer adr_mail SANS réponse à cette adresse?

Résolu/Fermé
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 16 mars 2008 à 17:31
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 22 juin 2008 à 12:53
Bonjour,

Afin de ne pas continuer à utiliser et donner certaines adresses emails personnelles multipolluées est-il possible de créer une adresse mail particulière du type :

nom_1@nomdedomaine_1

"quelque part" (Providers, sites...etc) pour ENVOI UNIQUEMENT du courrier SANS AUCUNE possibilité de réponse/retour à ladite adresse

ET

de mettre une autre adresse pour la réponse, du type :

nom_2@nomde domaine_2 ?


Je sais qu'il est possible de l'indiquer ainsi dans mon message d'envoi MAIS je voudrais - l'adresse étant obligatoirement connue - qu'on ne puisse pas tourner "la difficulté" en utilisant quand même mon adresse d'envoi.

Est ce possible? si oui, comment? ...et où éventuellement.

Merci.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
16 mars 2008 à 17:55
Ton problème est le spam, contre le spam il y a plusieurs solution mais la première est d'abord de suivre quelques règles de bases avec son ou ses adresses Email.
Maintenant pour réduire ton spam il n'y a qu'une solution:
1) recréer une adresse propre et ne la distribuer qu'à un stricte minimum de gens.
2) pour tout le reste, comme les inscriptions à ce forum par exemple, utiliser www.spammotel.com, qui est gratuit et fiable, je l'utilise depuis 4 ans passé et j'ai un taux de samp équivalent à 0.1 % et pourtant je suis inscrit à une bonne trentaine de mailiong list et autres forums.

0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
16 mars 2008 à 18:09
Oui, je sais, merci pour la réponse..
Je possède Kaspersy (KIS) qui vire l'essentiel des spams mais j'aurais voulu trouver - si cela existe - une possibilité officielle d'avoir une première adresse mail uniquement destinée à envoyer dles mails et sur laquelle on ne pourrait pas me répondre et une autre (parmi celles que je possède par exemple) que j'indiquerais pour la réponse.
ça paraît peut-être compliqué ou tordu dans l'idée mais il me semble que c'est bien ce qu'utilisent nombre de FAI et services sur le net avec des mails du type : noreply@nomdedomaine ou autres, non?

Comment font-ils exactement? Qu'utilisent-ils?

Merci.
Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
16 mars 2008 à 18:16
Ce qu'ils font est simple, il y a une adresse Email tout ce qu'il y a de plus classique mais soit toutes les réponses sur cette adresse sont dirigées vers la poubelle, soit ils peuvent configurer sur le SERVEUR le fait que le trafic entrant est limité à 0kb et donc rien ne passe.
Mais comme tu ne possèdes pas de serveur c'est une option qui ne t'es pas accessible. Pour un particulier les options ne sont pas les mêmes a moins d'avoir un site, nom de domaine, serveur etc...

Donc voilà soit tu continue le spam soit tu vires vers un nettoyage de printemps et tu utilise une solution type spammotel.com
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4 > madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
16 mars 2008 à 18:55
Résolu.MERCI.


OK, c'est clair mais c'est dommage que nous ne puissions bénéficier de "subtilités" comme celle que vous indiquez ou du choix de programmer nous mêmes uniquement les adresses e-mails que nous accepterions.
Car, alors, Adieu le spam...mais hélas... la pub aussi!
Alors, on ne fait pas le poids! Evidemment!

Merci à vous pour toutes ces explications bien sympathiques.

P.S: je n'aperçois pas d'icônes à mettre au début du message!
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040 > Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
16 mars 2008 à 19:01
Ce n'est pas tellement une question de pub, en fait l'hébergeur n'a aucun intérêt là dedans (dans les spams) il ne touche rien et au contraire ça lui coute en infrastructure, ils y a des filtres mais l'efficacité est limitées par des tas de facteurs, multiplicité des hébergeurs et des spammeurs, astuces d'envoi anonymes + robots, législation différentes d'un pays à l'autre voir pas de législation du tout, etc.
Techniquement il y a des limitations ou ça couterai assez cher. De plus il faut savoir que le spam peut être réduit de façon drastique rien que par le COMPORTEMENT et des outils divers, donc la causes étant aussi souvent "derrière le clavier" comme on dit entre informaticiens :-) c'est un facteur non maitrisable, ou bien moins maitrisable.
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
16 mars 2008 à 19:22
--Oui, bien sûrr, mais limiter moi-même les adresses qui auraient accès à ma boîte me semblerait imparable (vu par le petit bout de la lorgnette)

Quant à la responsabilité du côté du clavier, c'est vrai!

Mais comment par exemple empêcher, lorsque vous êtes relativement prudent, des "esprits bien intentionnés" de vous coller sur des listes d'e-mails (et en clair SVP, alors que j'utilise tjours des pseudos : gtf30@domaine!) dans lesquelles ils rajoutent votre nom en clair svp (pour eux! et pour...les autres!) et de vous envoyer et de retransmettre quantités de HOAX et autres bêtises en se servant de motifs les plus divers ; frivoles, sentiments humanitaires ou autres!
C'est surtout là que je m'inquiète, d'où mes questions.

C'est comme sur la route, il y a des conducteurs de l'autre côté, dans l'autre sens, et il faut en tenir compte!

En tout cas je vous remercie encore de vos éclaircissements.
Cordialement.



La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.[H.Jeanson]
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
16 mars 2008 à 19:51
Pour la question comment empêcher les autres de nous coller sur des listes, ben justement comment je fais moi pour limiter les dégats ? :-) C'est la bonne question non ?
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4 > madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
22 juin 2008 à 12:53
--
La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.[H.Jeanson]

Je n'étais pas venu sur le site depuis un certain temps. Encore merci pour les explications mais je n'ai pu "virer" mon adresse sur Libertysurf car c'est une adresse principale! J'ai donc redirigé cette adresse sur une autre et je me sers en plus - dans un premier temps - de POPTray avec lequel je "vire" systématiquement quasiment tous les messages d'un seul coup! C'est relativement efficace mais pour la "pollution" du Net ça ne ralentit pas le grand fleuve houleux! Mais c'est un moindre mal, pour...moi, seulement.
Cordialement.
0