Icone bureau et barre de tache

Fermé
pierotj22 - 16 mars 2008 à 17:20
 pierotj22 - 16 mars 2008 à 19:10
Bonjour,
En voulant ouvrir un logiciel du bureau (par ouvrir avec...) j'ai fais l'erreur de demander d'ouvrir ces types de fichier (.lnk) avec microsft excel. Maintenant la plupart des raccourcis du bureau et du menu demarré (lecteur media, firefox, notepad++, ...) ainsi que de la barre de tache (afficher bureau, basculer les fenetres) s'ouvrent avec excel. En demandant d'ouvrir avec un autre logiciel toutes ces memes iconnes s'ouvrent avec ce dernier.
La seule solution pour les ouvrir est de passer par la racine.
Quelqu'un aurait-il un solution a mon probleme?
J'ai beau tenter de recréer les racourcis, cela ne change pas.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
16 mars 2008 à 17:45
ouvrez le poste de travail ...

Outils ...

options de dossiers ....

onglet "type de fichiers"


et aprés ... AU BOULOT pour tout remettre en ordre !

bon courage !
1
Cookie-of-blood Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 68
16 mars 2008 à 17:50
..ou alors je crois aussi que tu peux cliquer droit dans le fichier que tu veux ouvrir, tu cliques ensuite sur propriétés / onglet "général".

Il y a plusieurs infos dont celle ci : "s'ouvre avec..." et si ce n'est pas le programme qui convient tu clique sur "modifier" =)

En espérant t'avoir aidé !
0
J'aimerais bien mais vois tu je suis sur vista, c'est pas tout à fais pareil. Il doit y avoir un rapport avec les fichier racourcis, mais si je veux modifier un fichier cela les modifie tous en meme temps...
Un message d'erreur apparait semblant dire qu'il ne s'agit pas d'un application win32
0