Je tente de récupérer un HD Seagate SATA II 200 Go provenant d'un Packard Bell (qui avait le discutable système de "tatouage")
Installé sur PC assembleur : Impossible de le rendre bootable malgré toutes les interventions avec des utilitaires disques "Low Level" y compris ceux de Seagate.
J'ai pu virer seulement la partition PB et en créer une autre mais impossible de la rendre bootable et donc d'installaller un OS. Le Bios voit le Hd mais FDISK, WIN XP et autres utilitaires ne le voient pas.
Le HD est seulement reconnu comme 2 ème disque sur un machine déjà installée.
Ps : Je ne cherche pas a restaurer un PB qui sont des machines (de mon avis) à éviter absolument.
Quelqu'un a t'il déjà résolu ce problème.
Par avance merci de votre aide.

Mon problème est différent : j'ai récupéré un HD 200 Go SATA sur un PB (hors service mais pas hors d'usage) et veux l'installer sur une CM ASROCK.
Mais le HD ne veut pas booter. FDISK ne le reconnait pas WIN XP non plus. Les manip avec de utilitaires "low level" indiquent que la MBR semble particulière et toutes modif de partition échouent.
Je pense à priori que le HD a un formatage usine incompatible avec les standards PC (Tout cela grace à PB ce disque va finir à la poubelle) a moins que...