Supression de sys.reg

Fermé
jayjay - 26 déc. 2003 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2004 à 11:03
Bonjour,
Suite à une lutte acharnée contre un fichier qui m'imposait une page de démarrage, j'ai par erreur supprimé le fichier sys.reg. Je cherche à savoir quel est le rôle de ce fichier, s'il est important et comment je pourrai le récupérer. Merci.

PS : Lorsque j'allume l'ordinateur, le message suivant s'apparaît à l'écran : "Impossible d'importer sys.reg : une erreur imputable au disque ou au système de fichier s'est produite lors de l'ouverture de ce fichier".
PS2 : Je suis sur Windows 98

4 réponses

salut;
j ai le meme probleme et j essaye de le resoudre depuis une semaine sans succé.
stp si tu arrive à avoir une solution tiens moi au courant. je ferais de meme.
0
bultez liefooghe
10 janv. 2004 à 09:36
bonjpur.
avec windows 98
un fichier *.reg est en général un fichier dans lequel
on mémorise les modifications apportées au registre.
si on désire annuler les modifications faites, il suffit
de cliquer sur ce fichier pour revenir à l'état antérieur.
au démarrage donc, il y a un programme qui recherche
ce sys.reg pour le remettre dans le registre.
quels sont les programmes lancés avec windows ?
voir dans un 1er temps : Démarrer / Programmes / Démarrage ?
cordialement.
0
Bonjour,
J'ai en effet réussi à empêcher qu'au démarrage, je reçoive un message d'erreur. J'ai trouvé la solution sur le site suivant : http://www.itsecurity.com/asktecs/aug3903.htm
Pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais : vous recherchez le fichier Regedit (c'est l'éditeur du registre) et vous l'ouvrez. Pour éviter qu'il recherche le fichier sys.reg que vous avez supprimé de l'ordinateur, vous allez vous rendre dans l'arborescence :[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]. Et vous supprimez la ligne "sys"="regedit /s sys.reg". Cela fait plusieurs semaines que je ne l'ai plus et mon ordinateur se porte bien. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 11:03
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
c'est effectivement un autre endroit ou l'on donne
des programmes à lancer avec windows.
0