Posez votre question Signaler

Transfert d'argent banque postale [Résolu/Fermé]

Cinday66 2Messages postés samedi 15 mars 2008Date d'inscription 17 mars 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2010 à 20:54
Bonjour, à tous j'aimerais que vous me renseigner sur le transfert d'argent. Alors voilà j'ai un compte à la banque postale et je souhaiterai transférer de l'argent de mon compte à un autre compte courant à partir du site, comment dois je faire . Merçi.
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
tu vas sur virement

Les virements sur la Banque Postale

Réponse
+27
moins plus
Salut
il est possible de faire des virement depuis un comptes de dépots (CCP) à la banque postale vers ses propres comptes (CCP ou épargnes) vers des comptes de tiers sur lesquels on n'est pas titulaires detenus dans n'importe quels établissement bancaires francais (CCP et autres banques) il faut pour cela en faire une demande par écrit ou en utilisant le formulaire mit à disposition sur le site de la banque postale>particuliers>banque en ligne
voici le lien vers ce formulaire de rajout de compte: http://www.particuliers.labanquepostale.fr/...
concernant les virement internationnaux pareil c'est possible mais plus contraignant il faut que le bénéficiaire possede un compte dans un établissement postal sur la lsite des pays qui ont été communiqué, là aussi il faut communiquer une premiere fois les coordonnées bancaires des comptes à rajouter par courrier ecrit aupres du centre financier qui gere votre CCP
Fin juillet debut aout 2008, le service banque en ligne de la banque postale évoluera et permettra de faire des virement SEPA ( Le SEPA (Single Euro Payments Area) est l’espace unique de paiements en euros.L’espace SEPA se compose De l’Espace Economique Européen: 27 états membres de l’Union Européenne, les 3 états membres de l’Association Européenne de Libre Echange (AELE) : Islande, la Norvège, le Liechtenstein & de la Suisse également membre de l’AELE.)
Le probleme que vous rencontrez apparemment est que vous avez acces au service internet de consultation des comptes mais que le service de gestion n'est pas actif et de ce fait virtuellement pour le service vous n'avez aucun compte qui ne peut etre débité ou crédité! Donc l'envoi du formulaire avec votre signature permettra de corriger tout ca et de mettre les comptes bancaires francais et étranger que vous souhaiter créditer!
tous les virements fait sur internet que ce ca soit vers un CCP ou vers un compte bancaire sont gratuits, pour plus d'info sur les virement internationnaux vous pouvez appeller votre centre financier et demander le service des "virement internationnaux" là vous aure des gens qui pourront vous répondre.
La seule restriction concernant les virement est plus reglementaire que du à la banque postale il n'est pas autorisé de faire des virements à partir d'un compte épargne (livret A, Livret Epargne Populaire, Livret Dévellopement Durable,...) vers un compte d'un tiers mais uniquement vers son CCP (donc non autorisé vers un compte bancaire) ce qui peut expliqué que certains comptes n'apparaissent pas comme débitable lors de certaines transactions

Elstevan- 5 nov. 2008 à 22:53
Bonsoir Romain,
Merci pour ces précieux conseils. Celui qui m'intéresse est celui de banque à banque. J'ai donc rempli le formulaire mais je ne sais pas à quel établissement le retourner : à mon bureau de poste habituel, à mon centre de chèque, au siège social à Paris ...? Merci d'avance, à +
did- 25 avril 2009 à 12:37
ben dis donc soit tu bois, soit tu ne lis pas quand tu vas sur le site d ela banque postale.
Dès le début j'ai pu effectuer des virements en interne ou vers des comptes détenus ailleurs qu'à la banque postale et ca marche très bien !
Suffit donc de lire les renseignements relatifs a cette démarche ils sont fort bien expliqués sur le site, il y a bien un imprimé a télécharger à compléter avec les références des autres comptes, et a envoyer le tout, comme mentionné toujours, à ton centre financier !! Quelques jours plus tard tu vois apparaitre ces comptes dans ta liste des bénéficiaires de virements possibles c'est aussi bête que cela !!

Heu il existe peut etre plusieurs sites d ela banquepostale non ? ùdr
simply7260- 25 avril 2009 à 21:46
Merci beaucoup pour ton aide. A plus.
rickpat- 24 nov. 2010 à 20:54
Le service Certicode

Le service Certicode permet d'ajouter ou modifier, directement en ligne, les coordonnées d'un compte dans la liste de vos bénéficiaires, vous évitant ainsi l'envoi d'un courrier signé à votre Centre Financier. Ainsi, vous pourrez rapidement effectuer des virements vers un nouveau compte, détenu à La Banque Postale ou dans une autre banque.

Did, il n'y a pas de papier à envoyer au centre financier sinon c'est comme avant.
Réponse
+8
moins plus
Il faut d'abord se connecter à son espace banque en ligne. Ensuite dans le menu à gauche on choisit "Virements", puis en bas de la page qui s'affiche se trouve "Vous souhaitez ajouter un nouveau compte au crédit ou modifier la liste des comptes à débiter cliquez ici". On clique ici, on arrive sur une page descriptive où l'on clique sur "Bulletin d'ajout de compte statique"
Lien vers la page déscriptive: http://www.particuliers.labanquepostale.fr/...
Lien vers le formulaire http://www.particuliers.labanquepostale.fr/... Ce formulaire est à envoyer au centre financier

Réponse
+6
moins plus
salut j'ai un compte a la poste et l'autre a la bnp je voudrais faire un transfert d'argent d'une banque a l'autre mais je suis une cave avec mon ordi !!!comment faire ?merci.

equinoxenav 293Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 02:28
Salut, ne cherche pas a la Banque Postale pas possible de faire des transferts d'argent par internet de banque a banque ou internationaux ou meme de ccp a ccp . Uniquement interne a tes comptes ccp, livret ...

Il ne te reste qu'a faire comme moi aller sur contact la banque postale et poser ta question , bon courage j'ai mis 2 mois pour savoir que c'etait impossible, tu profites pour dire qu'ils sont nuls.

Pour info une seule banque en france fait des transferts internatioaux HSBC. Les autres banques francaises ne font pas non plus des transferts de banque a banque , j'en ai contacte une 10aine. Nous sommes plus fort pour taxer les francais et liberer les otages .
equinoxenav 293Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 02:34
Je complete mon message ci-dessus par copie d'une partie de mon courrier envoye a un directeur departement de La banque postale (sans reponse!).

Je rappelle brièvement le déroulement de ma démarche :

En visitant le site Vidéoposte, que je considère comme bien réalisé, convivial et sécurisé, dans le menu vos comptes je clique sur « virements », une fenêtre montre un bouton : « virement international ».
« Bravo La poste me dis-je ! » Je clique sur ce bouton et déception.
Une fenêtre m’indique que je ne possède aucun compte à créditer ou débiter.
Qu’a cela ne tienne, il suffira de les ajouter !

Commence alors un échange de courriels avec le service contact de videoposte qui a duré 4 mois pour obtenir une réponse décevante et mettant en exergue l’incurie de Vidéoposte et donc de La Banque Postale.

Ma première question au service contact videoposte était libellée comme suit :

Sur le site videoposte, rubrique Virement, il y a un bouton: "Virement international" lorsque je clique j'obtiens:"Vous ne pouvez pas effectuer de virement, vous n'avez pas de compte à débiter ou à créditer" (J'ai des comptes à débiter, ceux que je possède à La Banque Postale!!!) Pourquoi cette réponse et comment faire pour inclure un compte international à créditer (j'en possède plusieurs à l'étranger). Merci cordialement.

Finalement, après 4 mois de correspondances infructueuses, une personne du service contact me répond ceci :

Service Clients
A l'attention de Emilien Ouvier.
Bonjour,
Pour effectuer des virements internationaux sur Internet, il est
nécessaire que les comptes bénéficiaires figurent dans votre liste
vidéoposte.
Voici la liste des pays participant aux virements internationaux
ALGERIE ALLEMAGNE AUTRICHE BELGIQUE DANEMARK ESPAGNE FINLANDE GB ISLANDE
ITALIE JAPON LUXEMBOURG MADAGASCAR MAROC MAURITANIE PAYS BAS SUEDE
SUISSE TUNISIE BENIN CAMEROUN CONGO COTE D IVOIRE GABON MALI NIGER NLLE
CALEDONIE POLYNESIE FRANCAISE SENEGAL TCHAD TOGO
Merci de votre confiance.
Cordialement,
Vidal véronique Gadea
Correspondant Clients

Je n’ai jamais pu obtenir de réponse à la question : comment faire figurer mes comptes dans ma liste videoposte ?
De plus d’après des renseignements provenant d’autres sources, cette réponse serait fausse.
Réponse
+3
moins plus
pour la mise en place des virements SEPA sur la banque en ligne le projet a du retard, aucune date n'a été transmise mais je pense que c'est une question de semaines grand maximum
Pour les modifications des comptes sur la banques en ligne que ça soit un CCP, un compte bancaire ou un compte étranger cette procédure nécessite qu'un courrier écrit signé par le titulaire du compte (fax et demande faite par un tiers ou un mandataire refusé) soit transmis au centre financier et ensuite que celui-ci soit traité. Tenir compte des délais d'acheminement du courrier jusqu'au centre financier puis encore 1 à 2 jours pour que le service de tri transmette la demande au service GCC (Gestion Contrat Client) et à partir de ce moment là normalement le délai moyen et auquel le service cherche à se tenir est de 7 jours ouvrables.

e8004- 24 sept. 2008 à 13:40
Le virement SEPA par la banque en ligne est désormais possible. Sur le site il y a maintenant un formulaire pour ajouter de tels comtpes.
equinoxenav 293Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,
J'aimerai bien savoir ou se trouve cet imprime car je suis alle sur le site et rien vu. Merci pour info. Cordialement.
ben06- 14 janv. 2009 à 15:56
Je suis dans le même cas qu'Equinoxenav et même si je ne fais pas des virements vers l'étranger très souvent, j'aimerais bien les faire plus facilement.
J'ai constaté par hasard en novembre que le formulaire d'ajout de comptes sur le site de labanquepostale.fr avait changé et incuait les pays de l'UE avec IBAN et BIC... Chouette me dis-je, je vais pouvoir rajouter un compte bancaire que j'ai dans un autre pays européen.
Que nenni, cela fait deux mois et rien ne s'est passé, le système me dit toujours que je n'ai "aucun compte à débiter ou à créditer", pourtant, le courrier a dû arriver...
Ce matin le pompon, je téléphone au centre financier pour avoir un formulaire de virement international, et le gars me répond qu'il n'a pas ça, qu'il ne sait pas ce que c'est, et que "les internationaux" sont occupés. Il me dit de rappeler plus tard. Rebelote deux heures plus tard. Résultat, je crois que je vais devoir encore aller faire la queue à la poste pour un bête virement européen!!??
Réponse
+2
moins plus
Salut, merci pour ces precisions, je suis heureux de les lire.

Vous etes tres bien renseigne, travaillez vous a La banque postale !!! ( Le grand patron , aux dernieres nouvelles veut la passer en SA societe anonyme). Bref.

Je vais intervenir rapidement en suivant vos informations. En ce qui concerne les virements internationaux, les pays ou je circule regulierement sont en Asie, je vis sur mon voilier, donc Malaisie, Thailande, Cambodge ... Ces pays ne figurent pas sur la fameuse liste, peut on les faire ajouter pour des particuliers qui le souhaitent ?

Vous etes plus performant que les employes du service contact de La banque postale!

Encore merci cordialement.

romain- 11 juil. 2008 à 08:55
désolé si le pays n'est pas dans la liste (ce qui probable pour les pays de l'Asie) il n'est pas rajoutable sur votre service de banque à distance
Cela vous oblige à utiliser à chaque fois un formulaire de transfert international ponctuel (formulaire que vous pouvez avoir en bureau de poste ou après une demande par mail en retour par pièce jointe)que vous transmettez ensuite à votre centre financier par courrier avec une copie de votre pièce d'identité et oui je travaille en effet dans de ses services de contact de la Banque Postale mais je ne blâme pas mes collègues car des fois on interprète mal une question qui peut être clair pour le client car il connait son besoin mais trop évasive encore pour nous et ensuite donner une réponse complètement déphasé car elle ne réponds pas à la question.
equinoxenav 293Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2008 à 09:42
Bonjour et merci Romain, cette fois tout est bien clair.

Ma fille a rencontre ces jours ci un directeur departemental de La Banque Postale est a transmis ma question. Il l'a assure que la Banque Postale travaillait a elargir le SEPA et tend vers le online international. Cela mettrait La Banque postale seule banque francaise a permettre ceci, car en france une seule a le online c'est HSBC (France).
Merci pour vos reponse, cordialement.
Réponse
+2
moins plus
Salut merci pour cette reponse.

J'ai tout trouve, guide, bulletin ...
Mais dans tous les cas on doit envoyer par courrier apres avoir signe meme si on a renseigne en ligne.

Etant actuellement au Cambodge, le centre financier de Marseille recevra dans 1 mois environ ou jamais.
Le reglement precise qu'une tierce personne ne peut faire ...

Cordialement.

romain1303- 28 sept. 2008 à 18:42
appelle le centre financier Marseille et en expliquant ta situation par téléphone à l'agent qui te répondra il pourra peut-être te dépanner en de demandant de transmettre ta demande de modification de ton service Banque En Ligne par fax (il te communiquera son numéro de fax lors de votre communication) s'il est autorisé à le faire et si le fax est lisible à sa réception tu auras économiser un long délai d'acheminement
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Il y une banque en France qui fait des transfert internationaux online HSBC.

Ce qui est ecrit plus haut est completement faux meme si le piratage existe aussi en France dans les banques avec ou sans transfert online. Regardez le nombre de pays et de banques qui possede le tranfert online, la liste est longue : ttes les banques de Singapour , Nouvelle Zelande, Australie, Suisse .............meme les Philippines et aujourd'hui le Cambodge avec ANZ le font. Je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu des problemes sur les transfert online. La France est tout simplement en retard de 20 ans.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Virement international la banque postale.
Il y a peu de temps, le guichet de la poste envoyait par fax a Marseille (ou autres) l’imprime ordre de virement qui lui été remis et je recevais l’argent au Cambodge 3 ou 4 jours après.

Maintenant, la poste envoie l’ordre de virement par courrier interne et Marseille (ou autres) âpres avoir certifie L’ENVOIE A LILLE !!!

Résultat 10 jours le DEBIT TOUJOURS PAS EFFECTUE SUR LE CCP RECEPTION AGENT APRES 13 A 15 JOURS.

Vive la banque postale ce système permettra de virer du personnels et de gagner 4 sous de bénéfice et les clients !!!!!!!!!!!!!!!!1

Réponse
+1
moins plus
VOIR MA REPONSE PRECEDENTE

Réponse
+1
moins plus
telecharge le fichier certicode sur le site de la banque postale imprime le et envoie le ainsi tu pourra ajouter des beneficiaires gratuitement
cordialement
bye

Réponse
+0
moins plus
Salut,

titulaire moi aussi d'un ccp, je me suis renseignée auprès de ma postière. Il faut téléphoner à ton centre de CCP pour prendre RV, et remplir un formulaire. Ce n'est qu'une fois ce formulaire rempli avec les coordonnées bancaires de l'autre compte que l'on peut faire des virements par internet.

bye

elstevan- 14 nov. 2008 à 18:54
Merci pour vos conseils, mais en fait, le transfert de banque à banque est trop compliqué par internet à la poste, possible mais trop compliqué. J'ai trouvé une solution plus simple et plus rapide sans passer par internet, j'ai fait un chèque sur l'autre compte. Je me suis déplacé mais j'ai gagné du temps. Et maintenant, je comprend quand Dany boon dit, dans son squetch de "la poste" : "Yen a qu'on des comptes en banque à la poste, des sadomasos..." car, par exemple, aucun service ne communique ensemble, services postaux, service bancaire, service acquisition immobilière...
Bon courage à tous
simply7260- 22 déc. 2008 à 13:08
Salut Elstevan! Est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite "faire un chèque pour l'autre compte". Est-ce possible pour un compte en Thailande? Merci.
Elstevan- 23 déc. 2008 à 08:41
Eh bien, tu fais un chèque tout simple comme pour faire un achat basique et tu l'encaisses sur l'autre compte de l'autre banque. Ensuite si c'est un virement à l'international, peut-être, tu peux demander un chèque de banque à ta banque de la somme voulue que tu encaisseras sur l'autre compte de l'autre banque. Aussi je sais qu'à l'étranger, on peut utiliser les traveler chèques mais il faut demander plus de précision à ta banque. Bon courage
simply7260 1Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 23 déc. 2008 à 11:05
Salut Elstevan! Je te rmercie pour tes informations. Elles me seront bien utiles. Je te souhaite de bonnes fêtes. A plus.
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous moi j'ai un probleme avec la societe generale parcque ma copine a un compte laba et de tem en tem je men saire et kan ya des decouver je vai ala banque metre de l'argent en liquide pour le recouvrir et come ma copine et toujour etudiante il mene une enquete pour voire comen des somme arive sur son compte donc je voudrai savoire enfaite si c'est grave ou pas un cheque de 1000euro que je devai recevoire a ete annulet pour enquete merci de me repondre

Réponse
+0
moins plus
Re me voici, j'ai clique sur le mauvais lien : ne plus recevoir de reponses, peut etre que ce message va reactiver !

Réponse
+0
moins plus
En effet, La Banque Postale étudie à élargir au plus les virements; déjà les virement SEPA sont possible au guichet d'un bureau de poste et par écrit auprès de son centre financier mais aussi d'ici quelques semaines sur le service Banque en Ligne. Un virement SEPA permet un crédit instantané si c'est un compte épargne ou de dépôt de la banque postale et sous 3 jours ouvrés maximum vers un compte bancaire de la zone SEPA (voire même un délai plus court de 1 à 2 jours ouvrés pour un compte bancaire français). Donc La Banque Postale permettra donc de faire des virements internationaux vers les partenaires postaux étrangers (la fameuse liste) plus la trentaine de pays de la zone SEPA. Mais ce type d'opérations est voué à se généraliser je sais que la banque célèbre avec Bernad tapie ou une autre banque célèbre ele par son trader au nom de Jérôme K. étudie et pense aussi proposer prochainement une offre de virement élargie sur l'international.

e8004- 14 août 2008 à 00:37
On est déjà à la mi-aout et il n'est pas encore possible de faire des virements SEPA par l'interface banque en ligne. Apparemment ce projet a pris du retard. Est ce qu'il y a déjà des infos sur la date exacte de la mise en place?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer svp quel est le délais approximatif entre le jour où on rempli le formulaire de rajout de comptes, et le jour où peut voire apparaitre les comptes ajoutés sur le site de videoposte (si cela fait une différence, je précise que les comptes ajouté sont domiciliés en France).

Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Est que quelqu'un connait la tarification des virements internationaux.
Je pense 0.1% avec 70 EUR maxi mais en plus il y a un forfait !?
cordilement.

Réponse
+0
moins plus
Si c'est un virement international en euros et vers l'UE et fait sur Internet, alors c'est gratuit

Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci pour t reponse. C'est pas vers l'UE mais vers l'Asie Cambodge donc pas gratuit.

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Info virement:

Il ya peu de temps le guichet de la poste sur votre demande envoyait un fax a Marseille Virement (ou autres) et ces derniers le traitait.
Resultat : argent disponible a l'etranger sous 3 ou 4 jours maxi.

Actuellement:

Le guichet de la poste sur votre demande envoie l'imprime qui vous avez renseigne, par courrier interne a Marseille Virement (ou autres) et ces derniers L'ENVOIE A LILLE POUR TRAITEMENT !!!

Resultat : argent disponible a l'etranger sous 10 JOURS ENVIRON !!! Vive la banque postale , cela doit permettre de virer du personel et d'accroitre ainsi le benefice.

Je viens de subir, apres 8jour l'argent n'etait toujours pas preleve de mon compte, dans d'autres banque francaise toujours 3 a 4 jours.

Il faut aller habiter a Lille. Lol!

Ce document intitulé «  Transfert d'argent banque postale  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.