Transfert d'argent banque postale

Résolu/Fermé
Cinday66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - Modifié le 11 mai 2009 à 22:59
 rickpat - 24 nov. 2010 à 20:54
Bonjour, à tous j'aimerais que vous me renseigner sur le transfert d'argent. Alors voilà j'ai un compte à la banque postale et je souhaiterai transférer de l'argent de mon compte à un autre compte courant à partir du site, comment dois je faire . Merçi.
A voir également:

23 réponses

Salut
il est possible de faire des virement depuis un comptes de dépots (CCP) à la banque postale vers ses propres comptes (CCP ou épargnes) vers des comptes de tiers sur lesquels on n'est pas titulaires detenus dans n'importe quels établissement bancaires francais (CCP et autres banques) il faut pour cela en faire une demande par écrit ou en utilisant le formulaire mis à disposition sur le site de la banque postale>particuliers>banque en ligne


Voici le lien vers ce formulaire de rajout de compte: http://www.particuliers.labanquepostale.fr/...

concernant les virement internationaux pareil c'est possible mais plus contraignant il faut que le bénéficiaire possède un compte dans un établissement postal sur la liste des pays qui ont été communiqué, là aussi il faut communiquer une première fois les coordonnées bancaires des comptes à rajouter par courrier écrit auprès du centre financier qui gère votre CCP
Fin juillet début août 2008, le service banque en ligne de la banque postale évoluera et permettra de faire des virement SEPA (Single Euro Payments Area) est l’espace unique de paiements en euros. L’espace SEPA se compose De l’Espace Economique Européen: 27 états membres de l’Union Européenne, les 3 états membres de l’Association Européenne de Libre Echange (AELE) : Islande, la Norvège, le Liechtenstein & de la Suisse également membre de l’AELE.

Le problème que vous rencontrez apparemment est que vous avez accès au service internet de consultation des comptes mais que le service de gestion n'est pas actif et de ce fait virtuellement pour le service vous n'avez aucun compte qui ne peut être débité ou crédité! Donc l'envoi du formulaire avec votre signature permettra de corriger tout ça et de mettre les comptes bancaires français et étranger que vous souhaiter créditer!
tous les virements fait sur internet que ce ca soit vers un CCP ou vers un compte bancaire sont gratuits, pour plus d'info sur les virement internationaux vous pouvez appeler votre centre financier et demander le service des "virement internationaux" là vous aurez des gens qui pourront vous répondre.
La seule restriction concernant les virement est plus réglementaire que du à la banque postale il n'est pas autorisé de faire des virements à partir d'un compte épargne (livret A, Livret Epargne Populaire, Livret Dévelopement Durable,...) vers un compte d'un tiers mais uniquement vers son CCP (donc non autorisé vers un compte bancaire) ce qui peut expliqué que certains comptes n'apparaissent pas comme débitable lors de certaines transactions
30
Bonsoir Romain,
Merci pour ces précieux conseils. Celui qui m'intéresse est celui de banque à banque. J'ai donc rempli le formulaire mais je ne sais pas à quel établissement le retourner : à mon bureau de poste habituel, à mon centre de chèque, au siège social à Paris ...? Merci d'avance, à +
0
did > Elstevan
25 avril 2009 à 12:37
ben dis donc soit tu bois, soit tu ne lis pas quand tu vas sur le site d ela banque postale.
Dès le début j'ai pu effectuer des virements en interne ou vers des comptes détenus ailleurs qu'à la banque postale et ca marche très bien !
Suffit donc de lire les renseignements relatifs a cette démarche ils sont fort bien expliqués sur le site, il y a bien un imprimé a télécharger à compléter avec les références des autres comptes, et a envoyer le tout, comme mentionné toujours, à ton centre financier !! Quelques jours plus tard tu vois apparaitre ces comptes dans ta liste des bénéficiaires de virements possibles c'est aussi bête que cela !!

Heu il existe peut etre plusieurs sites d ela banquepostale non ? ùdr
0
simply7260 > did
25 avril 2009 à 21:46
Merci beaucoup pour ton aide. A plus.
0
Le service Certicode

Le service Certicode permet d'ajouter ou modifier, directement en ligne, les coordonnées d'un compte dans la liste de vos bénéficiaires, vous évitant ainsi l'envoi d'un courrier signé à votre Centre Financier. Ainsi, vous pourrez rapidement effectuer des virements vers un nouveau compte, détenu à La Banque Postale ou dans une autre banque.

Did, il n'y a pas de papier à envoyer au centre financier sinon c'est comme avant.
0