Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration PCMCIA wifi

killerjo, le dimanche 16 mars 2008 à 15:38:21
Bonjour,

J'ai installé une carte pcmcia dans un vieux portable (un PII 300), et je n'arrive pas a me connecter sur le reseau wifi de ma freebox. Apparement il voit le reseau, mais ne recois quasi rien, et n'envoie quasi rien (37 paquets emis pour 156 recu). Je ping sans reponse. Comment je dois configurer le wirelesse moniteur qui me demande dans mon profile setting:
profile name ?
Network name (ca je connais)
Network type: Acces point ou peer to peer
Transfer rate:
Encryption: 64 ou 128 bits
Authentification mode : Poen system ou shared key
Imput method: Hexadecimal ou paraphrase ou alphanumeric
Key:
Key Index:
Ip setting: Enable ou disable
Si je met Enabe, il me met en plus: DHCP Status Disable ou enable
IP Adresse
Subnet Mask
Default gateway
DNS Server

Je m'enmele les pinceaux dans toutes ces données. (Je suis sous win 2000)
Merci de votre aide.
Répondre à killerjo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
voyageur59, le dimanche 16 mars 2008 à 15:50:44
Bonjour,

Carte PCMCIA ou Clef.... ça se configure de la même manière.

En principe, si vous vous ètes contenté de mettre la carte et de vous connecter au réseau sans fil, il ne devrait y avoir rien à changer dans la configuration (peut-être par la suite mais dans un premier temps laisser comme tel).

Un PII 300 sous Win2000 avec le Wifi, ca ne sera pas une formule 1!

Vérifier si le Wifi a été activé chez Free (aller sur le site de free et l'activer) peut-être que vous vous connectez mais pas sur la votre de Box! par défaut il est désactivé!

Ensuite vous placer au plus près de la box. Vérifier la qualité du signal (jusqu'à quelques mètres vous devriez avoir une connexion proche de 100%).

Ceci fait, vérifiez si aucune sécurité n'est en place sur la box (clef WEP par exemple) au besoin placer le clef dans la configuration sans fil de votre portable.

Une fois ces quelques points confirmés et vérifiés, vous saurez plus à quoi vous en tenir.
Répondre à voyageur59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jjpot, le dimanche 16 mars 2008 à 15:53:10
Network name (ca je connais)
Network type: Acces point
Transfer rate:
Encryption: 64 ou 128 bits c'est la clé wep
Authentification mode : open system = pas de cryptage ou shared key= cryptage
Imput method: Hexadecimal ou paraphrase ou alphanumeric= type de clé
Key: à inventer
Key Index:
Ip setting: Enable
Si je met Enabe, il me met en plus: DHCP Status enable
IP Adresse
Subnet Mask
Default gateway
DNS Server
Répondre à jjpot
Carte pcmcia wifi free (Résolu) Hello! combien de temps faut-il pour recevoir la carte pcmcia wifi de free? exist'il une carte compatible?a quel prix?ou la trouver? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2167109-carte-pcmcia-wifi-free
Freebox,wifi et carte GN-WPKG pas de réseau (Résolu) J'ai acheté une carte GN-WPKG montée sur pc que j'essaye sans succés de la faire fonctionner avec ma freebox via la carte pcmcia wifi. Au niveau des parametres de l'utilitaire de configuration et des propriétés de la carte gigabyte, que... www.commentcamarche.net/forum/affich-997182-freebox-wifi-et-carte-gn-wpkg-pas-de-reseau
Wifi ok mé connection internet foireuse (Résolu) Bonjour, petit pb que j'arrive décidément pas à résoudre, situation: neuf box avec carte PCMCIA wifi active, portable acer avec wifi intégré jusque là je pense avoir réglé les différents paramètres qu' il faut, wep actif configuré par mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3789026-wifi-ok-me-connection-internet-foireuse
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Config wifi eeepc 4g (Résolu)Bonjour, Avez vous un tuto pour configurer le wifi sur un eeepc 4g ? Ou m'expliquez en bref www.commentcamarche.net/forum/affich-8506881-config-wifi-eeepc-4g
Config wifi Mandriva 2007 (Résolu)BONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOIR LE MOT DEPASSE SUPERUTILISATEUR MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-2683804-config-wifi-mandriva-2007
[WiFi] Connectivité illimitée ou inexistante (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit souci sur mon réseau WiFi. J'ai un routeur Netgear WGT634U configuré en WiFi 802.11b à 11 mbps avec une clé WPA-PSK. Il est configuré comme il faut en DHCP. Cela fonctionnait au top avec mon ordinateur portable... www.commentcamarche.net/forum/affich-1464689-wifi-connectivite-illimitee-ou-inexistante
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3
Bus PC Card (PCMCIA)Présentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des... www.commentcamarche.net/contents/pc/pcmcia-pc-card.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3