Logiciel Archi 3D comparatif / recapitulatif

Fermé
vinch - 16 mars 2008 à 15:21
Beavergui Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 28 oct. 2013 à 15:13
Saluti à tous,

J'aurais une petite question à propos de logiciel d' "architecture" (construction et aménagement).
J'ai pu constater qu'il y avait de tout sur le marché des logiciels de pro à l'application pour débutant avec une plage de tarifs exceptionnels (de 10 à .......Euros)!!!! Les ......... sortent bien évidement de mon budget!!!!

J'ai un budget qui va tourner au alentour de 60Euros. J'ai pu voir plusieurs logiciels tel que Architecte 3D et 3D architecte!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vu que ce n'est pas le meme editeur l'un est Micro application et l'autre Punch. Mais j'ai vu aussi des choses comme appartements 3D. Alors je suis un peu perdu.

Je cherche un logiciel assez complet, bien que je sois pas expert je suis pres à m'investir dans un logiciel 3D pour en sortir des choses sympas comme mon apartement que je viens d'acheter (surtout d'un point de vue aménagement) et la futur maison de mon frangin avec des travaux donc des plans possibles de terrasses, jardin... et peut etre aussi des choses sur l'electricité, plomberie.....

Je pense qu'il y en a deux qui m'interesse vraiment: les deux architecte 3D !!!!!!! de Micro application et Punch.
Si il y a des gens qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux, je veux bien connaitre votre avis.
je suis ouvert aussi à toutes autres propositions de logiciel.

Je vous remercie par avance.
A bientot
vinch
A voir également:

10 réponses

gégé94500
12 mars 2009 à 17:59
bonjour.
j'ai peur d'arriver un peu tard pour ton choix de logiciel.Si le hasard fait bien les choses,tu as peut être eu la
chance d' acheter le logiciel de punch;sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.
ce logiciel,très simple d'accès est un vrai outil de pro;Le gold suffit pour 50 euros(le platinium,plus complet est à 100).
L'outil qui bat tous les concurents est un power tool"éditeur de mobilier 3D" qui permet de concevoir n'importe quel objet;je jongle avec et je me régale.
24
Profil bloqué
5 mars 2012 à 12:47
Sinon il y a la solution gratuite My Sketcher ! https://cedar-architect.com/
0
Beavergui Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
28 oct. 2013 à 15:13
Salut

J'ai lu plus bas que tu avais des connaissance avec punch. J'ai acheté architecte 3d ultimate et j'hésite à me faire rembourser pour acheter 3d-architecte de MA.
J'ai fait quelques plans assez simples mais en plaçant une fenêtre sur un mur, je peux la déplacer sur ce mur de seulement un centimètre minimum. Quand je la place, elle se met aléatoirement à au hasard, 1.1492 m et je peux la déplacer à 1.1592 m ou 1.1692 m mais impossible de déplacer dans les millimètres.
As tu une idées?

Merci
0