|
|
|
|
en gros tu cherce un itoa ...
alors plusieurs solutions, si t'es sur que ton int a n'a qu'un seul chiffre, tu peu tres simplement faire v[0] = a + '0' sinon ben tu applique a peu pres le meme principe mais avec des modulo et des division au bon endroit. exemple : si a = 126 i = 2; while (a != 0) { v[i] = (a % 10) + '0'; --i; a /= 10; } v[2] = '6' v[1] = '2' v[0] = '1' a = 0 donc on stop tu oublie pas le \0 a la fin de ta chaine de caracter et voila !
|
Pas standard, attention à la portabilité ...
Ce que j'aurais écrit: #include <stdio.h> #include <stdlib.h> signed int main() { signed int integer; // declaration de l'entier signed char *char_pointer; // pointeur sur un caractere integer = 485984121; // affectation de l'entier char_pointer = calloc(1689, sizeof(signed char)); // allocation de 1689 caracteres sprintf(char_pointer, "%i", integer); // passe l'entier dans une chaine de caracteres printf("%s\n", char_pointer); // affiche notre chaine de caracteres free(char_pointer); // libere le pointeur system("pause"); // une petite pause pour voir le resultat dans la console ;-) return EXIT_SUCCESS; // annonce la fin du programme :'-( } |
Résultats pour conversion de type en C...aidez moi!!!