Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conversion de type en C...aidez moi!!!

boco, le vendredi 26 décembre 2003 à 19:29:35
Bonjour!
j'ai besoin de convertir une variable de type entier en un pointeur sur un char.
par exemple:
int a = 2;
et bin j'ai besoin de
char *v = "2";
y aurait-il une fonction similaire a atoi ou autre?
je cherche un peu partout et je ne trouve pas...
Merci d'avance pour votre precieuse reponse!
Répondre à boco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincent viroleau, le samedi 27 décembre 2003 à 02:52:53
en gros tu cherce un itoa ...
alors plusieurs solutions, si t'es sur que ton int a n'a qu'un seul chiffre, tu peu tres simplement faire v[0] = a + '0'
sinon ben tu applique a peu pres le meme principe mais avec des modulo et des division au bon endroit.

exemple :

si a = 126

i = 2;
while (a != 0)
{
v[i] = (a % 10) + '0';
--i;
a /= 10;
}

v[2] = '6'
v[1] = '2'
v[0] = '1'
a = 0 donc on stop
tu oublie pas le \0 a la fin de ta chaine de caracter et voila !
Répondre à vincent viroleau

3

johnjohn, le lundi 29 novembre 2004 à 10:17:29
c'est pas mal, t'es alle a bonne école.
par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de calculer la taille
du pointeur avant d'assigner les caractères pour malloquer à la bonne taille.
en fait :
si a = 126

i = 2; //a calculer avec un boucle div 10, donne le nb de caracteres.
do {
v[i--] = (a % 10) + '0';
}
while (a/=10)
Pour la portabilite, je voudrai comprendre ce qui ne vas pas?
Contrairement au fonction du genre printf etc...
Répondre à johnjohn

2

Bob, le samedi 27 décembre 2003 à 12:21:19
Pas standard, attention à la portabilité ...
Ce que j'aurais écrit:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

signed int main()
{
signed int integer; // declaration de l'entier
signed char *char_pointer; // pointeur sur un caractere
integer = 485984121; // affectation de l'entier
char_pointer = calloc(1689, sizeof(signed char)); // allocation de 1689 caracteres
sprintf(char_pointer, "%i", integer); // passe l'entier dans une chaine de caracteres
printf("%s\n", char_pointer); // affiche notre chaine de caracteres
free(char_pointer); // libere le pointeur
system("pause"); // une petite pause pour voir le resultat dans la console ;-)
return EXIT_SUCCESS; // annonce la fin du programme :'-(
}
Répondre à Bob
Fonction du type "CASE" dans excel (Résolu) Bonjour, Je voudrais pouvoir utiliser une fonction du type "CASE" dans excel à la place d'imbriquer des fonction "SI" les unes dans les autres. Monde but est de faire le test suivant : Si Cell A1= CellB1 alors ... Si Cell A1= CellB2 alors ... Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-6629651-fonction-du-type-case-dans-excel
Langage C - var de type char (Résolu) Bonjour, je début en langage C et je suis face à un souci avec une var de type char. Je vous explique mon problème : Voici mon code : int main(int argc, char *argv[]) { //========================= //declaration des variables... www.commentcamarche.net/forum/affich-5565953-langage-c-var-de-type-char
Ajouter un disque dur. Quel type choisir? (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Mon disque dur actuel ne fait que 15 Gigas. Je voudrais ajouter un nouveau disque dur à mon PC mais je ne sais pas quel type choisir. IDE, ATA, SATA etc. Je n'ai que très peu de connaissance en informatique et peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1992936-ajouter-un-disque-dur-quel-type-choisir
Lettres typesBonjour, Voici un site présentant quelques modèles de courrier bien utiles pour vous assister dans toutes vos démarches quotidiennes : http://www.modele-lettre-type.com/ Voici un lien CCM qui recense quelques sites pour vous aider à écrire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5229-lettres-types
Le langage Python est faiblement typéMythe Le langage de programmation Python est faiblement typé, comme le php ou le Basic. Réalité FAUX. Explications Le Python est un langage à typage fort dynamique. Démonstration: >>> a="toto" >>> b=5 >>> print a+b Traceback (most recent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10123-le-langage-python-est-faiblement-type
Identification des types entre C et vb (Résolu)Bonjour à tous!!! J'ai une dll qui a été ecrite en C. mais je voudrai l utiliser avec du VB. il faudrait que j identifie les variables de type typedef char typedef unsigned char typedef short int typedef long typedef unsigned short int typedef... www.commentcamarche.net/forum/affich-1260409-identification-des-types-entre-c-et-vb
Ecart type en maths ??? (Résolu)Bonjour, J'a un exercice en marhs à faire et il y a une question qui me demande de calculer l'écart type. J'ai cherché sur google la formule pour calculer l'écart type, cela m'indique que c'est la racine carré de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6051449-ecart-type-en-maths
Convert String to int in Java (Résolu)Bonjour tt le monde, Un petit question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caractere; c magique ca converti en entier le caractère mais pour passer un String to int auncune idée qqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-499267-convert-string-to-int-in-java
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3