HELP, CFA = patron + lycée ???

moustic_83 - 16 mars 2008 à 14:25
 valentin30126 - 30 juil. 2008 à 19:43
Bonjour,

je suis en 3ème et je souhaite faire un CAP maintenance informatique l'année prochaine.
Il faut trouver un patron mais le patron regarde t-il la moyenne de 3ème ?
Il faut aussi trouver un CFA mais regarde t-il aussi la moyenne de 3ème ?
Si je trouve un patron mais pas de CFA comment je fais ?

si j'ai une très mauvaise moyenne et que j'ai pas mon brevet,
je peux quand même trouver un CFA ou il s'éléctionne les meilleures ?

voilà merci de m'aider.

PS : je sais que je ne suis pas dans la bonne partie du forum mais a vrai dire je crois qu'il n'existe aucune partie pour ca donc j'ai pris cette partie car il y a beaucoup de monde qui passe par ici.

2 réponses

valentin30126
30 juil. 2008 à 19:43
bonjour j'ai un patron mais pas de cfa puis-je faire ou pas un apprentissage quand meme ? merci de repondre assez vite
4
saraccinu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 5
16 mars 2008 à 15:36
Salut,
Je crois que tu met un peu les charrues avant les boeufs.
D'abord je pense que tu dois faire un vrai projet de formation et allaer voir un CFA pour connaitre le fonctionnement et aussi de voir avec eux pour qu'ils t'aident à trouver un maître d'apprentissage. Ils ont au CFA des listes de Sociétés des employeur qui sont partenaires.
Part non pas perdant mais optimiste et gagnant le patron que tu iras voirentira que tu es positif volontaire, et il faut le rester.
Si tu es inscrit au CFA et que tu n'as pas trouvé de mâitre d'apprentissage c'est sûr que tu ne pourras pas faire ta formation.
En ce qui concerne des propositions d'apprentissages, vas voir dans les ANPE a côté de chez toi il y a souvent des propositions auquelles tu pourras avoir accès sans pour autant t'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais en affichage libre uelque soit ton âge et ta situation. Les agent ANPE pourrnt même t'aider aussiet te conseiller.
Si tu as d'autres questions ou doutes pose moi ta question j'y répondrais.
Bon courrage et A+
3