Posez votre question Signaler

Canal+ DUAL-S : problème avec la télécommande [Résolu]

clap87 4Messages postés 27 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 7 oct. 2011 à 23:30
Bonjour,
J'ai installé hier mon décodeur Dual-S. Tout marchait bien, et puis la télécommande s'est mise à déconner (pas de réponses, ou bien une réponse de temps en temps quand la met devant le décodeur). J'ai tout fait... réinitialisé, mis à jour...rien ne marche.
En réfléchissant, j'ai constaté que le pb et arrivé après que j'aie paramètré la télécommande du décodeur pour commander le TV. J'ai désactivé cette fonction, réinitialisé le TV. toujours des pb.
Des idées pour m'aider ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Canal+ DUAL-S : problème avec la télécommande »

20 réponses
Réponse
+5
moins plus
regarde les options de ta tv et met sur arret l'option de" luminosité en rapport a la lumiere ambiante "
,tu verras ta télécomande ne sera plus parasitée
jp
eddiesludo - 12 nov. 2008 à 22:44
Salut,

Peux-tu me dire comment trouver ton option luminosité sur ma TV? J'ai beau chercher mai je ne trouve pas sur le mode Menu du ma tv LCD de marque Toshiba.
christelyves - 5 juil. 2010 à 23:01
Merci, pour moi ça a marché...après plusieurs mois de galère...
Mircea - 3 déc. 2010 à 22:37
Bravo,
ça marche, tu es un génie !
Comment tu es arrivé à cette solution ?
Après des heures de tests divers j'avais constaté que le décodeur obéissait à la télécomande si je fermais la télé ...très pratique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est un pb de parasitage effectivement. Faire que la lumière ambiante soit suffisante ou mettre un lampe à proximité du dual-S.
je vais tester le filtre infrarouge (ou le negatif d'une pellicule photo...)
kassou - 30 mai 2008 à 11:27
peux tu donner des explications sur le filtre ou le negatif photo svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même probleme que vous. La télécommande de mon dual ne fonctionnait pas tous le temps. Le matin, pas de soucis, le midi non plus , et le soir.......catastrophe. Apres avoir essayer tous vos conseils, (débrancher le dvd, éclairer avec une lampe le recepteur du dual, .........) rien ni faisait.
Et là, j'ai ue une idée, et ça fonctionne. Le probleme provient de mes ampoules basse consomation. En effet losquelles sont allumées, ça ne marche pas, et lorsque je les éteints, miracle, tous fonctionne.
Merci les ampoules basses consomation, si elles sont mauvaises pour le recepteur sattelite, je n'ose penser a l'effet quelles doivent avoir sur notre santé ...........
chanchan33 - 7 oct. 2011 à 23:30
bonjour, j'avais le même probleme ma telecommande ne fonctionnait pas le soir.J'ai essayé de regler les contrastes mais ça ne faisait rien,alors j'ai fait ce que vous avez dit, j'ai etteinds la lumiére(ampoules economie d'energie) et comme par miracle ça fonctionne. Merci beaucoup pour le renseignement .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le meme probleme et comme toi je ne sais pas quoi faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le meme probleme que vous tous sauf que ....

j'ai desactivé le capteur de luminosité et ... toujours pas de telecommande
j'ai également désactivé la balance des noirs, la reduction de bruit ......... et tout ce qui pouvait etre désactivable

décodeur phillips DUS PHI1 et tv sony bravia 52w5500

L'ASSISTANCE TECHNIQUE DE CANALSAT NE SAIT PAS ................ FORCEMENT
EN GROS PAYE ET DEMERDE TOI ..........................................

IL N'Y A JAMAIS DE PROBLEMES POUR LES PRELEVEMENT BANCAIRE
POUR CE QUI EST DE LA TECHNIQUE ON NE PEUT PAS EN DIRE AUTANT !!!!!
hendie - 3 janv. 2010 à 18:38
Moi aussi j'ai le même pb. avec Sony Bravia et DD Western. J'ai fait changé le Dual S hier ainsi que la télécommande ça a fonctionné un jour et de nouveau le même pb, sauf que en + je ne plus lire mes enregistrement car plus le même décodeur. J'ai essayé la luminosité mais rien n'y fait. Que faire????? Si qq sait , merci.
croford - 11 janv. 2010 à 11:39
jai un probleme de telecommande de canal+ , pendant 15~20 min aucune reponse de la telecommande.
obliger deteintre la télé pour quelle fonctionne
ecran plat LCD et vous sa donne quoi pour votre telecommande canal +
y en a marre de canal +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un TV SONY LCD SONY 46EX 500.J'ai un problème avec la télécommande.Je me suis rendu compte que la télécommande fonctionne avec une bonne luminosité sinon impossible de changer de chaines avec une petite lumière d'ambiance dans la pièce..En attendant que quelqu'un me donne la bonne solution j'ai pour l'instant plaçé devant le décodeur une lampe .
Canal+ n'a pu me donner les raisons et la marche à suivre pour résoudre ce problème
Je vous donne numéro de canal+ non surtaxé :01.71.35.35.35
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans le Menu de ta télé, choisis :

1- "Réglages"
2 - choisis ensuite le symbole qui ressemble à 3 tiroirs (Régalge)
3 - positionne "Capteur de lumière" à "Non"

Pour moi ça a marché.

@+
gillesH - 25 févr. 2011 à 18:54
pour moi aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Dans le menu de la télé je n'ai pas trouvé réglages !!!!!!!!!!!!
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne vient pas forcément de la télé et du règlage lumière. Après avoir changé de télécommande et de décodeur, nous avions toujours le même blocage de la télécommande, avec des moments très courts où ça fonctionnait de nouveau..

Nous avons fini par trouver la solution . Il s'agit bien d'un parasitage, mais ça provenait du lecteur de DVD ( placé sous le décodeur) qui était en veille . Une fois le lecteur débranché, décodeur et télécommande ont fonctionné normalement et continuent de fonctionner normalement.
Ce qui est curieux c'est qu'avant la panne, le lecteur avait toujours été laissé en veille et ne parasitait pas... mystère!
Canal devrait expliquer un peu mieux l'origine de ces pannes qui semblent empoisonner bon nombre d'abonnés, surtout que la solution est différente pour chacun, le parasitage pouvant provenir de différents appareils ou réglages!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme prob j'ai déplacé le decodeur de 2cm en avant et nettoyé la face avant avec un chiffon +lave vitre ...tout marche
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Canal+ DUAL-S : problème avec la télécommande » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?