Connecter en wifi livebox et imprimante

Fermé
Jepédalegrave - 16 mars 2008 à 10:35
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 25 mars 2008 à 19:26
Bonjour,
Comment connecter en wi-fi la Livebox 1180 (donc récente) et une imprimante Brother DCP 750 CW ???
Malgré la doc. Brother je n'y arrive pas. Je rentre la clé WEP de la Livebox sur l'imprimante, j'appuie sur le boutonwi-fi de la box pour permettre (?) l'association entre imprimante et box, mais je me fais jeter : " erreur connection ".
Faut-il choisir : système ouvert, touche partagée, cryptage WEP ou cryptage WPA ?
A quel moment de la manip faut-il appuyer sur le bouton wi-fi de la Livebox ?
A titre indicatif, mon portable et la box fonctionnent très bien déjà en wi-fi.
AU SECOURS !
En espérant qu'une âme charitable lira ces lignes et pourra y répondre, bon dimanche à tous... et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
25 mars 2008 à 19:26
Hello
pour le wifi imprimante et les box sous vista , tuto:


Config imprimante wifi

1) Configurez votre réseau entier d'abord avec adresse tcp ip , masque sous réseau, passerelle et dns
ensuite, sur votre imprimante, vous devez être capable de trouver son adresse ip qui est pour le moment dynamique, c'est à dire qu'elle change tous les jours ( j'ai appuyé sur le bouton wifi de mon imprimante en générale sur les HP et imprimé la config réseau )

Une fois son adresse ip trouvée, lancer internet explorer tapez: "adresse... ip de l'imprimante", vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port, créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> nom exact comme elle est reconnue ex : "HP_C4380_series"
Ip de l'imprimante > IP que vous avez mis dans la configuration de l'imprimante (étape avec internet explorer)

2) solution pour les possesseurs de "BOX":

Après avoir installé votre imprimante avec votre disquette et fil USB, que vous arrivez à l'installation Wifi, éteignez votre box et laissez votre imprimante toujours reliée à l'ordi.
Eteignez l'imprimante. Sortez disque d'installation imprimante et remplacez par disquette installation ordi sur BOX .

Quand on vous demande de brancher BOX à prise électrique, allumez aussi votre imprimante. Continuer la configuration de votre box en WIFI en suivant bien les ordres : appuyez sur le bouton de la box quand on vous le demande, ensuite les questions habituelles pour l'imprimante: choix de votre connection Wifi, suivez toujours les instructions jusque à la fin .
0