Pb windows/system32/drivers/crcdisk.sys

Fermé
cirdec974 - 16 mars 2008 à 06:31
 bobox59 - 31 janv. 2012 à 15:22
Bonjour,

Je poséde un ordi portable de marque toshiba et une version windows vista edition premium et je n'arrive plus a le ralumer !!
En effet lorsque jessaie de l'allumer il charge et tout d'un coup il redemare !!
Mais le pire c que lorsque j'essaie de démarer en mode sans echec l'ordi blog a ce ci

windows/system32/drivers/crcdisk.sys

et la il redemare !!!!!
AIder moi svp !!! en attente tré vite de vos reponse merci !!!!

16 réponses

J'ai résolu le problème "windows/system32/drivers/crcdisk.sys"

Cela venait du drivers de gestion du disque dur SATA qui n'était pas reconnu par VISTA...

J'ai télécharger les dernier drivers.
Ensuite, j'ai réinstallé VISTA et au cours de l'installation, j'ai chargé les drivers de gestion du disque dur ; lorsque la mention "charger pilotes" apparait.

Et tout fonctionne normalement....

Conclusion: cela provient d'un problème de drivers de gestion de disaue....
6
seronne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 13:12
Bonjour j'ai le meme souci et je ne trouve pas de site avec un lien de telechargement de drivers pourais t m'envoyer le lien au plus vite s'il te plais merci d'avance !
0
salut , ça marche pour moi

donc le problème c'est que vous avez une piste défectueuse dans votre disque dur , essayer un utilitaire Hard de Hirens.Boot CD . j'avais le même problème . ca marche 100%
5
Ce n'est pas un prob de virus ou de dd cramé, j'ai le meme prob que vous, avec une carte graph (Radeon 4850HD); vista démarre mais pas d'image, si je le lance en mode sans échec, il bloque sur le driver crcdisk (en fait il doit bloquer sur le drivers suivant). Solution : j'ai mis une autre carte graphique, tte pourit, et là miracle j'ai l'image sans probléme. à savoir j'ai installé le sp1 et rien n'y fait tjs le même prob.

Si quelqu'un à une tte petite idée qu'il m'aide s'il vous plait car j'y passe mes weekends.

Merci à vous tous.
3
Bonjour, j'ai aussi un problème avec le fichier crcdisk.sys, mais quand je veux taper les commandes il ne trouve pas C:\Windows\system32\drivers

Comment cela se fait il ? :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé enfin une solution qui a bien marché ici:
http://www.vmwareinfo.com/2008/04/v2p-part-ii.html

merci aux auteurs.

marche aussi pour 2008 Server

Merci
2
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
16 mars 2008 à 08:49
salut

pour pouvoir récupérer tes fichiers, utilises un livecd d'une distribution linux
tu mets le cd dans ton lecteur, tu démarres sur le cd, linux se charge et te permettra d'accéder à tes fichiers

linux ne s'installe pas sur ton pc, il charge seulement ses composants en mémoire
il reconnait les partitions windows, pour vista pas de problèmes non plus

une fois récupéré tes fichiers, fais une réinstallation de windows

pour le livecd c'est ici (madriva) :

http://www.mandriva.com/

une fois téléchargé, tu graves l'image avec ton logiciel favori
1
merci du conseil coyatte jessaieré !!! le telechargement va durer environ 6h !!! je vous tien au courant !!!!!
0
Bonjour, tu as donné le conseil d'utiliser Mandriva pour récupérer des dossiers sous windows quand on arrive plus à y aller. J'ai télécharger le logiciel et je l'ai installé, mais je ne trouve pas mes dossiers de windows. Pourrais-tu me dire comment il faut s'y prendre stp. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 07:18
a mon avis je crois ke ton ordi portable a un virus ou il faut le reformater
0
eu ben il me faudrai un moyen de recupérer mes fichier car j'y tien et y a des importan aussi !!!! mai comman doi je faire ???
0
Utilisateur anonyme > cirdec974
16 mars 2008 à 07:33
il faut que tu les stocke sur une disquette ou sur un cd pour eviter de les perdre
0
cirdec974 > Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 08:36
eu mai le pb c que je peu plus aller sur mon disque dur de l'ordi il refuse de demarer comme je l'ai di ben donc impossib de recuperer ya pa un autre moyen ???
0
weilbrenner > Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:38
FAit attention elle peuvent etre contaminer tes donner .

exemple :si tu les mes sur un cd pi tu les remet dans ton ordi formater clean sa se peu que tu te retrouve avec les meme virus.
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
16 mars 2008 à 09:26
oups pas rapide le download! :-(

tiens nous au courant! ;-)
0
bon ben je rencontre un aute pb !!!
jai telechargeé!!!
ensuite y a plusieur type de fichier
images files
fichier MDS
fichier ASC
fichier SHA1

je peu que graver l 'images files!!
puis comment faire pour que sa demarre avec le cd !!!!
en vous remercian davance pour les reponses !!!
0
ce n'est pas obligatoirement un virus...
ca peut etre également un souci de detection de materiel, ou alors l'ordinateur est bridé...
0
Bonjour,


J'ai exactement le même problème que toi avec vista premium.

As-tu réussi à réparer ton problème?

J'ai peur que le disque soit HS.

Merci
0
J'ai le même problème que cirdec974 je n'arrive pas à rallumer mon pc portable, j'ai beau faire mode sans échec ou normal il charge des fichiers windows et cela ce bloc à partir du drivers/crcdisk.sys.
Il faudrait un moyen de pour pouvoir récupérer au moins quelques fichiers word qui sont très important le reste est stocké sur mon pc fixe quelqu'un aurrait une solution à mon problème ??

On m'a dit d'entrer un code, par exemple dans l'invite des commandes sauf que je ne sais pas où l'entrée ... Sa charge directement les fichiers windows ...

Merci de vos réponses.
0
Mimilasardine21
9 févr. 2009 à 01:11
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Shuttle XPC: lors d'une mise à jour que Windows me demandait= télécharger le PACK 1 DE VISTA ULTIMATE.
Et depuis, c'est plantages répétitfs; puis finalement au bout de 6 essais, le pack 1 deVista Ultimate semblait s'être installé, l'ordi s'est rallumé et là, encore gros plantage !

Voici les 3 démarches que j'ai tenté de suivre:
- J'ai cliqué sur F8 au démarrage, puis forcer de démarrer mon ordi à partir du CD d'installation de Vista Ultimate, mais rien ! le CD tourne, mais je n'ai qu'une barre de download qui n'aboutit à rien, donc impossibilité de choisir la solution "réparer" de Windows que vous proposez...
- Puis j'ai fait choisi démarrage " avec dernière configuration stable connue", mais RIEN !!!!
- Puis en "mode sans échec" et là plantage total sur : windows\system32drivers\crdisk.sys

Je veux bien suivre la procédure donnée plus haut, mais comment accéder à l'invite de commande ? en ayant l'ordi qui ne démarre pas normalement ?

J'ai déjà formaté et perdu des données maintes fois, si une bonne âme pouvait me venir en aide, j'apprécierais grandement, car là, je n'en peux plus et j'ai véritablement besoin de mon ordi pour bosser !!!!!
Si vous aviez une solution m'épargnant encore un formatage, ce serait super !

Merci d'avance à vous...
0
voila j'ai exactement le meme pb que vous tous un beaux jour j'ai commencer a avoir des bug graphique sur mon ecran et la plantage ecran bleu etc .. j'ai rebooter mon pc reinstallé vista impossible de lancer le pc! je test en mode sans echec plantage sur drivers/crcdisk.sys etc j'ai installé windows 7 version d'essai et sa se alnce masi alors l'ecran est ultra bugué presk illisible et il me dit que ma carte graphique deconne alors j'ai reinstallé les drivers rien de nouveau alors uen question pk ça se lance sous 7 et pas sous vista ? ensuite pk ces bug d'affichage des que j'appuis sur le bouton power Oo genre case de toute les couleur de partout sur mon ecran Oo pusi ligens vertes partout et quand 7 se lance des milleir de point violet -_-" il me dit que le disk dure a deja les derner drivers et la CG aussi et pourtant il me dit qu'il doit la stopper car il rencontre un pb :'( alors svp je desepere je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a la solution a ce pb ce serai vraiment super :D merci d'avance ^^

ps: dsl pour les faute si vous voyez mon ecran c'est illisible :/

ps*: j'ai un VAIO VGN-FZ18M et ma Carte Graphique est une NVIDIA GeForce 8400M GT
0
Bonjour,
je me retrouve exactement dans la meme situation que vous seulement avec un ordinateur portable asus et une carte GeForce 8600 GS. Apres l installation de pilote nvidia, tout a crash et impossible de redemarer l ordi que ce soit en mode normal ou sans echec. Quelqu un aurait il trouve une solution. Est ce que formater enelve le probleme parce que d apres un post au dessus, nan.
0
Bonjour;


Mets un CD ou DVD bootable (par exemple le CD d'installation de Windows) dans le lecteur de CD, et essai de démarrer ton portable -- Normalement, il devrait redémarrer sur la page d'acceuil du CD. (attention il faut que le lecteur CD soit bootable dans le BIOS)

Si tu as le CD d'intallation de Windows : tu as la possibilité de faire une réparation de ton système d'exploitation....
0
Oui j ai le cd d installation de vista, je vai essaye de faire ca. J ai juste a le mettre le cd, redemarer et ensuite il y a un mode restaurer systeme?
Je vai faire ca ce soir car je suis au boulot la, je vous tiens au courant.
Sinon j ai aussi vu que je pouvais essayer de demarer en mode sans echec invite de commande et ensuite ecrire rstrui.exe mais comme le mode sans echec stoppe a driver/crcdisk.sys je sais pas si je peux faire ca.
0
bon en faite j ai utiliser le recovery cd, ensuite le cd avec tous les drivers et tout marche nikel. J ai supprime línus et garde que vista. J´en suis tres content. Les deux cds sont vraiment tres pratique, jute a les mettre a attendre que tout se passe trankillement. J imagine que pour un pc de bureau ca doit etre un peu plus difficile d installer tous les drivers.
merci pour votre aide
0
Mmm ... C'est peut être pas la plus brillante des réponses mais j'ai fait mode sans échec ça a planter au même endroit que tout le monde j'ai attendu 10 minutes (c'est mon pc fixe qui buggait) j'ai pris mon portable et fait des recherches et au bout de 10mn à lire toute vos solutions mon pc fixe à redémarrer tout seul et il s'est lancé à ma grande surprise ^^.
0