Bonjour,
Je voulais jouer a un jeu de stratégie, qui ne prend pas trop de place sur mon ordi, et qui n'exige pas une grande configuration de mon système.
J'ai un peu surfé sur la toile, et j'ai vu mon bonheur. Il s'agit de age of empires 2.
Comme je ne pas le CD d'installation, et que je ne connait pas d'amis qui pourraient me le vendre ou me le preter. Je suis tout simplement allé sur limewire, un programme comparable à eMule, j'ai fait des recherche et je l'ai téléchargé.
Le fichier était un dossier .zip que j'ai décompressé, je n'ai ensuite qu'à ouvrir le dossier décompressé et à double-cliquer sur l'icone Empires 2 pour jouer à AOE : Age of King, ou a cliquer sur l'icone en forme de casque espagnol pour pour lancer AOE : the conquerors.
Les icones sont parmi des fichiers souds, languages, et autres noms bizarres et aux affreuses icones, et des dossiers save game, history, campaigns, etc..
J'en déduit que les 2 icones sur lesquelles je clique lance le jeu, qui est composé de tous les fichiers et programmes qui sont autours.
Le jeu marche très bien, il est dans son intégralité, comme si il etait sur le CD.
Cependant, j'ai eu envie de jouer avec en réseau, je savais que c'était possible, j'ai installé gamespy, mais je n'arrive pas à installer les patchs dont j'ai installé les programmes d'installation, pour pouvoir jouer en multijoueurs.
Lorsque je lance le programme d'installation des patchs, cela me fait, pour le patch 2.0A poue age of king :
- the retail version of age of empires 2 is not installed on this système
Et pour le patch 2.0c pour the conquerors : La version commerciale de Age of empires 2 n'est pas installée sur votre système
Quelqu'un aurai-t-il un conseil à me donner ou la solution miracle à m'indiquer ??
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP