Un écran LCD graphique à base de KS0108

Fermé
anubis - 16 mars 2008 à 00:55
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 23 juin 2008 à 01:01
Bonjour,

Je voudrai avoir des renseignements sur un écran LCD graphique à base de KS0108. Cette écran est neuf.

A quoi peut on faire avoir cette écran et comment l'utiliser ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Tien voila: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=12527

ps moi j'en ai deux et je suis en train de le faire.
0
Justement c'est dans ce site que j'ai trouvé ça.

A quoi cela sert t'il ?

Combien ça vaut ?

Où en trouver ?
0
salut,
moi perso je l'ai trouvé a la poubelle et comme je fais de l'électronique, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le lien au dessus. En le cablant sur le port paralle on y affiché ce qu'on veut (ya un logiciel a télécharger pour ça)

pour t'en proccurer, soit tu écume les poubelles comme moi ou alors tu t'en fais importé un de chine ou japon je sais plus
0
Et si je pren un ecran d'un appareil divers comme une nintendo (la premierre) ou un autre appareil qui ecri du texte divers. Est ce que cela fonctionnerai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personnelement, je pence que ça devrais être possible, mais seulement si on a la réference du LCD et s'il existe une doc pour pouvoir le câbler.

Tien moi au courant, je serais ravis de te donner un coup de main (dans la limite de mes connaissances).
0
g trouV un lcd (cela ecri uniquement du texte et des petits icone), c'est un agenda electronique, alimenté en 2*3V CR2025 (2 piles). J'ai démonté l'appareil de marque "L'expansion", apparamment rien n'ecris ecris comme reference.
0
Sinon vous avez pris quoi comme LCD ?
0
Pour ton LCD, si on a pas de référence on ne pourra pas faire grand chose, et sur le circuit imprimé il y a pas de référence ou une inscription ?
Sinon il faut être patient jusqu'à ce que tu en récupère ou tu en trouve un.

moi j'ai deux LCD a base de KS0108B mais j'ai pas fini de câbler car il me manque une résistance de 3.9Ohms (je n'achète rien pour mes montages je récupère tous les composants sur des appareils qui sont a la poubelle et la pour l'instant y me manque cette résistance.)
0
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
23 juin 2008 à 01:01
C'est anubis.

J'ai trouvé un ecran LCD provenant d'un lecteur DVD portable de marque ZIC Play.
Voici la description de ce que j'ai gardé, les circuits imprimés, l'ecran lcd et les 2 petites enceintes de 8 ohms 1W

J'ai laissé tout branché sur la partie "haute" de l'écran.

J'ai 2 circuits imprimés dont sont reliés par 3 cables rouges.

Puis de la grande carte imprimé, sortes dse cables noirs:
12 pour un coté
4 pour l'autre coté
7 pour l'autres.

Aucunes inscriptions pour les cables.

Voici ce qui est ecris SUR l'ecran:
Juste en dessous du code barre: VO7OFWO3 XYO60900853 (Je ne sais pas si c'est des zeros ou la lettre O)

Puis en dessous: 3-08-070-048L REV A

Puis dans un tableau:
COLD CATHODE FLUORESSENT LAMP IN PANEL CONTINS A SMEALL AMOUNT OF MERCURY PLEASE FOLLOW LOCAL ORDINANCES OR REGULATIONS FOR DISPOSAL

J'ai mis comme c'était. Merci.
Besoin d'aide.
0