Voilà j'ai récemment acheté la carte Smart TV Stereo pour mon PC livrée avec le programme Power VCR II. Le prob est le suivant : j'ai installé la carte sans problème (les drivers semblent correctement installés, pas de points d'exclamations etc...) mais lors de l'installation du logiciel Power VCR, tout à la fin de l'installation, en fait au moment d'appuyer sur la touche "terminer", je reçois une erreur de type "IKernel.exe : erreur la plage mémoire XXXXX à l'adresse XXXX ne peut pas être "read"" ou qqch comme ça.
Bon si ce n'était que ça je ne m'en formaliserait pas, mais (et je ne sais pas si c'est dû à cette erreur) le programme ne fonctionne vraiment pas du tout : lorsque je le lance, il charge tous ses modules puis il fait un peu n'importe quoi : il se met en plein écran, cherche des chaînes ou crée une mosaïque. Parfois il reste stable un moment et je peux cliquer sur un ou deux boutons, cependant à chaque fois ça finit par crasher le programme et je reçois une fenêtre : "Le programme Power VCR II a créé une erreur il va maintenant être fermé. Nous sommes désolé pour le désagrément..." etc. Donc je ne peux pas utiliser ma carte avec le logiciel fourni. J'ai réinstallé les drivers et le programme une bonne dizaine de fois et toujours le même résultat. J'ai essayé le programme Chris TV mais il ne recevait aucune chaîne. Persévérant, j'ai même téléchargé un autre programme (K!TV) qui, lui, fonctionne mais sans le son :-(. Sans compter qu'il ne permet pas l'enregistrement de vidéos et qu'il a beaucoup moins de fonctionnalités que Power VCR. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je me contenterais d'un autre programme alors que j'ai payé pour ce prog complet.
Enfin voilà je voulais votre avis, s'il y a des utilisateurs de carte TV dans le coin : y a-t-il une autre carte TV que vous me conseillez d'acheter (je changerai la mienne) ou un autre programme, voir une idée pour résoudre mon prob ?
A noter que j'ai lu sur certains autres forums à propos de l'erreur de mémoire qu'il fallait réinstaller windows ou même changer les barrettes de ram : qu'en pensez-vous ? Personnellement les deux solutions me paraissent vraiment gonflantes étant donné que mon PC a été acheté trois mois auparavant et que je ne veux pas perdre tous mes programmes et documents. Merci pour vos réponses...