Rechercher : dans
Par :

Gros problème avec msn

Dernière réponse le 11 avr 2008 à 10:00:27 dafieud32, le 15 mar 2008 à 22:58:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, il se trouve que ce soir comme d'habitude je me suis rendu sur mon msn : windows live messenger 8.5 beta pour pouvoir dialoguer avec mes amis..
Problème : je tape mon mot de passe et mon adresse et là j'aperçois une fenetre qui me dit
" une nouvelle version est disponible voulez vous l'installer pour continuer ? " je réponds oui (j'ai essayé de répondre non mais je ne peux pas me connecter) et je télécharges mais à un moment précis je vois en pleine fenetre de telechargement "probleme : l'ancienne version de msn n'a pas pu etre desinstallée veuillez consulter notre site" et blablabla...
s'il vous plait aidez moi si vous connaissez le probleme je vous remercie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Gros problème avec msn » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site Voir Il est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
Télécharger MSN Polygamy VoirMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents). Copiez Polygamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN...

1

Dora The Explorer, le 15 mar 2008 à 23:07:35

Salut!

Télécharge la nouvelle version de WIndows Live Messenger via n'importe quel site (recherche google) et désinstalle ton actuel MSN:
Démarrer > Panneau De Configuration > Ajouter ou supprimer des programmes.

Installe le nouveau que tu as téléchargé. "Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.

Répondre à Dora The Explorer

2

lakawette, le 15 mar 2008 à 23:09:14

Coucou! j'ai eu le meme probleme alors voila ce qu'il faut faire:

tout dabord il faut que tu désinstalle msn de ton ordinateur, ensuite,
tu tape sur google " windows update" (avec internet explorer) et non firefox si tu l'as
il te sera proposé d'installer un controle active x
pour l'installer fait ca:

1. clique sur le bouton droit sur la barre d'info d'internet explorer. cette barre se trouve juste au dessusde la barre d'adresses.
2. dans le menu contextuel, cliue sur installer le controle activeX.
3. dans la boite de dialogue avertissement de séurité, clique sur installer.

une fois que le controle activeX est installé, il faut relancer l'application (WLinstaller)

voila!! maintenant tu pourras logiquement installer windows live messenger 2008

Répondre à lakawette

3

dafieud32, le 15 mar 2008 à 23:40:20

ça ne marche toujours pas, l'outil de réinstallation me marque "impossible de supprimer la version antérieure de msn messenger" et quand je passe par la supression de programme par le panneau de configuration ils me marquent "impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l'application afin de savoir si c'est un package correct."

Répondre à dafieud32

4

dafieud32, le 16 mar 2008 à 00:51:33

Svp aidez moi

Répondre à dafieud32

5

Gaelle1, le 16 mar 2008 à 13:43:12

Bonjour à tous,

Voila ce qui arrive avec les "béta" ! :(
Pour résumer "dafieud32", on te propose une nouvellle version WLM, mais tu n'arrives pas à désinstaller la version actuelle via le panneau de config, c'est bien ca ?
Peux-tu donner le message d'erreur exact lorsque tu veux procéder à la désinstallation ?As-tu un message accompagné d'un code comme 1602/1603/ou1635 ?
@+ Pardonnez à vos ennemis
mais n'oubliez jamais leurs noms...

Répondre à Gaelle1

6

dafieud32, le 16 mar 2008 à 14:50:16

Donc une fois de plus je me rends sur le panneau de configuration et je vais sur windows live messenger ils mettent :
taile : 38.31 Mo
Utilisé : fréquemment
derniere utilisation : 11/07/07 (étrange)
je fais supprimer et là une fenetre :
titre : Ajout/supression de programmes

panneau attention : Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer Valide."' rien d'autre

Répondre à dafieud32

7

dafieud32, le 16 mar 2008 à 14:56:10

Du nouveau : lorsque j'essaye de remplacer par une version antérieure ils mettent : "veuillez d'abord supprimer par le panneaun de configuration code d'erreur : 1603"

Répondre à dafieud32

8

dafieud32, le 16 mar 2008 à 15:01:19

Repondez moi si vous comprenez quelque chose ;-)

Répondre à dafieud32

9

Gaelle1, le 16 mar 2008 à 16:57:46

OK dafieud32, voila ce que tu vas faire :

Ferme et quitte le programme WLM.
Tu vas télécharger le logiciel "Windows Installer CleanUp" sur le lien suivant.Il est en anglais, mais ce n'est pas compliqué à utiliser !
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Installe puis exécute-le.
Dans la liste qu’établit Windows Installer CleanUp, sélectionne MSN Messenger(en clikant dessus) puis clique sur Remove.
Voila c'est terminé !
Ensuite, tu pourra "je l'espere" désinstaller ta version WLM via le panneau de config, puis installer la nouvelle.

Tiens moi au courant..@+ Pardonnez à vos ennemis

Répondre à Gaelle1

10

dafieud32, le 16 mar 2008 à 17:37:48

Non ça ne marche pas, ça marque juste la meme chose que tout a l'heure et lorsque j'essaye de telecharger wlm sa met : impossible de supprimer la version anterieure

Répondre à dafieud32

11

dafieud32, le 16 mar 2008 à 17:38:16

Je suis desespéré lol

Répondre à dafieud32

12

dafieud32, le 16 mar 2008 à 17:38:13

Je ne sais pas comment faire ou si c'est un virus ... je sais pas

Répondre à dafieud32

13

Gaelle1, le 16 mar 2008 à 17:57:39

Bizarre...cette solution a fonctionné pour plusieurs cas similaires au tien.
L'explication précise se trouve sur ce lien:
http://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-probleme-insta­llation-msn.html
As-tu tenté en clikant sur "mettre à jour" sur ce lien:
http://www.windowslive.fr/messenger/ Pardonnez à vos ennemis

Répondre à Gaelle1

14

dafieud32, le 16 mar 2008 à 18:46:29

J'ai oublié de te dire lorsque je demarre msn clean up aucune liste ne s'affiche

Répondre à dafieud32

15

Gaelle1, le 18 mar 2008 à 18:42:09

Où en es-tu "dafieud32" ? as-tu réussi finalement ? je suis trés étonnée que cette solution ne fonctionne pas pour toi !(elle a fonctionné pour pas mal de monde ayant exactement le même probléme..) :(
lorsque je demarre msn clean up aucune liste ne s'affiche
Tu as peut-etre loupé une étape ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9821 probleme d installation desinstallation de msn messenger
Tiens nous au courant..@+ Pardonnez à vos ennemis

Répondre à Gaelle1

16

Nianiou, le 19 mar 2008 à 21:16:01

Moi il m'ait arrivée donc la même chose avec 7.5 pour passer à la 8 (ou peut etre une autre version, enfin peu importe). J'avais contacter le serice MSN qui m'avait fai faire des manip' sur le tableau de commande (pas très super pour les pas expérimentés). Enfin, bon, javais réussi a avoir ma nouvelle version, mais maintenant je recommence à avoir le même probèle (que le votre) sur la BETA8.5. Le problème est que j'ai pris le clean up, mais msn messenger n'apparait pas dans la list juste WLM... J'ai l'impression que la commande qu'il m'ont fait faire a fait n'importe quoi! est-ce que quelqu'un est dans la même situation , et alors qu'elle est la solution ?

Répondre à Nianiou

17

dafieud32, le 2 avr 2008 à 15:36:15

Je suis toujours bloqué...
J'ai retéléchargé une vieille version msn bien pourrie ^^

Répondre à dafieud32

18

Gaelle1, le 2 avr 2008 à 18:00:34

Salut,

"je suis toujours bloqué" Bizarre, car la solution proposée précèdemment a fonctionné pour "pas mal" d'internautes ! Exactement dans le même cas que toi ! (même code d'erreur, version béta etc...)
"Windows Installer CleanUP" a résolu beaucoup de problémes d'installation/désinstallation WLM....Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec toi...(mais c'est possible!)
Quelle version as-tu installé ? Retente la manip, si tu as des questions ou problémes pour l'appliquer, n'hésites pas !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9821 probleme d installation desinstallation de msn messenger
@+
Pour "Nianiou", oui, il faut sélectionner Windows Live Messenger, dans la liste de W.Installer CleanUP. Pardonnez à vos ennemis

Répondre à Gaelle1

19

dafieud32, le 10 avr 2008 à 18:20:32

Yahou !! merci beaucoup sa marche j'ai bien reinstallé clean up et j'ai effacé wlm merci beaucoup gaelle ;-) !

Répondre à dafieud32

20

Gaelle1, le 11 avr 2008 à 10:00:27

Ah enfin ! ;-) Super !
D'aprés tes messages d'erreurs, j'étais "certaine" que la solution était avec CleanUp...
Tu as finalement réussi à désinstaller ta version béta, et installer une version finalisée ?

Bon surf...@+
--
Pardonnez à vos ennemis

Répondre à Gaelle1