rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection neuf sous linux ubuntu

PHILOIS83, le samedi 15 mars 2008 à 21:54:16
Bonjour,

Je viens d'installer LINUX UBUNTU et j'ai voulu remettre ma connection NEUF sans résultat. J'ai appelé NeufTélécom, mais ils ne peuvent pas me renseigner, ils ne connaissent pas LINUX. C'est pourquoi je fais appel à vous pour me dire comment il faut faire pour installer ma connection neuf pas USB.

Merci de m'aider, j'espère que cela sera possible, car je n'ai pas envie de repasser sous Windows.
A bientôt. Merci d'avance.

bien cordialement.

PHILOIS83
Configuration: LINUX UBUNTU
Firefox 2.0.0.12
Répondre à PHILOIS83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le dimanche 16 mars 2008 à 01:15:04
Les FAI sont vraiment des tanches ils répondent tous ça, je comprends ton problème et je trouve ça lamentable. Avec l'arrivée des eeepc je sens qu'on va bien rigoler. Bref...

Pour le moment il nous faut vérifier que ta carte wifi est correctement reconnue par iwconfig. Copie colle le résultat de :
/sbin/iwconfig

Si aucune carte ne propose de "wireless extension" c'est qu'elle n'est pas prise en charge. Auquel cas précise nopus ton modèle de carte wifi. Si elle est reconnue c'est probablement /etc/network/interfaces qui est mal configuré, je t'invite à te promener sur le forum pour voir comment le configurer. Exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2435206 ubuntu connexion wifi

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VirtualBox 1.6.4VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger Wine 0.9.56 ReleasedWine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres...Catégorie: Emulation
Télécharger Wubi  8.04.506Wubi - Pour ceux qui veulent se familiariser avec la manipulation d'Ubuntu, il n’y a pas quatre chemins : on doit tout simplement...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Plus de logiciels gratuits sur « connection neuf sous linux ubuntu »