Posez votre question Signaler

Formatage par Bios (ou Cmos) [Résolu/Fermé]

BlastOfWar 4Messages postés jeudi 25 décembre 2003Date d'inscription 27 décembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2014 à 14:41
Bonjour,
Je voudrait formater mon disque dur mais a partir de windows aucun moyen de y arriver.
Donc je voudrait le faire par Bios (ou Cmos).Au tt debut du demmarre de l'ordinateur, il faut appyuer une serie de fois sur "suppr" pour arriver, par chance sur la fonction bios (ou cmos). je c qu'on peut formater le disque a partir de ca, mais je ne sais plus du tt comment operer losqu'on on ai sur le "menu".

Si quelqu'un a deja fait cette manipulation, si vous vouvez m'aidez, est ce que vous pouvez me dire comment faudrait-t-il que je fasse?

merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
vous etes des trouillards les gars!!
pour formater depuis le bios tu passe en commande dos et tu entre: format c: et ton formatage est lancé!

Sullivan- 2 déc. 2009 à 18:48
Et comment je fais pour passer en commande dos sil te plait, paske g ce souci là ossi.
haker_16- 4 mars 2012 à 18:22
mais le mode sans échec avec f8 ????
Sixteenth- 3 avril 2012 à 22:10
Pour passer en commande dos, tu peux tous simplement aller dans invite des commandes, ou executer et tu entre cmd ; F8 : on a le debogage qui est proposer qui peux sans doute vous aider
gregory7722- 9 déc. 2012 à 19:25
sauf qu'il demande un mot de passe
merci et bonne soirée
zakarya- 22 avril 2014 à 14:41
Bonjour les gas jai un pb
M bios a un mot de passe et je veux formatter mon pc mai il veux po
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Bonjour tout le monde,

C'est totalement faux : il est bien possible de formater le disque dur à partir du BIOS, sur certains types. C'est un formatage de bas niveau. Il est assez risqué de le faire... Une simple micro-coupure pendant le formatage peut suffir à rendre le disque HS... C'est une opération très longue et en général très peu utilisée.

Par contre, si c'est pour réinstaller Windows et que tu n'as eu aucun autre problème important, utilises le formatage "traditionnel" comme ont pû le dire les z'amis ! :)

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."

Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Merci de ton encouragement mais je voudrait bien avoir une reponse svp

merci

wAx 1601Messages postés lundi 26 mai 2003Date d'inscription 21 novembre 2011Dernière intervention - 26 déc. 2003 à 09:21
Bjour,

On ne peut formater le disque dur à partir du bios. Cela ne se fait pas ainsi.

Le disque dur se formate soit à partir de windows (pour les partitions non systemes), soit à partir du dos ou de tout autre systeme d'exploitation.

SI tu veux formater, je suppose que c'est peut etre pour réinstaller windows... Dans ce cas, il te suffit de lancer l'installation de windows. Au cours de celle ci (pas tout à fait au debut, mais au bout de quelques etapes) le cd de windows te propose de formater. Il est donc inutile de formater d'avance
Réponse
+5
moins plus
OK et merci à tous..
Personnellement, je n'étais pas "branché" sur ce formatage-là dont j'avais, il y a longtemps, entendu parler comme étant, effectivement à gros risques...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...

Réponse
+2
moins plus
ce que tu peut faire dans le bios c'est configurer ton cd windows comme un first boot device pour que le pc demarre sur le cd, apres tu suit l'installation, il va te demander de formater
bonne chance

Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Il n'y a aucun moyen de formater mon disque dur a partir de Wibdows
Mon exploitation de windows est "Windows XP" Pro, un disque dur de 20 go sous NTFS....
J'ai deja fait cette operation losque j'avait "windows Me" a cause d'un virus rendant le formatage impossible avec le cd par exemple
Mais la j'ai un autre probleme:
1) mon ordi plante a n'importe quel moment (ma fleche ne bouge, la peripherique audio est "coupé", mon ecran est figé (ce qui m'amene a redemarrer mon ordi
2) Des programme vienne s'imsatller sur mon ordi, des prolgrammequi n'ont rien a faire sur mon ordinateur (mon fire-wall ne les arrete pas tous)
3) A deux reprise mon anti-virus a detecter un virus "Trojan"
Voila ce qui me pousse a le formater

Merci de m'ecrire le plus vite possible

Réponse
+1
moins plus
"totalement" ??

Le formatage de bas niveau est tellement reservé à des cas precis que l'on y a recourt quasiment jamais

le formatage, classique, 99,9% des cas, ce fait à partir d'un os.

Au passage, meme si certains (anciens) bios proposent cette option, il est recommandé de ne pas s'en servir car le formatage de bas niveau DOIt etre adapté au disque dur lui meme. C'est donc l'affaire non pas du bios mais du constructeur qui founi le soft pour realiser cette tache.

Donc, j'en reviens à ce que je disais, meme si de vieux bios proposaient cette option (qui n'est à priori pas celle recherchée par notre ami), on formate pas à partir du bios

Sebastien 1677Messages postés mercredi 17 mai 2000Date d'inscription ModérateurStatut 10 mai 2004Dernière intervention - 26 déc. 2003 à 11:30
Hello wAx,

C'est drôle, mais en lisant ta réponse j'avais l'impression de lire la mienne ! :)

On est somme toute d'accord sur le sujet quoi... ;)

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Réponse
+0
moins plus
Re..BlastOfWar

1) probl. de freeze...dont les origines peuvent être diverses, les 2 causes les plus fréquentes étant la tempé. du process. (cf la ventilation) et une ram défaillante (vérifier les barrettes)...
2) des spywares ? (cf ad-awares vers.6 ; freeware de Lavasoft)
Influence de plus en plus pernicieuse des actions spies qui se traduisent par des clés, des dossiers, des fichiers suppl. , avec le plus souvent, des ralentissements très nets du PC..

Réponse
+0
moins plus
salut a tous j'ai le meme prob ke toi g des freezie tout le temp(g windows xp pro) et mnt je sais meme plu ouvire ma session car g d freezie j'aimerai metre linux mais comment faire pour suprimer windows xp

merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde , j'ai le même soucis que Matt et donc j'aimerais bien qu'on me dise comment régler ce soucis!
Merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
Bonjours,
alors voila, je démarre mon ordinateur et tout ce qu'il me propose c'est :
- démarrer normalement avec Windows
- installation de Windows

Or, le démarrage normal ne marche pas, il bloque dès que je tape entrer.
Et pour l'installation de windows, même avec le CD d'installation dans le lecteur, il ne fonctionne toujours pas.
Donc je voulais formater mon disque a partir du bios puisque c'est la seul chose que je puisse faire.
Si vous pouviez m'aider.
Merci

Réponse
+0
moins plus
sinon un moyen un peux mystique c'est de récupéré le disque dure du pc , voir si c'est un SATA ou ATA etc, puis récupéré le boitier d'un disque dure externe qui a les même branchement que celle de l'ordinateur , brancher le disque dure de l'ordinateur sur le boitier , ce qui deviens un disque dure externe ensuit tu le formate sur un autre ordinateur et c'est bon!!

Réponse
-1
moins plus
Merci Hourrah

Mais la je vient de rencontrer un autre probleme: mon disque dur ne lit plus les disquettes (a titre insicatiff j'ai installer un graveur que j'ai mit en maitre sur la nappe ou etait mon lecteur dvd ou celui ci a ete mit donc en excalve (je me comprend))
Donc est ce que le lecteur serai defectueux? est ce qu'un logiciel serai la cause de ce probleme (par exemple Alcohol 120%)? Est ce que le graveur que j'ai installer en serai la cause (je ne pense pa)?

merci de votre aide

Réponse
-2
moins plus
Salut BlastOfWar,
J'ignorais personnellement que c'était possible ainsi... faute, sans doute, d'avoir été contraint de trouver une solution alternative.

Réponse
-2
moins plus
j'ai le windows xp pro
mon disque dure a été converti un NTFS je n'arrive pas à ouvrir un fichier ni jouer des jeux vidéos et quand j'appuie sur redemarrer à l'ouverture la souris planque .j'aimerais quelqu'un m'explique ce que je dois faire.c'est un ordinateur d'occation je n'ai pas le cd windows je croyais que je pourrais reinstaller windows à partir du CAB comme je faisais au par avant avec windows 98 mais je n'arrive pas.merci de m'aider

Ce document intitulé «  Formatage par Bios (ou Cmos)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.