TNT, antenne vertical ou Horiontal ?

Résolu/Fermé
C51 - 15 mars 2008 à 20:21
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 2 juil. 2010 à 12:17
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'orientation de l'antenne a beaucoup d'importance pour la réception TNT.
Je suis sur l'émetteur de Villers Cotterets (02) Fleury (phase a7)

Merci d'avance !

5 réponses

Donc, pour la TNT, l'antenne doit toujours être Horizontal ?
11
poupougne13
15 mars 2008 à 22:57
Tout au moins pour les antennes "rateau(x)"..
Il existe des antennes d'intérieur qui sont verticales, mais je ne sais pas si la réception est aussi bonne qu'avec un "rateau" genre WISI21/69 EB66........

Cdt,

@+
0
petit caillon
1 sept. 2008 à 14:08
bonjour
pour la tnt sur villers cotteret il faut etre en vertical
je suis sur villers et j'habite montigny lengrain et je suis en vertical je capte a 99% r2 r4 r6 mais je n'ai pas du tous r1

quelqu'un peut il me dire pourquoi MERCI
0
Pour l'émetteur de Villers-Cotterets, les éléments d'antenne doivent être verticaux, pour celui de St-Just-en-Chaussée, par contre, ils doivent être horizontaux. Cela dépend de la polarisation de l'émetteur (verticale ou horizontale).
J'habite près de Compiègne et mon antenne est dirigée sur Villers-Cotterets. Je ne capte plus R1 depuis quelques moi, alors que je le captais bien avant. Cela me gêne beaucoup parce que je ne reçois plus Arte (que je regarde le plus) qui est passée sur ce multiplex depuis le 8 juin !
0