Posez votre question Signaler

Démarche à suivre copie recto-verso

chichine - Dernière réponse le 27 nov. 2014 à 21:25
Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante HP Photosmart C7280.Je souhaiterais que l'on me donne la démarche à suivre pour faire des photocopies recto-verso avec cette imprimante , svp.Merçi pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
C'est une turpitude de plus venant de HP, cette imprimante fonctionne en recto-verso a la condition d'activer la fonction :
ouvrir le dossier imprimante, choisir l'imprimante et avec le bouton droit selecter:
proprietes de l'imprimante (pas proprietes) et lorsque la page est affiché choisir:
parametres du peripherique :
il y a deux fonctions a activer :
chargeur papier photos 10x15
recto-verso
c'est simple mais pas informé par HP, j'ai fait cela avec VISTA-7 et XP.
Remarques generales:
Trop de problemes avec HP, mauvais SAV,indisponible apres garantie.
Politique de remplacement, regionalisation des produits (cartouche d'encre incompatible).
il y a que les grands comptes privés qui sont bien considerés avec un cotisation annuel.
Dallas24- 26 août 2011 à 16:27
Merci JACK_037
Grâce à vous j'ai pu paramétrer mon imprimante C7280 en recto-verso ainsi que le chargeur papier photos 10x15.
C'est effectivement simple, mais quand on ne sait pas...on galère pas mal et c'était mon cas.
D'accord avec vous pour dire que le SAV est mauvais, j'ai écrit plusieurs fois à HP sans réponse.
Encore merci
Répondre
Cehelle- 27 nov. 2014 à 21:25
Bonsoir,
On est en novembre 2014 et je viens de profiter du "tuyau" pour faire des recto verso avec une laser Brother... Merci à Jack_037.
Cehelle
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
SALUT

Moi aussi j'étais intéressé pour pouvoir faire une copie recto/verso mais apparemment ce n' est pas possible d'après le service HP dommage !
Mais peut on enlever le message d'erreur" le message me disant que le module n'est pas présent ou mal installer",car si on imprime en effet ça fonctionne nickel!
Merci d'avance a+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

J'ai aussi une C7280 et je ne trouve pas comment faire des copies recto/verso.
Aucun problème pour l'impression, mais la copie, je tourne en rond !

As tu trouvé la solution ?

Merci
valaura- 15 juin 2008 à 17:36
J'ai aussi ce message, et il ne faut pas annuler l'impression. Il faut imprimer quand même, et l'impression se fait quand même en recto verso malgres le message d'erreur.

Par contre moi j'ai toujours pas trouvé comment faire une copie recto/verso
Répondre
biliz 2Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 17 juin 2008Dernière intervention - 17 juin 2008 à 22:47
Voici la réponse du service de HP sur le sujet :

- Vous allez sur Démarrer>panneau de configuration>dossier Imprimantes>
sélectionner votre imprimante et cliquer par bouton droit et choisir
"propriété" puis choisir l'onglet "paramètres du périphérique.
- Vous allez sur l'option "Unité d'impression recto verso (pour imprimer sur
les deux côté du document) et choisir sur la liste déroulante "Installer".
- retourner vers l'onglet "Général" de la même fenêtre "propriété".
- Puis vous cliquer sur le bouton "Option de numérisation", choisir l'onglet
"Raccourcis d'impression".
- Vous allez sur le paramètre Impression recto verso et choisir sur la liste
déroulante la valeur "Automatique".
- Cliquez sur le bouton "Appliquer/OK" puis lancer une impression recto
verso.
N.B: la photocopie ne fonctionne pas en mode recto verso.
Répondre
chichine- 18 juin 2008 à 00:01
Salut!
Je te remercie pour la démarche à suivre.
A bientôt.
Répondre
Rezneger biliz - 24 oct. 2008 à 20:44
Merci pour cette clarté.
Je n'y arrivais pas parce que je ne voyais pas qu'il y avait le choix plus loin dans la phrase qui était caché vu que la fenêtre était trop petite...il fallait utiliser l'ascenseur horizontal !!!! :-( j'ai honte!
Répondre
Samoua- 20 déc. 2011 à 21:23
Bonjour,
je cherche comment faire des copies recto verso avec une imprimente HP Deskjet 1050 J410?
quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problème avec une hp c6280. Lorsque je veux imprimer en recto verso j'ai le message d'erreur m'indiquant que le module recto verso n'est pas installé. Pourtant dans la partie imprimante du panneau de configuration, dans l'onglet paramètre du périphérique l'Unité d'impression recto verso est bien sur installé. J'ai contacté le support HP mais il me donne la procédure d'impression sous vista au lieu d'une solution. Peut-être un bug dans les pilotes.
Si quelqu'un a trouvé la solution merci de la donner...

Je suis sous Windows VIsta Edition Familiale Premium SP1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En fait une fois que le module est bien installé, il s'agit juste de bien mettre le paramétre d'impression recto-verso en manuelle dans Propriétés de Document HP Deskjet...
Selectionner dans Raccourcis d'impression --> impression recto verso
est dans les paramétres affichés à droite : Impression recto verso : "mannuellement"
En effet par défaut c'est en automatique, mais nos petites imprimantes ne gére pas l'impression automatique (sans notre intervention pour retourner les pages).
Le mode manuellement signifie que nous devons retourner les pages après l'impression de toutes les pages impaires.

Espérant vous avoir aidé !

TryIt
ze_wizard- 7 janv. 2009 à 21:00
Détrompe-toi Try it.

ELLE IMPRIME BIEN en recto-verso automatique la C6280 !!!

Quand il dit que le module n'est pas installé, il faut indiquer "IMPRIMER" et non "ANNULER" et ça marche !!

Yeah !!
Répondre
Spoke69- 2 févr. 2009 à 21:46
Idem avec la C7280 mais par contre qd j'ai plusieurs sessions d'ouvertes sur mon XP (plusieurs utilisateurs), cette fameuse fenetre s'affiche pas toujours sur la session qui demande l'impression : pratique !
Y a pas un moyen de virer ce message à la c.. ?
Répondre
elsa- 26 févr. 2012 à 15:33
eh bien moi c'est une imprimante Lexmark et je n'y arrive pas pourriez vous m'aider SVP!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai suivi les instruction plus haut... mais elle continu d'imprimer recto malgré que la petite case recto-verso est cochée... Quelqu'un peut m'aider?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu retourne la page!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc tu pren dla page en main quand le recto est imprimer, tu fait un demi tour avec la feuille, et tu la met dans l'imprimante voila , j'espere que je t'ai bien expliker la procedure^^
chichine- 15 mars 2008 à 19:55
Merçi quand même pour ta réponse mais cette démarche je la connaissait déjà.
Ce que je demandais c'est comment faire l'imprimante faire la copie recto-verso automatiquement car on dit sur le manuel qu'elle copie recto-verso automatiquement mais ce n'est pas expliquer.
Donc si quelqu'un connait la méthode automatiqu qu'il me l'explique pour le paramétrage.
Merçi pour la répone.
Répondre
the pro- 22 déc. 2010 à 14:31
mais on ne peut pas photocopier recto verso
Répondre
manou- 18 janv. 2011 à 18:06
oui pourquoi se compliquer la vie!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je voudrait dire a biliz que la photocopie marche en recto/verso si tu va sur le dossier Imprimante tu fais le clique gauche et il sera ecrit option d'imprésion ben tu fait dans finition impression recto verso
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  démarche à suivre copie recto-verso  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.