Mise a jour tom tom go 300

Résolu/Fermé
gp - 15 mars 2008 à 18:04
 golpglop - 27 déc. 2010 à 17:40
Bonjour,
j essaye en vain de mettre à jour mon tomtom go 300 , pour les nouvelles routes , aménagements de nouveaux ronds points etc... j ai donc essayé avec le logiciel Gratuit Tomtom home
quand je connecte mon gps au pc , le programme tomtom home s ouvre normalement , et semble etre reconnu et connecté.Selon les expliquations , il devrait avoir un message du style " connecté votre gps au pc " appuyé sur OUI sur l ecran ????je n aie pas ce message et je n arrive à rien
merci de m aider .Bon week end
A voir également:

7 réponses

Et bien quand vous allez ouvrir le fichier "home_images.zip", vous trouverez dedans un dossier nommé "home images".

En parallelle, cliquez sur "poste de travail" pour afficher le contenu de votre ordinateur, là ou vous voyez le disque dur , le cdrom etc etc (Si vous avez Vista, cliquez sur l'icone Windows en bas a gauche puis choisissez "Ordinateur" ). Vous devrier y trouvez aussi votre tomtom comme si il sagissait d'un autre disque dur (c'est en fait le cas, le tomtom est considéré par votre pc comme un disque dur supplémentaire, d'ailleurs si vous cliquez sur tomtom vous verez qu'il contient plein de dossiers et fichiers).

Faites glisser le dossier "home images" qu'il y a dans le fichier zip vers l'icone tomtom de votre "poste de travail" (ou exlplorer) pour copier le dossier sur votre tomtom. Il sera copié "à la racine".

J'espere avoir été clair =)

Pour vous aider j'ai fait une capture d'ecran ici http://img91.imageshack.us/img91/1144/11659463ye5.jpg

(Notez que l'icone de vous verez vous aura la forme de votre Tomtom, pas la forme que vous voyez là avec les mains rouges. Il passera comme cela apres la mise a jour)
8
merci beaucoup votre reponse est- trés trés claire en fait il suffit de copier le fichier home dans la carte sd du tom tom maintenant je n ai plus qu a passer a la vertion 2 de tom tom home en esperant que cela fonctionne car j ai acheté la nvl carte de france et je n arrive pas a la telecharger et l installer
0
bonjour j'ai le même problème as tu réussi a le régler . Merci d'avance pour la réponse cordialement
4
Bonjour,

Moi je n'arrive pas a faire la mise à jour sous Tomtom Home 1.5 pour mon Tomtom GO 300

Je n'arrive pas a me connecter a mon compte sous Tomtotm Home 1.5 bizarre donc je pense que j'ai pas accès aux mises à jours.
4
salut
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le meme pb . je suis en version v5.0 sur le tomtom go 300
3
J'ai eu le même probleme et je viens de le résoudre.

Apparement nous n'avons pas fait de MAJ depuis bien longtemps...

Il faut installer la version 1.6 de TOMTOM HOME et pas la 2.

http://download.tomtom.com/sweet/application/latest/TomTomHOMEwinlatest.exe

Decompressez le fichier ci dessous et copiez le repertoire obtenu (le repertoire entier) a la racine de votre Tomtom

http://www.tomtom.com/updates/home_images.zip

La TomTom home le reconnaitra et vous pourrez faire la maj tomtom nécessaire afin que l'option "se connecter a cet ordinateur" apparaisse enfin sur la version 2 que vous installerez ensuite.

(pensez a faire une sauvegarde avant ;) )
0
COMMENT FAIRE POUR AVOIR LA 1.6
0
bonjour
juste une question que voulez vous dire par copiez le repertoire obtenu (le repertoire entier) a la racine de votre Tomtom excusez moi j y connais pas grand chose en informatique si vous voulez bien expliquez un peu plus la manipulation a faire merci d avance
3
je suis dans la mm mouise
-1