Rechercher : dans
Par :

Installer linux sans écraser win xp

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 18:06:00 nicobatteurccm, le 15 mar 2008 à 18:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai linux ubuntu 7.10 sur un cd. Actuellement mon pc tourne avec windows xp edition familiale. Comment fait-on pour installer linux sans écraser windows xp ?
De plus j'aimerais qu'au démarage de mon pc il me demande si je veux démarrer sur linux ou sur xp ?
comment faire ??????

merci d'avance

nico

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Installer linux sans écraser win xp » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner Voir Comment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...

1

laurie071298, le 15 mar 2008 à 18:03:30

Tu dois installer dual boot:
Tu dois installer ubuntu sur une partition libre (sans windows bien entendu) et lors de l'installation d'ubuntu il te proposera d'installer un dual boto je crois

Répondre à laurie071298

2

Mchupakabra, le 15 mar 2008 à 18:04:57

Tu peux essayer de l'installer sur une autre partition que celle ou se trouve Windows je ne sais pas si ça va marcher mais ça marche pour deux version différentes de Windows,sinon tu peux démarrer Ubuntu en bouton du cd sans avoir à l'installer ça aussi ça marche je l'ai essayé.

Répondre à Mchupakabra

3

le druide, le 15 mar 2008 à 18:06:00

Salut,

pour commencer il faut avoir au moins deux partitions, si c'est le cas tu installe Ubuntu sur la deuxième partition et il se chargera de créer les partitions qu'il a besoin sur cette deuxième partition, c'est à dire 1 native / 1 pour le /sawp et éventuellement une troisième pour tes données /home

Si tu as qu'une seule partition il faudra commencer par en créer une deuxième avec le live cd de Gparted. voir sur mon site http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.

Répondre à le druide