Rechercher : dans
Par :

Le ventilo carte graphique ne tourne pas

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 13:30:59 gs2000, le 15 mar 2008 à 17:50:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'installer une carte ati powercolor 9600 pro (256 mo) sur mon pc ! windows la reconnait bien , j'ai installer les pilotes, mai au démarrage du pc le ventilo de la carte graphique ne tourne pas, il ne tourne jamais !!! pourtant j'ai bien
alimenter la carte avec le cable !!!
Pensant à un défaut de la carte, je l'ai ramener au centre commercial, qui me l'ont échanger !! De retour chez moi
j'installe ma carte et là REBELOTE LE VENTILO NE VEUT PAS TOURNER ???? POURQUOI ???

MERCI a celui ou celle qui pourra me venir en aide !!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « le ventilo carte graphique ne tourne pas » dans :
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

kyo35, le 15 mar 2008 à 17:51:52

La carte marche? On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE...

Répondre à kyo35

2

gs2000, le 15 mar 2008 à 17:57:19

OUI LA CARTE MARCHE, MAIS J'AI DES COUPURES SUR MON MONITEUR LCD , IL SE COUPE 'ECRAN NOIR' ET REDEMARRE TOUT DE SUITE APRES !!

la coupure vient surement du problème de surchauffe de la carte !! (vu que le ventilo ne tourne pas)

Répondre à gs2000

3

kyo35, le 15 mar 2008 à 18:01:23

Le connecteur d'alimentation ventilateur de la carte est bien connecté a la carte? On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE...

Répondre à kyo35

4

gs2000, le 15 mar 2008 à 18:04:17

Oui tout est bien connecter !! est ce que tu pense que ca pourrai venir de mon alimentation ?? elle fait 250 w

Répondre à gs2000

5

kyo35, le 15 mar 2008 à 18:08:19

C'est quoi le reste de la configuration? On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à kyo35

6

gs2000, le 15 mar 2008 à 18:12:35

Systeme d'exploitation windows xp pro sp2
1024 de RAM
Disque dur : 80 GO
Processeur: intel celeron 2,7 ghz
Carte mère : ASUS P4SD-LA
ALimentation : 250 W

Moniteur : lcd 15 pouces

le pc à 5 ans

Répondre à gs2000

7

kyo35, le 15 mar 2008 à 21:23:09

Essayer la carte graphique sur un autre ordinateur si c'est possible On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à kyo35

8

gs2000, le 15 mar 2008 à 22:43:41

Je suis tou seul je ne peux pas essayer la carte sur un autre pc !! mais la carte est neuve donc il n'y a pas avoir de souci

Répondre à gs2000

9

kyo35, le 15 mar 2008 à 22:57:41

Regader si ce connecteur est bien branché sur la carte graphique

http://www.web-images.org/images/8554_connecteur.jpg
On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à kyo35

10

hippolyte001, le 15 mar 2008 à 23:00:18

Pareil!

Répondre à hippolyte001

11

gs2000, le 15 mar 2008 à 23:02:01

Oui il est bien brancher ce connecteur !!! Que pense tu de ma config !!

Répondre à gs2000

12

hippolyte001, le 15 mar 2008 à 23:08:26
  • +1

Heu... rien, hein, je vois juste ta carte graphique!

A titre personnel, j'aurais pas acheté ca, et surtout j'aurais changé mon alim.... mais ton histoire de ventilo est etrange... tu as testé la prise sur laquelle tu le branche? il est possible qu'elle ne soit pas alimentée, et auquel ca....

Répondre à hippolyte001

13

gs2000, le 15 mar 2008 à 23:11:07

Non je ne l'ai pas tester !! j'ai acheter cette carte car elle était dans mes prix ! je ne joue pas au jeu vidéo sur mon pc, je fais beaucoup photoshop cs2, et des diaporama photos, j'ai juste voulu donner un coup de jeune à mon pc qui à 5 ans !!!

Répondre à gs2000

14

gs2000, le 15 mar 2008 à 23:44:13

En débranchant l'alimentation de mon lecteur de dvd (qui est alimenté) , que je met sur l'alimentation de ma carte graphique, le problème est toujours là

Répondre à gs2000

15

hippolyte001, le 17 mar 2008 à 13:08:16

Ben euh... je dois avouer que dans ce cas, c'est soit un problème lié a l'alim, soit lié a la carte... Ce serait pas la premiere fois que tout un lot serait "mal fini"... Mais mon conseil: teste une alim plus puissante si tu peux en emprunter une a un pote... 250W, c'est peu, mais c'est pas non plus rien du tout, donc...

Répondre à hippolyte001

16

omar-5004, le 8 aoû 2008 à 13:30:59

Moi aussi hier j'ai acheté une cart graphique ati radeon et elle marche mais son ventilo ne tourne pas j'ai tous inspecter et il ne tourne pas.

c'est etrange

Répondre à omar-5004
Collection CommentÇaMarche.net