Main courante mensongère à mon encontre

elvish - 15 mars 2008 à 17:14
 jade - 6 mai 2008 à 11:20
Bonjour,
en septembre 2007, je me suis fait agressée par la nouvelle copine de mon ex. Mon ex est le seul témoin. J'ai hésité à porter plainte puis finalement, je ne l'ai pas fait car je n'avais que des blessures légères. Seulement j'ai été virée d'une association dont nous faisons tous partie pour comportement violent, et j'ai appris par la suite que la fille avait déposé une main courante à mon encontre, certifiant que c'était moi qui l'avait agressée, et que je m'étais blessée en tombant toute seule !!! (j'étais en roller, en vérité elle m'a agrippée et secouée jusqu'à ce que je tombe, j'ai même la cicatrice de ses ongles dans un de mes bras). Le problème est que mon ex, le seul témoin, soutien sa version, et je n'ai donc aucune crédibilité.
La seule preuve que j'ai est ses traces d'ongles dans mon bras, un possible témoignage de ma croix rouge pour la crise d'angoisse que j'ai fait suite à cet incident et le fait que nous étions séparées par une table et c'est elle qui est venue me rejoindre de l'autre coté de la table (pas moi qui suis venue vers elle).
Que puis je faire?
Dois je porter plainte pour diffamation? ou faire un main courante???

3 réponses

mimouton Messages postés 356 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 24
15 mars 2008 à 17:24
moi je serais toi je porterais plainte pour diffamation
0
merci
0