Créer une discussion Signaler

Main courante mensongère à mon encontre

elvish - Dernière réponse le 6 mai 2008 à 11:20
Bonjour,
en septembre 2007, je me suis fait agressée par la nouvelle copine de mon ex. Mon ex est le seul témoin. J'ai hésité à porter plainte puis finalement, je ne l'ai pas fait car je n'avais que des blessures légères. Seulement j'ai été virée d'une association dont nous faisons tous partie pour comportement violent, et j'ai appris par la suite que la fille avait déposé une main courante à mon encontre, certifiant que c'était moi qui l'avait agressée, et que je m'étais blessée en tombant toute seule !!! (j'étais en roller, en vérité elle m'a agrippée et secouée jusqu'à ce que je tombe, j'ai même la cicatrice de ses ongles dans un de mes bras). Le problème est que mon ex, le seul témoin, soutien sa version, et je n'ai donc aucune crédibilité.
La seule preuve que j'ai est ses traces d'ongles dans mon bras, un possible témoignage de ma croix rouge pour la crise d'angoisse que j'ai fait suite à cet incident et le fait que nous étions séparées par une table et c'est elle qui est venue me rejoindre de l'autre coté de la table (pas moi qui suis venue vers elle).
Que puis je faire?
Dois je porter plainte pour diffamation? ou faire un main courante???
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
moi je serais toi je porterais plainte pour diffamation
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
moi je laissearais tomber

les mains courantes n'ont aucune valeurs de preuves sauf si il y en a 1521 pour harcelement

oublies et passe a autre chose !!!!!!!!

frédérique
elvish frédérique - 16 mars 2008 à 17:59
c'est ce que je me disais aussi, mais j'ai quand même été virée de l'assoc pour ca et depuis tous nos amis communs ne me parlent plus, ils m'ont ruiné ma réputation en quelque sorte....
je sais, je devrais changer de milieu carrément et oublier tout ca, mais bon...
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
hello j'ai lue ton histoire et moi aussi j'ai eue une main courante une fois soi disant que j'avais harcelée un mec alors que j'avais flirté avec.
mais en fait cette histoire de main levée qu'on m'a mise c'était pour une histoire de jalousie et de cu.
en plus le mec qui m'a déposé une main courante l'année dernière se fou de la gueule de la nana a jamais sortir avec.peu etre que pour s'en débarasser il l'accusera de harcèlement moral elle aussi.

bref je sais ce que tu peux ressentir moi la copine du mec a déja envoyé sa famille m'agresser verbalement chez moi.
a me dire ce que je devais faire ect ect.
en plus je me suis fait emmerder alors que sa nana il en rien a foutre il fait juste baiser avec elle et s'amuse tt les jours sans elle.donc on m'a mit une main levée pour histoire de cu et de fesse et de beau foutage de gueule.
je te crois quand tu dis que tu n'a rien fait.
quand on veut se débarrasser de quelqu'un lachement rien de plus facile que de mettre une main courante pour n'importe qu'el motif pour pouvoir s'en débarasser.
moi j'aurai pue porter plainte contre eux car ils m'ont agressé deux fois le beau fils de la copine et la copine qui me menacait de porter plainte tout ça parce que je disai bonjour par politesse a son mec.qui se fou bien de sa gueule d'ailleurs.actuellement.

et oui garde toute les preuves menaces les fait attention a ne pas etre toute seule car ils pourraient inventer n'importe quoi et porter plainte contre toi.
moi mes voisins(car il s'agit de mes voisns)je fait gaffe a eux de ne pas les croiser ect ect.car si je suis toute seule avec eux ils pourraient inventer n'importe quoi a mon encontre.
donc moi je serai toi je ferai gaffe a ces personnes et limite oui porte plainte si tu as assez de preuves contres eux.
ceux qui ont des mains courantes sont mals vues effectivements car évidement selon les gens c'est nous qui avons ennuyé le monde.mais les gens qui ns trouvent génant manipulent se débarrassent de ns par des maisn levées.

porte plainte si a la limite ils t'ennuient encore.moi mes voisins sont prévenus encore une seule menace a mon encontre ou autre ils vont au tribunal direct et ils le savent.

ils ont même parlé une fois de ma main courante et se demandaient s'il pouvaient la retirer.
je ne sais pas si on peut retirer une main courante.
mais je ne pense pas.
pis ils pensaient quoi????retirer ma main courante pour que je leur reparle au cas ou qu'ils auraient personne pour boucher leur trou??
faut pas rêver.
moi je pense car je suis dans le même cas que toi même si la situation est différente de garder des preuves et que s'ils te menacent encore une fois d'aller sans hésiter au tribunal.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.