Rechercher : dans
Par :

Fonction en C++ pour copier un fichier

Dernière réponse le 25 déc 2003 à 21:04:58 Gazzall, le 25 déc 2003 à 17:52:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois faire un petit programme en C/C++ qui cherche un fichier dans un dossier à l'aide ca racine et dois en faire une copy dans un autre dossier.
Je recherche des foctions en C/C++ permettant de rechercher un fichier contenu dans un dossier en entrant ca racine et une fonction permettant dans faire une copy.
Je sais qu'il existe la fonction copy ou xcopy sous dos mais souhaiterai ne pas ne pas l'uiliser.

Meilleures réponses pour « Fonction en C++ pour copier un fichier » dans :
Transformer des colonnes en lignes dans un fichier VoirDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

Goodzilla, le 25 déc 2003 à 19:05:06
  • +1

Salut
alors ce n'est pas corecte a 100% mais c le principe
FILE *fichier; //variable globale designe le fichier source
FILE *destination;

int recherche(char *nom_file)
{ //nom_file est le chemin complet du file

fichier=fopen(nom_file,"r");//ouverture en lecture seul
if(!fichier)
return 0;
else return 1;
}
void copy(char *dest,char *nom_file)
{
destination=fopen(dest,'w");//ouverture en ecriture
if(!destination)
{ printf("ERREUR D'OUVERTURE");
return;
}else
{ if(recherche(nom_file))
{
while(!feof(fichier))
putc(getc(fichier),destination);
fcloseall();
}else
printf("ERREUR");
}}

Répondre à Goodzilla

2

Gazzall, le 25 déc 2003 à 21:04:58

Merci,
Je vois le principe je vous remercis.
Merci beaucoup et joyeux noel.
Gazzall

PS: est ce que par hazzard vous seriez comment je pourais rechercher un fichier c'est a dire rechercher le fichier en entrant le directory ex: C:/bob/bin.cpp

Répondre à Gazzall
Collection CommentÇaMarche.net